Avantages et inconvénients vivre à Bangkok

Bonjour les futurs expats, je souhaitais vous partager mon expérience après presque un an de vie à Bangkok !!
https://www.youtube.com/watch?v=OPaQ6VU5PYY&t=17s

Si vous avez des questions car vous envisagez une expatriation, n'hésitez pas à m'écrire, je vous aiguillerai avec plaisir :)

Sympa mais... cela fait plus "mes impressions de vacances / Touriste à Bangkok" que "vie d'expat"...

BonjourvBettina

Que faisais-tu comme job à Bangkok ? Est-ce qu'il y a des opportunités pour des jeunes pour travailler et rester plus longtemps que toi ?
À plus

Merci de cette belle vidéo, qui conforte mon choix :)

Je n'ai pas voulu commenter la vidéo de Bettina avant d'avoir une idée de son travail à Bangkok .Comme elle ne répond pas sur ce point  -dommage - je donne un avis ayant vécu à Bangkok  à une autre époque .L'enthousiasme de Bettina est communicative et peut tromper beaucoup de jeunes Français désireux de venir vivre à Bangkok .C'est vrai que c'est une mégapole fascinante où tout est facile ( logement , transports,nourriture, sorties ,shopping ...etc...) â condition d'avoir un objectif précis ( job motivant ...) sinon on peut vite tomber dans de nombreux pièges dont l'alcoolisme est le plus anodin ...avec l'éclatement du couple farang.

Je ne peux qu'être d'accord. Bangkok est tout sauf ce que l'on voit dans la vidéo qui effectivement  est intéressante pour des gens qui veulent venir en vacances ou prendre un break de quelques mois.  Pour bosser ici depuis peu ( mais 15 ans d'Asie du Sud  Est), il faut garder une discipline et une rigueur pour ne pas finir 3 soirs par semaine à picoler à Sukumvit ou pire encore. Beaucoup de farangs se sont ''noyés'' à BKK et en Thailande.

J'en veux pour exemple Pilouthai qui a sombré et vit maintenant avec une communauté de Lady boy  à Chang Mai, quelle tristesse :):):)

laurentbkk21 a écrit:

...
J'en veux pour exemple Pilouthai qui a sombré et vit maintenant avec une communauté de Lady boy  à Chang Mai, quelle tristesse :):):)


:mad::lol:
Euhhh pas vraiment !
En revanche, je vis avec ma meute de chiens !  :top:

merci pour cette si belle vidéo

En tout cas il a l'air de s'ennuyer grave le pauvre Pilou........

je prévois de m'installer cette année mais je prépare cela depuis deux ans 
je suis en train de cherche un logement sur sukhumvit  j'ai l'habitude de la ose 8 et je cherche une société ou un transporteur pour mes affaires et mes ordi pour les faire livrer à BKK
je suis agent  immo  ici à cannes et j'ai fait le tour  je m'em 
je pense ensuite faire autre chose depuis bkk cette ville me donne des idées  mais je vois que beaucoup d'expat ne préparent pas
a bientôt biz PHH

Le problème à Bangkok c'est qu'il y a 10 millions de Thaïlandais...555

pierre- henry de cayorn a écrit:

je prévois de m'installer cette année mais je prépare cela depuis deux ans. 
Je suis en train de chercher un logement sur sukhumvit j'ai l'habitude de la ose 8 (?) et je cherche une société ou un transporteur pour mes affaires et mes ordi pour les faire livrer à BKK.
Je suis agent  immo  ici à Cannes et j'ai fais le tour, je m'em(?) 
je pense ensuite faire autre chose depuis Bangkok, cette ville me donne des idées, mais je vois que beaucoup d'expat ne préparent pas quoi ?
a bientôt biz PHH


Bonsoir Pierre-Henry, je m'aperçois que vous pensez également pour les autres ! Les "vrais" expatriés qui sont là depuis des années, n'ont pas attendu sur vous, et probablement mieux analysé les plus ou les moins que ce magnifique pays avait à nous "offrir"...

Au PDS, j'y suis depuis 2007 et même si je suis marié avec une Thaïlandaise, j'en apprends encore (pratiquement) tous les jours !

Bref, je vous souhaite une heureuse expatriation, beaucoup de courage et de belles économies devant vous, car selon vos idées très "occidentales", vous allez au moins faire le bonheur des Thaïlandais.

Loudouvic a écrit:

En tout cas il a l'air de s'ennuyer grave le pauvre Pilou........


(Je n'avais pas vu cette intervention)
:D
En vérité, il me manque bien une douzaine d'heures par jour pour réaliser tout ce que j'ai à faire !!! :lol:
Debout à 6 heures, couché à 23 heures... Croyez-moi, je n'ai pas une minute pour souffler !
Vous voyez ma piscine :
http://bannongresort.com/photos/images/templatemo_big_58.jpg
Eh bien, la dernière fois que j'ai eu le temps de m'y tremper datent d'il y a 5 ans !
Alors non, je ne m'ennuis pas et j'essaye depuis 2 ans de réduire un peu mes activités trop nombreuses...mais je n'y arrive pas...
Vous voulez me croiser pour un café ou un diner : Si vous ne me prévenez pas 15 jours ou 3 semaines avant, c'est mort ! :huh:

Avantage de Bangkok :
- Grande métropole moderne (si on aime)
- Superbe centre commerciaux
- Plaque tournante aérienne
- On trouve de tout à tout niveau  :D
- Temples intéressants
- Pas trop loin de la mer si on aime y aller (Pour moi, beurck!  lol)

Points négatifs :
- Circulation
- Pollution
- Chaleur
- Innondation et parfois odeurs
- Beaucoup de touristes et de plus en plus de voilés

Je n'ai rien trouvé d'autre... Mais bon, ca va venir, j'ai besoin d'un autre café et le cerveau va repartir !

Perso, quand je me rends sur BKK, ce n'est que pour du shopping !

Pilouthaï  on peut préciser que les hôtels sont de bon niveau pour des prix abordables et des restaurants du monde...

Henri Two 9....un peu dur avec PHH...bien que agent immobilier â Bangkok c'est saturé .Mais si c'est pour faire autre chose faut s'accrocher ...Bangkok reçoit des capitaux chinois et les "celestes" sont en train de tout monopoliser.Une capitale pour les artistes ou les noctambules.

pour ceux qui sont a bkk, une appli super  "eatigo" vous avez des tonnes de resto jusqu'a moins 50%, bon reflex kignao

edmond99 a écrit:

Pilouthaï  on peut préciser que les hôtels sont de bon niveau pour des prix abordables et des restaurants du monde...


Tout à fait d'accord pour les hôtels mais cela concerne plutôt les touristes...
Concernant les restaurants, je ne suis pas certain que BKK soit la meilleure destination dans le pays concernant les prix...

En ce qui concerne les restos, je suis allé dans deux restaurants italiens et je paye la même chose qu'à celui de Khon Kaen à qualité égale. La différence est que pour cette somme nous mangeons à deux à Khon Kaen et qu'à Bangkok c'est pour une personne  :(

Mais on peut y trouver de très bons restaurants avec des prix équivalant si pas plus élevés qu'en Belgique. Le meilleur étant, pour moi, la cuisine fusion entre ingrédients thaïs et savoir faire européen. Enfin, pas allemand ni anglais  :(

Dès que l'on veut une cuisine un peu plus raffinée c'est minimum 1.000 B à la personne et sans vin que j'évite vu la mauvaise qualité (pour moi) .

Ceci dit, j'adore Bangkok pour le shopping, les restos, certains bistrots, les resto, et les quartiers sympas que l'on découvre. Mais pour 2 ou 3 jours maximum, Ensuite, j'ai besoin de calme.