Couple paxé : expatriation en Floride

Bonjour,

Ma compagne et moi sommes paxés. Nous avons deux enfants en bas âge (1 mois et 4 ans) et nous avons comme projet de commencer une nouvelle vie en Floride (Orlando).

Si ma compagne trouve un emploi aux USA, est ce que je bénéficierais des mêmes droits qu'un couple marié en matière de VISA ? Où est-il indispensable que les deux personnes aient un travail.

Qu'elle type de VISA, les enfants doivent-ils obtenir ?

Vous remerciant par avance de vos réponses.

Le pacs n'a pas de valeur aux USA, vous devez être mariés.
Pour les enfants tout dépend du visa accordé.

Exactement, il faut etre  marie pour beneficier du visa de sa femme. De plus, certains visa ne  permettent pas a l'epoux de travailler. Pouvez-vous etre plus precis concernant le visa obtenu ou en attente afin de savoir si vous pourrez travailler apres avoir obtenu une autorisation de travail? Le PACS n'a aucune valeur juridique. Le PACS n'existe qu'en France  Elle est celibataire pour l'admin US.

Merci à vous pour vos précisions. C'est ce que je me disais aussi. Pour répondre à votre question Sevenmika, pour le moment nous n'avons engagé aucunes procédures de demande de Visa, nous en sommes encore à l'étape de réflexion. Nous sommes pleinement conscients de la difficulté à s'expatrier aux Etats-Unis. C'est pour cela que je souhaite avoir plus de précision sur la façon dont comment procéder.

Donc après être marié, il faut dans un premier temps trouver un employeur (pour l'un ou pour l'autre).

Sachant que : Nous sommes tous les deux dans l'informatique. (IT Manager pour elle et Network Helpdesk pour moi. (Ma compagne est parfaitement bilingue, moi j'ai les bases en anglais mais je suis actuellement en train de me perfectionner.

Nous souhaiterions pouvoir s'installer avec notre petite famille dans la région de Célébration FL, zone proche des Parcs Disney car nous souhaiterions pouvoir trouver un job dans les environs et pourquoi pas dans les parcs. (si il y a de la demande en IT, j'ai d'ailleurs commencé à parcourir les jobs.)

Si il y a des personnes qui ont à peu près nos profils et qui peuvent nous éclairer sur la façon dont on doit procéder pour savoir quel est le visa adéquate pour une famille de quatre personnes.

Car lorsqu'on trouve un job auprès d'un employeur, j'imagine que celui-ci ne va pas nous attendre éternellement et que nous avons intérêt à tout coordonner au niveau de l'administratif français pour quitter le pays et celui US pour pouvoir s'y installer, trouver une maison, une voiture, inscrire ses enfants à l'école ect...

Vous remerciant par avance.

Bonjour, c'est l'employeur qui choisira le type de visa.  Tu peux regarder des sites comme angel.co. Il y a un filtre "will sponsor for visa" . Par contre, je ne sais pas si il y a beaucoup de postes du cote de Celebration et il faudra que l'employeur ne trouve pas un americain sur place pour le poste afin de justifier les frais de visa et les demarches administratives.

Est-ce qu'il y aurait des français qui travailleraient dans les parcs de Disney et autour afin d'avoir un retour d'expérience à savoir :

- Acceptation des français sur le marché du travail américain au sein des parcs ?
- Le type de visa qui peut être le mieux adapté pour un couple et des enfants ?
- Si il n'y a pas d'impôts à payer aux États-Unis, les charges d'assurances, frais de services et achats de tous les jours sont-ils gérables ?

Vous remerciant par avance.

L'acceptation des francais depend de leur metier et de leurs competences. Ce n'est pas un plus, car ils doivent obtenir un visa et ils ne maitrisent pas toujours l'anglais parfaitement. De plus, le visa appartiendra a l'employeur. Chez Disney, c'est plutot des emplois pour les jeunes pendant un an seulement.  Dans un premier temps, trouver l'employeur. La question du salaire viendra apres et fera l'Objet d'une negociation en fonction du poste et de la neccessite de recruter un francais.  Je suis etonne de voir le nombre d'Americains parlant francais plutot bien, donc , cela n'apportera rien en general de mettre en avant la langue, mis a part un savoir-faire francais. A titre d'exemple, pour une personne seule et a niveau de vie egal a NYC, il faut multiplier ses revenus par 2.5 par rapport a Paris. Vous limitez beaucoup votre zone de recherche d'emploi. Aussi, pourquoi ne pas envisager la creation ou la reprise d'une entreprise?