Questions sur visa viet kieu 5ans/90jours

Bonjour à tous,  :D

Est-ce que l'un d'entre vous possède un visa viet kieu?
Je possède ce visa mais je suis bientôt à la fin de mes 90 jours. Connaîtriez-vous un moyen de le renouveller en allant au Cambodge en 1jours? Ou peut-être sauriez-vous le renouveller à Ho Chi Minh sans sortir du pays? 

Je vous prie de bien vouloir m'aider,  :thanks:

Trang

Bjr Trang, Logiquement votre exemption de visa de 5 ans doit vous permettre de rester 6 mois et non 90 jours, vérifier la date indiquée lors de votre arrivée au Vn; sinon oui vous pouvez soit allez à Moc Bai pour passer la frontière cambodgienne soit plus simplement aller faire tamponner une nouvelle extension de 6 mois au service Immigration sur Nguyen Thi Minh Khai (remplir au préalable le formulaire), ça prend une semaine et ça coute 10 USD

Oh MERCi énooormément!  :top:
Oh oups je me suis trompée dans les chiffres, vous avez raison c'est 6mois soit 120jours.  :shy
Je vous remercie infiniment JellyP! :D

Savez-vous où je peux obtenir le formulaire?

Trang

thuytrangfr

La réponse est donnée par JellyP ;-)
au bureau de l'immigration Sur NGUYEN khi Minh khai .
Attention il faut que tu as  rempli le formulaire par la mairie de ton quartier et seulement après tu vas au bureau de l'immigration.
Bien à toi
Éric

Je n'arrive pas à vous le mettre en lien sinon je crois qu'il est téléchargeable sur le site de l'ambassade du Vietnam en France; il faut le faire signer et tamponner par la police du quartier de la personne qui vous sponsorise (tante, grand-mère, ... mais vous pouvez le demander à tout viet que vous connaissez) ou entreprise pour laquelle vous travailler et apporter ce formulaire au 196 Nguyen Thi Minh Khai

Si vous ne trouvez pas le formulaire en question donnez moi votre mail je vous le transmet; avec cette messagerie je ne sais pas comment on joint un document hors "URL" puisque doc perso

Merci beaucoup Calvi2b et merci encore JellyP.
Je vous ai envoyé un message privé, JellyP. Pouvez vous m'envoyer l'url à mon adresse.
Encore Grand merci à vous!

Trang

Je m'en occupe demain, ici il est tard, école demain pour les enfants ...

bonjour ,bonsoir,a mon avis,le simple papier pm quartier ne suffirat pas,il demande automatique,le fameux 4et3,ou alors le sao crao,bien sur établit a saigon,c'est a dire la personne qui se porte garant née a saigon.perso,ca fait 10ans ,qui veule pas me renouveler,et pour cause mon épouse et de ben tre,alors aller la bas, et la bas , vous habiter a saigon, et ping pong,au final, a lieu de payer,10usd,je paye 100usd,via service visas,g toujours pas trouver solutions,puisque même mon proprio,ne ve pas faire ce fameux 4et3.

Vinclechti

Ton proprio ne t'a pas déclaré c'est pour ça !
Pour ton epouse c'est normale car elle est enregistrée sur le livret de famille de ben tre d'où qu'il faut que tu fasses le papier là bas.
Si ton propriétaire te déclare il n'y a pas de soucis pour avoir se papier et ensuite faire ton renouvellement au bureau de l'immigration.
Bien à toi
Éric

bonjour, et merci, pour l'info,effectivement,cet garce de proprio,ve rien faire ,a part encaisser les sous,en plus je loue,depuis7ans,rubis sur ongle,et pas des moindres puisque,1100usd,et en plus ne ve même pas déduire le prix du visa tous les 6 mois,que ve tu c une viet du nord,et ben tre ,ve rien savoir,bref,payer pour être tranquille,malgré ma bonne foi.

Je suis déclarée par mon propio et j'ai un livret bleu de la police. Est ce que j'ai besoin d'un garant? Si non, pouvez-vous m'expliquer en quoi consiste son rôle? Je ne comprend pas bien  :unsure

Merci beaucoup à tous  :D

Bonjour,

Votre proprio est garant de votre domiciliation au VN. Il est responsable devant la police pour faire tamponner votre demande d extension de visa.

Votre carnet bleu sert a la police d emettre dessus votre temps de visa.

Je suis comme tous les expats vk dans la meme situation.

Cordialement

Bonjour à tous,

La 1ère fois j'ai rempli le formulaire pour la demande d'extension avec le nom de mes proprios comme sponsors mais ils ont catégoriquement refuser; ils m'ont dit qu'il fallait absolument qq'un de la famille même lointaine, grand-oncle, cousine éloignée, ... le plus important est qu'il faut qu'il ou elle soit viet, né(e) ici et qui a un livret de famille (Ho Khau)

Alors si je comprend bien, il est possible d'étendre son visa soit par la garantit du proprio soit par un garant vietnamien (de la famille ou non), tout vas dépendre de l'humeur de la personne qui va prendre en charge ma demande d'extention?  :huh: Et on doit attendre une semaine avant de recevoir le tampon?  :sosad:

C'est toujours comme ça, il faut tomber sur la bonne personne   :P d'après certains témoignages, le proprio, ça passe, mais c'est vrai que je suis tombée sur une nana pas sympa! ...
Et si tout est ok, ils gardent le passeport une semaine pile

Je comprend  mieux maintenant :lol: 
Un très grand merci pour votre aide!!  :thanks: