Téléphonie

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est préférable de prendre un forfait chez un opérateur en métropole en étant sûr de n'avoir pas de surcoût ou doit on s'équiper sur place ?
J'arrive au 1er août.
Merci de vos conseils

Certains forfaits de métropole permettent d'appeler et envoyer sms sans surcoût.
Par contre je ne sais pas si les connexions Internet (hors wifi) sont inclues dans un forfait métropole.

C'est plus intéressant de prendre son forfait en métropole les offres sont bien mieux par contre free l'internet en 3G  c'est zéro lol je suis chez Sfr aucun soucis de surcoût le réseau fonctionne correctement (3G. Internet.appel )

Merci pour cet éclairage

Alors SFR me dit que ce n'est pas possible et Orange me dit qu' au bout de 6 mois et un jour le forfait devient international.
Je pense que les conseillers en métropole n'en savent rien du tout.

Ouiii ils ne savent pas et surtout ils ne veulent pas ce prendre la tête à rechercher la bonne info donc  c'est simple Tu a le détail sur le site de chaque opérateurs consulte la liste  des 100 destinations comprise dans les offres qui t'intéresse tu trouvera mayotte

Merci beaucoup. Je vais voir.

Bonjour,

il est possible depuis presque un an d'utiliser  son forfait de métropole depuis Mayotte sans surcoût. Cet usage est limité dans le temps.

Par exemple chez SFR il est écrit à la page 54 de leur brochure tarifaire : L'utilisation de votre forfait 4G de SFR depuis l'Union Européenne et les DOM devra être « raisonnable » : une utilisation majoritaire ou exclusive de votre forfait depuis l'Union Européenne et les DOM entrainera la facturation de frais supplémentaires de vos futurs usages

Le même genre de conditions doit exister chez les autres opérateurs. Je vous invite donc à vérifier les conditions tarifaires de votre opérateur. Si vous comptez vous installer une année ou plus sur l'île il va falloir envisager de prendre un forfait local.