Visa on arrival

Bonjour à tous,

Rien de mieux que les petits stress avant le départ, une entreprise m'a fait une lettre d'invitation pour un visa business.

Tout se passe bien, jusqu'à l'annonce du vol annulé, merci les gréviste français. Mais bon, la compagnie a pris les devant et m'a proposé un vol de Paris Hanoi et Hanoi Ho Chi Minh.

Cependant le visa on arrival est adressé pour l'aéroport Ho Chi Minh, alors je suis un peu coincé. D'après moi, je ne pense pas que je puisse obtenir le tampon depuis Hanoï

Sur ma lettre d'invitation j'ai ceci :
Noi nhan (CC to):
- Nhu trên;
- CACK sân bay quôc tê SBQT Tân Son Nhât
(Immigrational office at the International Airports);
- Luu: (filing).

Je suis complètement paniqué, mon vol est demain. Si quelqu'un à des recommandations?

Bonjour,

Don't panic!! ;-)
4 aéroports acceptent les lettres d'invitation : Hanoi, Saigon, Cam Ranh (Nha Trang) et Danang.
D'où la mention : "Immigrational office at the International Airports" avec airports au pluriel.
Cdlt

Merci @BichetPat, quelques choses qui me rassure un peu. La veille d'un départ aucune information traîne sur internet concernant ce sujet.

@Kartman, concernant mon visa on arrival, il a été fait par une entreprise. Donc je vous tiendrais au courant de l'avancé.

Ce qui me fait peur maintenant c'est les 12 heure de vol + 4 heure d'attente et 2 heures de vols.

Eviter systématiquement Air France si vous voulez être sûr de partir et de rentrer.
C'est une règle de base.

Antoine_fr a écrit:

Bonjour à tous,

Rien de mieux que les petits stress avant le départ, une entreprise m'a fait une lettre d'invitation pour un visa business.

Tout se passe bien, jusqu'à l'annonce du vol annulé, merci les gréviste français. Mais bon, la compagnie a pris les devant et m'a proposé un vol de Paris Hanoi et Hanoi Ho Chi Minh.

Cependant le visa on arrival est adressé pour l'aéroport Ho Chi Minh, alors je suis un peu coincé. D'après moi, je ne pense pas que je puisse obtenir le tampon depuis Hanoï

Sur ma lettre d'invitation j'ai ceci :
Noi nhan (CC to):
- Nhu trên;
- CACK sân bay quôc tê SBQT Tân Son Nhât
(Immigrational office at the International Airports);
- Luu: (filing).

Je suis complètement paniqué, mon vol est demain. Si quelqu'un à des recommandations?


Bonjour Antoine,

Cela ne change rien. A Hanoi tu ne passeras pas les douanes mais tu sera seulement en transit. C'est en arrivant à hcm que se posera la question du visa, juste avant de récupérer tes bagages.

Bonjour je reviens vers vous !

Je tiens à préciser que j'étais bien en transit pour aller de Hanoi to HCM, mais j'ai dû passer par le poste de douanes, parce qu'il fallait que j'enregistre mon billet pour ce vol local.

Donc, j'ai pu faire mon visa depuis Hanoi sans de soucis ! Mais par contre je vous laisse imaginer la galère pour passer du terminal 2 au terminal 1, en France on a beaucoup de chance c'est très bien indiqué, mais là bas aucun panneau pour passer au terminal 1, après avoir demandé 4fois mon chemin, j'ai appris qu'il fallait sortir de l'aéroport et attendre une navette qui amène du terminal 2 au terminal 1 (Bus noir)

Petite informations également à HCM, il fait très très chaud, c'est très difficile de sortir en pleine journée ! (14h - 17H), le problème c'est que parfois on entre dans des lieu climatiser et on sort sur une chaleur étouffante ...

Antoine_fr a écrit:

Petite informations également à HCM, il fait très très chaud, c'est très difficile de sortir en pleine journée !


Ah ben ça c'est toute l'année.

De toute façon, sortir avec cette pollution qui correspond en permanence à 3 fois le seuil d'alerte en France...