Le meilleur moment pour s'expatrier en France

Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque l'on s'expatrie en France, on souhaite mettre toutes les chances de son côté pour bien débuter. Aussi, nous vous invitons à partager vos conseils pour choisir le moment de l'année le plus propice pour s'y installer.

Quelle est, selon vous, la meilleure période pour s'expatrier en France ? Pourquoi ?

Est-ce que les prix et la disponibilité des logements varient en fonction des différentes périodes de l'année ? Qu'en est-il du marché de l'emploi ? Quels autres éléments sont à prendre en considération ?

Recommanderiez-vous d'éviter certaines saisons et pour quelles raisons ?

Racontez-nous à quelle époque vous vous êtes installé en France et comment cela s'est passé.

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Je pense que le mieux est d'arriver en juin. Pour pouvoir préparer au mieux la rentrée des enfants, s'il y en a (logement proche, transports publics pour s'y rendre)... Ou, si on est célibataire, de profiter des offres de logement que les étudiants ont libérés, avant d'en reprendre un en septembre. Et puis il est plus sympa et facile de s'acclimater à un nouveau pays quand il fait beau.

Bonjour,Pricilia,l'été il fait beau,mais toutes les administrations sont fermée,les français sont les champions des vacances,le plus important c'est la région,dans le nord,il y a beaucoup de chômage,il pleut tout le temps,donc soit le sud,ou a proximité de la Suisse,je suis venu en France 1992,beaucoup de choses ont changé,je parlé français,et les premiers mois,je me produisais en tant que musicien sur des croisières françaises,ce fait m'a ouvert des droits et une reconnaissance,j'ai commencé a donner des cours et a me produire,donc chaque cas est unique et je ne me permet pas de donner des conseilles.

Merci, pour cette question, pour moi, il n'a pas de période propice pour venir faire continuer mes études en FRANCE, j'attends l'admission a la procédure campus FRANCE pou s'y installer.