LLC versus Fictitious

Bonjour,
nous vivons en Floride depuis 11 mois maintenant.
Ma femme a ouvert sa LLC.
J'aimerai aussi ouvrir mon business, et lorsque j'ai rencontré le comptable pour la Tax Return, il m'a conseillé d'ouvrir un business sous FL Fictitious name.
Est ce que quelqu'un a déjà fait cette démarche?
Quelle est la difference en LLC et Fictitious?
Merci,
Richard

Aucune difference, le fictitious name c'est un autre nom que le nom officiel pour ta société comme un DBA (doing business as).

Ok, merci. Donc ce sera la même démarche qu'avec ma femme?
Sunbiz.org, etc....?

RICHARD33760 a écrit:

Ok, merci. Donc ce sera la même démarche qu'avec ma femme?
Sunbiz.org, etc....?


Le fictitious name n'est pas un statut juridique, c'est un peu comme un nom bis pour une société.

Je pense que ce à quoi fait référence votre comptable est la Sole Proprietorship ou, en effet, la seule (ou quasi) formalité à faire est d'enregistrer le Fictitious Name.

Les revenus sont, en gros, juste à rajouter à votre tax return et le fait d'avoir déposé un fictitious name permet de facturer sous un nom commercial par exemple mais il n'y a pas de création de société à proprement parler.

Cela revient au statut d'entreprise individuelle en France (voire d'auto entrepreneur) mais avec un nom commercial comme "Plomberie Martin" ou "Bill the Handy Man".

Does that make sens?

Pour le fictitious name en Floride: http://dos.myflorida.com/sunbiz/start-b … istration/
La Sole Proprietorship : https://www.nolo.com/legal-encyclopedia … orida.html

Bonne chance pour la suite.

Merci pour les infos.
En faisant d'autres recherches, je crois comprendre que le statut LLC est plus sécurisant car la société est une entité à part entière alors que fictitious, en cas de poursuite, je serais inquiété personnellement.

RICHARD33760 a écrit:

Merci pour les infos.
En faisant d'autres recherches, je crois comprendre que le statut LLC est plus sécurisant car la société est une entité à part entière alors que fictitious, en cas de poursuite, je serais inquiété personnellement.


Non tu t'égares...

Une LLC, une Incorporated, ou n'importe quelle autre forme de société peut avoir un fictitious name.

Le fictitious name est une autre appellation que le nom officiel de ta société, ce n'est pas une forme juridique.
Par exemple, une grosse compagnie de voitures Américaines "General Motors" est aussi connue comme "Chevrolet" car elles sont fabriquées par la GM.
Chevrolet serait alors le fictitious name et la forme juridique de la GM reste inchangée.

Ok, je comprends, merci