Ouvrir un commerce..

Bonjour à tous,
Nous aurions bien aimé ouvrir un petit commerce (style nourriture ou bar) au costa rica... Enfin, nous n'y sommes pas encore allé mais ça a l'air pas mal...
Cela dit,nous avons pu lire sur certains forums qu'il fallait un investissement de 200000 USD pour ouvrir quelque chose.... Cela me semble bizarre... Est-ce vrai ???
Merci d'avance..
À bientôt
Pierre-francois

Il ne faut pas nécessairement avoir 200.000 $ pour venir faire un petit business au Costa Rica mais si vous avex cette somme, elle vous permetra d' avoir très rapidement la résidence en tant qu' investisseurs.
Maintenant, pour votre projet : beaucoup de monde se lance dans un bar restaurant mais comme l' ont dit très justement les hôteliers expats sur ce forum, la restauration c' est un métier ! Il y en a beaucoup qui se sont cassé les dents !
Un commerce qui fonctionera bien ici :
un bon garage de mécanique auto !
Le parc automobile est très vieux au Costa Rica et les mécanos pas sérieux et chers. Et en plus ils sont toujours full.
Si vous êtes dans le métier et compétant, je pense que c' est un bon plan.
(C' est un avis personnel)
Christian

Bonjour Christian,
Merci beaucoup pour votre réponse. Malheureusement, je ne suis pas mécanicien... Dommage.
Mais est-il possible de louer un bâtiment pour un commerce ?? Tout en étant résident ??
Même si nous nous caissons les dents, ce n'est pas grave.. Mais nous voulons absolument essayer quelque chose... (histoire de ne pas partir de ce monde avec des regrets. 😂).
Quelque chose de typiquement belge, par exemple..

Quek chose de typique belge, cà peut marcher.
Il y a é importateurs de bières belges ici et si en plus tu peux faire des gaufres et des frites, ça peut marcher.
Le tout c' est de trouver le bon endroit ! Je te conseille donc de venir prospecter les zones intéressantes et je peux t' aidre si tu le désires.
Christian

Bonjour Christian,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Le tout est de trouver un commerce libre dans lequel nous pourrions ouvrir quelque chose.
Nous comptions venir voir le costa rica, fin d'année ou début de l'année prochaine.
Oui, si ça ne te dérange pas qu'on se rencontre, (autour d'une bonne bière 😉), cela serait avec plaisir... Mais de quel coin es-tu ?
Merci

Bonjour,

C, est tres bien de venir en fin d' annee, c' est le début de la saison sèche.
Moi, je suis dans la vallé centrale tout prés de Grecia où le climat est formidable.
On reste bien sur en contact et je serais ravi de vous acceuillir à votre arrivée.
Christian
Email ; ***
Tel : ***

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Pour votre sécurité évitez de partager vos coordonnées personelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Merci beaucoup. Nous vous tenons au courant alors..
À bientôt.. Bonne journée