Acheter un bien aux canaries

Bonjour à tous, actuellement nous avons une maison à la COSTA Blanca , mais nous n'y vivons pas car il nous reste encore 1 ou. 2 ans a travailler en Belgique. Après réflexion sur le climat nous préférerions vivre dans les Îles Canaries et revendre notre maison. Ne connaissant pas du tout ces îles , nous aimerions connaître les meilleurs endroits où acheter, en tenant compte que nous aimerions un endroit assez francophone pour faire des connaissances rapidement , nous ne parlons que le français et il nous semble difficile d'arriver à maîtriser une nouvelle langue rapidement en tant que pensionnés. Nous recherchons un endroit où acheter une maison avec une piscine privée et environ 1500 mètres carrés de jardin, si possible à maximum 30 minutes d'une plage.
Nous vous remercions vivement pour toutes les réponses que vous pourriez nous apporter. A bientôt peut être . Corinne et Georges.

Donc vous ne connaissez pas du tout les Îles Canaries, mais vous voulez y acheter une maison ???!!!

Et y aller voir avant, vous n'en avez pas eu l'idee ?

Bonjour, y aller avant oui pourquoi pas, mais ce que nous aimerions connaître c'est dans quelle île des Canaries trouverions nous ce que nous recherchons en particulier, et peut être que l'un d'entre  vous pourriez nous diriger sur ce point. Amicalement .

Bonjour moi ça fait 10 ans que je fréquente Îles de las palmas plus Ville de maspalomas très bon climat population accueillante beaucoup endroit pour divertissement et restaurent normalement je quitte Luxembourg pour m installé début février 2019

La réponse est impossible. Comment savoir à votre place alors que vous voulez acheter une maison sans jamais être venus !!  Mais si voulez venir vous rendre compte par vous même, a mon avis 2 îles s'imposent : grande Canaries et Tenerife   Pour ces 2 îles la même configuration : le nord plus espagnol avec des villes importantes et le sud plus touristique et bétonné. Et un climat un peu meilleur au sud. Surtout à Tenerife. Mais en attendant vous pouvez aussi lire les différents sujets du forum sur les Canaries ou beaucoup de personnes parlent de leurs expériences

Merci pour ces informations, nous allons aller y voir virtuellement ce que l'on peut y trouver. Avant une petit excursion sur place . Avoir quelques idées d'endroits va nous aidez à trouver où vivre.

Les 2 îles ne sont pas très grandes. On fait le tour de chacune en quelques heures. En quelques jours en se baladant tranquillement. Si vous venez une semaine vous pourrez avoir une bonne idée des endroits où vous vous sentez bien pour approfondir votre projet. Ensuite il y aura d'autres paramètres : le climat même s'il est assez constant peut être différent f'un Endroit à l'autre : pluie, vent surtout et même froid en altitude. Les prix ensuite. Certains endroits deviennent très chers avec la venue de beaucoup de retraités d'europe Du Nord entre autre. Par contre pour la présence de francophones je ne pourrai pas vous renseigner   J'essaye plutôt de fréquenter les espagnols. Mais les francophones sont minoritaires. Aux Canaries vous trouverez en majorité des allemands et des scandinaves Mais il y a sur ce forum des français et des belges qui vivent aux Canaries. Parcourez les sujets. Bon courage pour votre projet

Merci Francis.

Bonjour Corinne

Je confirme ce qui a été dit précédemment. On ne peut pas envisager d'acheter quelque chose sans se rendre sur place pour sentir l'ambiance.

Les Canaries, c'est 7 îles et chacune a ses particularités. D'autant que vous partez avec une idée bien précise pour votre cahier des charges !

Si vous souhaitez vivre dans un milieu francophone, sur Tenerife, vous avez Costa Silencio, Marazul c'est à dire la zone touristique et bétonnée où les maisons avec piscine privée et jardin de 1500 m2 ne doivent pas courir les rues  ;) Et qui dit "zone touristique" dit aussi prix de l'immobilier élevés... d'autant que l'immobilier repart de plus belle et les prix flambent.

Vous vous fermez des portes en voulant rester dans le milieu francophone. L'apprentissage de l'espagnol (sans avoir la prétention de le maîtriser) me parait incontournable quand on souhaite vivre en Espagne. Mais si c'est votre choix, vous aurez la possibilité de rencontrer d'autres Belges en fréquentant les groupes Facebook qui organisent des sorties resto tous les mois.  ;)

Cordialement
Patricia

Bonjour Patricia, merci pour ta réponse, juste que nous ne cherchons pas un endroit exclusivement francophone, cela ferait trop «  ghetto », c'est juste connaître plutôt les endroits qui seraient justement exclusivement anglais ou allemand ou.., pour les éviter et plutôt se retrouver dans une ambiance internationale, pour se faire des amis plus rapidement en attendant d'arriver à maîtriser l'espagnol. Nous détestons également les endroits tours de béton, mais préfèrons les villages. Bonne journée.

***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum
@Corinne 1964

Honnêtement si vous venez de grandes villes animées, vous risquez de vous ennuyer dans de petites îles au bout d un an
Allez d abord louer un logement 6 mois pour voir si ça vous plaît.

Peut être des villes plus grandes a la mer comme Marbella ou Barcelona ou san HP Sébastien ou même las Palmas a Mallorca sont préférables.
Bonjour aureliendesbiens,

Cette discussion date de 2018-2019.

Si vous souhaitez échanger avec d'autres membres du forum  à propos de sujets spécifiques, veuillez créer une nouvelle discussion sur le forum.

Vous pouvez aussi contribuer aux autres discussions éxistantes.

Bonne journée

Djameel
Equipe Expat.com