Visa conseillé

Bonjour,
Quel visa conseillez vous  pour venir vivre à Saigon, j ai 51 ans et je souhaiterais retrouver un peu de sérénité et pourquoi pas un petit job étant en pré retraite.
Merci.
Sandrine.

Visa touriste de 3 mois.

Il n'y a pas le choix.
On est touriste à vie au Vietnam.

De la sérénité à Saigon ?! Je pense que vous n'êtes jamais venue.

Si vous voulez travailler il vous faut un visa de travail et donc un contrat de travail sinon effectivement c'est visa touristique de 3 mois renouvelable indefiniment en sortant du pays.
Vous pouvez aussi, si vous avez des attaches familliales vietnamiennes, demander l'exemption de visa de 5 ans et ensuite la carte de sejour.
On peut dire beaucoup de choses sur Saigon mais c'est sur que je ne parlerais pas de serenite :)

Bonjour,

Suite au message de Chalambert, 2 précisions me semblent utiles. la demande de visa de travail (DN) doit être effectuée par l'intermédiaire du futur employeur, d'une part ;  les qualifications ou les compétences de la personne concernée doivent être rares sur le marché du travail vietnamien, d'autre part.

L'exemption de visa évoquée permet, pour les certificats d'exemption émis après le 15/11/2015, des séjours continus d'un maximum de 6 mois. A priori, il sera nécessaire d'obtenir un renouvellement de séjour de 6 mois ou quitter et entrer à nouveau dans le pays.

Bien à vous.

Philippe

Voila, c'est effectivement plus precis.
A la vue du profil de Sandrine je pense quelle a une competence rare au Vietnam : elle a travaille au controle des vehicules en stationnement :D:D

Bonjour
Capeut être une bonne chose pour le travail ?? 😂😂

Bon j ai aussi fait du  secrétariat,travailler dans la restauration et aussi à la RATP dans les transports en commun à Paris. Je dois juste précisez que je vise le Vietnam et pas forcément Saigon si je peux obtenir un travail ailleurs je verrais. Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonjour, Phu Quoc est très bien, pour une recherche d'emploi voir Indeed, ou Vietnam works.

Poivre.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Sandrine.

Absolument aucune chance de trouver un emploi dans ces domaines. Enfin, RATP peut-être quand le métro sera lancé dans quelques mois*.
Il faut des compétences que les vietnamiens n'ont pas, être ingénieur, business manager...
En plus de ça il y a une discimination à l'âge, légale et assumée. Même dans l'informatique je vois souvent dans les annonces, maximum 35 ans.

* mois vietnamiens

bonjour,
je vous recommande d'envisager un séjour en autonomie financière, sur place vous trouverez peut être à vous employer ... mais la meilleure volonté du monde n'y suffira pas sans une certaine connaissance de la langue ...  et enfin ils ont déjà une main d'oeurvre locale qui bosse 6 voir 7 jours sur 7 pour un salaire insignifiant , alors , bon courage

A Phu Quoc, on cherche des cadres dans l'hôtellerie, et des managers dans la restauration,  mais comme le dit William il est mieux d'avoir une certaine liberté financière, c'est à dire au moins 5 000 euros, au cas ou,....
C'est la saison morte maintenant et les embauches auront lieu vers le mois de septembre pour préparer la nouvelle saison.

Poivre

Bonjour,

Merci pour le conseil en fait je prépare un départ pour la fin d année et je ne partirais pas avec moi de 8 000€ parce que je neveux pas me retrouver au dépourvu... Mais quelles sont les langues parlées là-bas..
Sandrine.

Bjr

A Phu Quoc,Viet et un Anglais approximatif mais,ça s'améliore, ll  vous faudra parler Anglais dans le travail.

Poivre

99% des Vietnamiens ne comprennent que le Vietnamien, et encore, quand c'est du vietnamien qui n'est pas de leur village il leur faut discuter un quart d'heure avec leur interlocuteur vietnamien pour se comprendre sur une phrase.

rickvn a écrit:

99% des Vietnamiens ne comprennent que le Vietnamien, et encore, quand c'est du vietnamien qui n'est pas de leur village il leur faut discuter un quart d'heure avec leur interlocuteur vietnamien pour se comprendre sur une phrase.


:dumbom: heureusement qu'on sait qu'avec toi il faut prendre ça au second degré... mais c'est comme la température, c'est ton ressenti lorsqu'il y a du vent  :lol: