La femme thaïlandaise : ange ou démon ?

Bonjour
En parcourant les différents forums certains compatriotes annoncent s'être fait complètement dépouillé financièrement par le conjoint et sa belle famille.
D'autres disent au contraire qu'ils ont épousé la plus exquise des thaïlandaises, qu'aucun sombre nuage n'est venu entaché leur idylle.
Il y a donc deux réflexions contradictoires.
Il y a peut être du vrai dans ces deux extrêmes.
J'ai dû mal à discerner le vrai du faux.

Bonjour,
Mon épouse serait plutôt du côté "Ange" ce qui surprend nombre de mes connaissances qui sont sous surveillance permanente.
Quatre années de mariage et quatre années sans nuages (exceptés ceux que je vois arriver du sud en face de la fenêtre de mon bureau.

Gaston1 a écrit:

...J'ai dû mal à discerner le vrai du faux.


Je pense qu'il n'y a rien à discerner : Les 2 extrêmes sont bien réels  ;)

Bonsoir, effectivement il y a de tout sur internet...
Souvent ce n'est pas la vérité et il y a qu'un seul son de cloche, c'est à dire celui qui fait le commentaire.
Bref, il faut toujours se méfier des réponses car elles sont bien souvent arrangées et ne sont pas le reflet de la réalité.

Ça dépend du mec...( réplique culte du film " les Bronzés " )

Bonsoir,
La femme thaïlandaise ne doit certainement être ni pire ni meilleure que celles que l'on peut rencontrer dans d'autres pays.
Les deux extrêmes peuvent effectivement se croiser.

edmond99 a écrit:

Ça dépend du mec...( réplique culte du film " les Bronzés " )


Mince alors  :unsure
J'étais parti du postulat que le mec était parfait !  :lol:

Épousez une Thaïlandaise c'est plus compliqué...
Imagine ta femme française en plein rêve et qui murmure " Gaston, Gaston..." Là tu comprends de suite qu'il y a un problème quand tu t'appelles  Pierre-Henri .Avec une femme thaïe aucune alerte possible même si tu baragouine le thaï.

Je maintiens le mot discerner car effectivement dans les forums il semble difficile de connaître la vérité sur les affirmations de certains internautes.

Pilouthaï tu postules trop...Nobody is perfect...lol..

Gaston1 a écrit:

Je maintiens le mot discerner car effectivement dans les forums il semble difficile de connaître la vérité sur les affirmations de certains internautes.


Ohlala... Je te vois venir !!!!
Tu sous-entends que nous, les hommes, pourrions ne pas être parfaits ?????
C'est impossible !
:dumbom:

ok

Il est de notoriété publique que les hommes sont intelligents
Par contre pour le sexe opposé....... :whistle:

Gaston1 a écrit:

Il est de notoriété publique que les hommes sont intelligents
Par contre pour le sexe opposé....... :whistle:


Bonsoir,
Fort heureusement les thaïlandaises blondes sont rares ...

Gaston1 a écrit:

Il est de notoriété publique que les hommes sont intelligents
Par contre pour le sexe opposé....... :whistle:


:lol:
Non, regarde, il y a d'extrêmement rares exceptions :  Prudence sur le forum, on arrive (presque) à la comprendre quand elle rédige une réponse !
https://medias.francoischarron.com/thumbnail/medias.francoischarron.com/gifs/490X490/gifs-sourires-emotions-qLiJJXYJHO.gif
Ps : Prudence, si tu me lis... https://medias.francoischarron.com/thumbnail/medias.francoischarron.com/gifs/490X490/gifs-sourires-emotions-0msQnCDJ1u.gif  Eh puis de toute façon, elle est en plein décalage horaire donc on est tranquille pour encore quelques heures !

Il y a de tout, perso je n'ai pas à me plaindre, mon amie a des qualités de cœur que j'apprécie beaucoup

La grande question mais qui est tabou pour certains c'est l'âge du capitaine et celui de la dulcinée .Meme en France on voit le grand écart .
Ça change beaucoup dans la relation homme-femme qu'elle soit thaïlandaise ou occidentale.

Bonjour
Perso je pense que si on se fait gruger ici, cela veut dire que l'on se serait fait gruger ailleurs !!!!
Par contre ici
TRES facile de changer de compagne
Mais bon, reflexion perso et VECU perso  ;)
J'adore la vie ici meme si des fois PRISE DE TETE !!!

Les thaïlandaises blondes sont rares   :)

Mais il y a nombre de filles avec des teintures blondes.

Et cela fait un moment que j'essaye de leur expliquer ce qu'on dit des blondes en France....mais elles ne pigent pas.
Ou je m'explique mal.

:D

Ange ou démon , je dirai comme partout.

Il n y a pas a discerner le vrai du faux il y a juste des gens differents qui peuvent etre ensemble ou pas , t là ou vous auriez un probleme d' autre peuvent trouver ca bien , globalement il faut faire attention , mais comme partout ,  tout depends de la relation que l' ont recherche .

@ Rabec
Une brune teinte en blonde ne pige plus...? et on autorise toujours les teintures...?

:lol:

Oui mais les brunes ne comptent pas pour des prunes.

L'idéal : ange,le jour...démon ,la nuit
OK je sors

edmond99 a écrit:

La grande question mais qui est tabou pour certains c'est l'âge du capitaine et celui de la dulcinée .Meme en France on voit le grand écart


Nous avons 12 ans d'écart et comme sans me vanter on me donne 10 ans de moins cela ne choque pas    ;)

12 ans c'est très peu comme différence d'âge quand l'homme est plus âgé(Moi-même j'ai 15 ans de plus que ma compagne ).
Je pense plutôt aux retraités qui se marient avec une Thaïe de 20 ans...30 ans voire 40 ans d'écart ,quel sentiment peut avoir la jeune mariée ?

Bonjour,
Concernant la différence d'âge mon sentiment est le même. 15 ans nous séparent ma femme et moi.
Et j'ai du mal à comprendre les gens qui vont chercher une compagne qui pourrait parfois passer pour leur petite fille.
Concernant les sentiments de la jeune mariée, je doute fort qu'ils puissent s'apparenter à de l'amour.
Je pense que la seule sécurité matérielle pour la jeune femme justifie cette union.

La sécurité matérielle est toujours la première préoccupation des femmes et ce quel que soit le pays et quelle que soit la différence d'âge.
L'amour,si il y a amour,ne vient qu'après.

Bonsoir,
C'est à voir au cas par cas. Lorsque je vivais en France ma compagne gagnait sa vie mieux que moi.

Même si la femme gagne bien sa vie elle sera toujours obnubilée par la sécurité matérielle apportée par l'homme.

Pour le cas des retraités en Thaïlande, la femme ( jeune ) thaïlandaise est souvent la dernière chance, et pour la femme c'est aussi la dernière chance après un échec avec un ou plusieurs hommes thaïlandais
dans ce cas, l'amour ne compte pas et malheureusement pour la fille elle doit se taper un vieux mais en échange elle a la sécurité matérielle

Gérardthai
Je pense que vos propos sont légèrement excessifs ( vous dites que la thaïlandaise se tape un vieux)
A méditer !!!

C'est pas gentil pour la Thaïlandaise...555

Et ce n'est pas gentil non plus pour le vieux franchouillard. :dumbom:

Gaston1 a écrit:

Gérardthai
Je pense que vos propos sont légèrement excessifs ( vous dites que la thaïlandaise se tape un vieux)
A méditer !!!


J'ai eu de nombreux cas sous les yeux, entre autre une fille de 30 ans enceinte de son vieux de 72 ans, et ils étaient fiers tous les deux; de nombreux cas de filles magnifiques avec des mecs ventripotents ...

Vous n'avez jamais vu d'autres cas à l'opposé de ce que vous connaissez.
Bien sûr qu'il existe ces cas extrêmes mais il y a également des couples qui vivent en harmonie en ayant une différence d'age importante.
Tout dépend de ce que l'on veut bien voir ou de ce que l'on veut bien ignorer.
D'autre part je trouve que votre terme « se taper » est vulgaire et dédaigneux.

Gaston1 a écrit:

Même si la femme gagne bien sa vie elle sera toujours obnubilée par la sécurité matérielle apportée par l'homme.


Bonsoir,
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce point de vue.

Arrêter de faire semblant d'être offusque il ce dit la même chose sur d' autre femme d' autre pays et peut de gens s'en trouve offensé , le terme n est pas terrible mais les reponses font bien rire , c est un fait elles peuvent ce "taper" des vieux et c est une question de culture avant tout . Pour elles cela n' as rien de dégrandant au contraire c ' est une autre culture vous comprendre ???

Non moi pas comprendre

Pas grave .

Fermé