Découvrir la culture en Ukraine

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation en Ukraine est l'occasion de s'immerger dans la culture du pays, de découvrir de nouveaux artistes ou de nouvelles formes artistiques. Nous vous proposons ainsi de partager vos conseils pour partir à la découverte de la culture locale.

Quels sont les meilleurs moyens de découvrir la culture en Ukraine ?

Quelles sont les formes d'expression culturelle les plus populaires et celles que vous recommanderiez pour faciliter son intégration ?

Quel est le film, l'ouvrage, la musique ou encore l'artiste qui symbolise le mieux la culture du pays et pourquoi ?

Existe-t-il des centres d'initiation ou des activités pour mieux connaître la culture en Ukraine?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Se mefier de сто грам «100 grammes » ....

Pourquoi?

Parce qu'on a pas le foie assez solide ni l'entraînement !! Même avec une femme

Perso , un des endroits ou j'ai le plus appris c'est au sauna le vendredi soir...

Sauna, le froid et le chaud? Et fiesta aussi, grande bouffe, vodka ou cognac.
Désolé, j'aime de moins en moins.
Ils ont un avantage, en général, après 30 ans ils sont protégés par la graisse et supportent mieux l'eau glacée.
Déjà leurs verres cul-sec j'ai stoppé, mon corps n'aimait pas.
Maintenant je viens avec mes boissons, par exemple du bon vin non trafiqué, et ils commencent à apprécier, disons qu'ils boivent tout très rapidement.
Je vais devoir venir avec un cubi.
Et oui, c'est la vraie Ukraine, on mange tout et on boit tout.
Un siècle de manque, cela est ancré dans les gènes.
Ils n'avaient rien, maintenant, pas beaucoup plus que rien, et si vous participez activement à la fiesta, alors vous êtes le roi des rois. Je veux dire vous venez avec les viandes, gâteaux et boissons, normal, vous êtes fransouzes.
Leur découverte récente ici, le camembert, juste à bonne température, ils en raffolent.
Mais un camembert ici, c'est juste le temps de l'ouvrir, et vlan! tout a disparu.
Un canard, juste 2.2 kgs, préparé avec amour, du vin blanc, des olives etc.
2 couples d'invités, nous n'avons pas pu le goûter avec mon épouse.
Des vrais rapaces. A croire que c'était la fin du ramadan.
Au moins nous savons qu'ils apprécient la cuisine française et nous en sommes très très heureux, et mon épouse très fière.

C'est quoi 100 gr?
Zéro en Ukraine.
Je vois mon épouse et ses copines, c'est minimum 500 gr, et parfois plus d'1 litre de cognac par personne, sans parler des 2 l de bière chacune.
Ensuite c'est plus humide, pose pipi régulière à chaque arbre.
Cela surprend la première fois, mais nous vivons en Ukraine.
Surtout qu'elles veulent toutes tester le french-kiss, kokines avec 3 gr dans la sang.

J'ai testé le pastis , ils ont trouvé cela degueux  avec de l'eau... puis ils ont tenté pur, un a même remplacé l'ea Par la vodka !!! .. la bouteille a fait 10 minutes.. un jour j'aI amené des makrout, ils ont raffolé.. avec la purée !!! Ils aiment ce q'ils connaissent pas par exemple la vinaigrette avec moutarde, juile d'olive, ail et oignon... ou les pates aux basilics etc ...c'est vrai , ce sont des cosasaque dans le tempérament.A côté de cela , ils me manquent quand je suis en france !!

Le pastis, j'ai de bons plans ici, mais je le garde pour moi, ils sont trop goinfres.
Par contre si tu veux du breuvage écossais à 3 euros le litre, on en parle en mp.

Je reviens en juillet...je resterai a lisianka.. mais j'ai un véhicule maintenant.. une slarita

Сто грам .. c'est l'exp.. meme ma belle mère me le propose !!! Une fois j'ai voulu aller a la peche , le lac est derrière la maison'.. on a commencé avec 100 grammes. A 5 :00 du mat . j'ai plus vu ma canne au bout du 5 eme .. parcontre j'ai vu des vaches se baigner ...