Visa tourisme 3 mois saigon

Bonjour.
Ça va être un peu long lol !
Quelques infos sur ma quête de la lettre d'approbation (souvent appelée lettre d'invitation)qui est indispensable pour renouveler un visa par voie terrestre (Vietnam Cambodge)

L'objectif, payer cette lettre sans se faire trop prendre pour un pigeon.
Je suis au Vietnam, à Saigon depuis presque trois mois, mon visa touche à sa fin et je dois le faire renouveler (visa Simple sortie de trois mois)
la prolongation n'existe plus, malgré ce que l'on peut lire sur pas mal de sites non mis à jour.

j'ai d'abord fait du porte à porte dans le quartier routard en autres, des prix au alentour de 190, 250 $

j'ai fini pas trouver une agence qui m'a proposer (tous passent un coup de téléphone avant de fixer leur prix, ça fait plus sérieux) 150 $ tous compris.
La lettre d'approbation, le bus pour le Cambodge, le visa Cambodge, le visa Vietnam.

j'y retourne une semaine après pour concrétiser, 220 $ !!!
ce n'est pas la même personne que la semaine d'avant.
Longue discutions (lui parle beaucoup par l'intermédiaire de l'ordi Google traduction) moi je le laisse parler mais ne démords pas de mes 150 $

on passe à 200, 180, 150 ensuite 85 $
Voilà : 85$ mais je prends en charge, le bus, et les visas.
Le total environ 150 $

si vous êtes intéressés je vous donne sa carte de visite  en MP, à moins que l'on ai le droit de donner les adresses directement sur le forum.(autorisation d'un modérateur)

Bon Vietnam à tous.
Kent

Bonne info ! Ahah le coup de téléphone c'est vrai, quand je cherchais à Mui ne j'ai fais plusieurs agences, et ils appelaient tous avant et le type au bout du fil avait toujours le même prénom pourtant j'ai pu negocier facilement le prix en donnant le prix des concurents.

C'est 30 usd la lettre d'invitation lol

salut Vietnam consultant.
Sympa ta demi  réponse.
moi en france je l'ai a 9€
là il s'agit de saigon, vous la trouvez ou à ce prix là.
Merci.
kent

Je vis a hanoi mais je me deplace souvent peut etre 5 ou 6 fois par an dans differents pays, je prends soit des business visa ou touriste. Si je me prends des vacances, j'achete directement dans la capital hanoi, j'ai jamais eu de probleme le prix depends des mois et des multi entrees aussi mais considerait que pour 3 mois c'est 30usd la letter

dommage qu'a saigon ce ne soit pas la même chose.
pour le moment, après avoir visité une dizaines d'agences le meilleur prix est pour le moment 85 $

Kent

Moi je parlais pas de la lettre d'invite juste de l'extension sans sortir du pays, cetait en aout 2016

Pareil je parle que de la lettre pas du visa a payer directement en douane

bonjour Deimz  si c'est de la prolongation de visa d'on vous parler ça n'existe plus voir site du consulat du Vietnam. (sauf combine) je veux bien la connaitre lol.
kent

si on peut encore le faire mais c'est environ 300usd pour 3mois en touriste, pour ma part vivant directement dans la capital administrative, il me l'on proposait il y a deux semaines (attention pas en agence directement avec l'immigration) mais je trouve ca trop cher dans je suis sorti pour mon visa et mon boulot a Bkk.

Bonjour kent77,

J'avais fait ca a mui ne ou les prix doivent etre plus bas, je peux me renseigner pour vous et vous dire ce qu'il en est actuellement si vous le souhaitez.

moi aussi je parle de la lettre, sinon c'est 190 a 250 $
à 35$ je prends sans problème.

une de mes connaissances tourne avec un visa business multi sorties de  un an pour un peu plus de 500$
l'affaire peut être intéressante si on retourne plusieurs fois en France dans l'année.
je vais le travailler au corps pour qu'il dévoile ses sources, il n'est pas très spontané lol.

Vietnam consultant.
un coup de main est toujours utile.
quelle est la démarche à effectuer pour obtenir cette fameuse lettre d'invitation à 35$
dans l'attente de tes conseils
Kent

Je paie 500$ la carte de resident 5ans (et non 3ans) alors je suis vraiment étonné du prix !

Et dans les 500$ est inclu la lettre d'invitation pour avoir le visa business le temps de faire la carte

les messages se sont croisés.
"si on peut encore le faire mais c'est environ 300usd pour 3mois en touriste, pour ma part vivant directement dans la capital administrative, il me l'on proposait il y a deux semaines (attention pas en agence directement avec l'immigration) mais je trouve ca trop cher dans je suis sorti pour mon visa et mon boulot a Bkk."

refaire le visa trois mois touriste coûte 150$ avec les frais ???
je n'ai pas tout compris
Kent

SI vous restez longtemps au Vietnam il vaut mieux être résident comme Deimz. Si vous êtes comme moi, patron de votre propre société, il faut un business visa afin d'éviter tout problème, je ne suis pas salarie dans une compagnie. Pour vous dire normalement, je peux avoir très facilement la nationalité viet. Mais pour diverse raison de business je préfère vivre ici avec ma nationalité française car je ne veux pas  faire mon service militaire au vietnam lol

Les 3mois en entrée simple en 1ere extension j'avais payé 100$ il me semble(120 max). Pour la carte de residence cest 500$ avec la lettre pour le visa business inclu mais pas le voyage pour le cambodge, je vais au cambodge le 8, je vous ferais un retour

ok je simplifie:

Exemple concret:
3 mois touriste simple entree 30usd visa 25usd a l'airport
6mois business multi entree 190usd visa 90usd a l'airport
carte resident 2 ans voir consulat a hanoi mais pour faire du business c'est pas le top
Prolongation sans sortir du pays 300usd pour touriste 3 mois

Les prix sont un peu a la tete du client tout dépend de votre réseau et votre reputation, pour ma part mes connexions me permettent d'avoir de bon prix et je suis demi viet ca facilite les choses

Vietnam consultant etes vous sur de ce que vous annoncer ? Je suis patron aussi et cest pour ca que je peux avoir la carte de resident avec un visa investisseur (dt) en realité. Je ne pense pas que cela m'obligera au service militaire. Je ne sais pas qui vous etes mais je pense que vous devez savoir que la nationnalité vietnamienne est extremement difficile d'acces et est donné par le gouvernement en personne. Apres cest aussi une nationnalité non cumulable pour un etranger, il faut donc abandonné sa nationnalité d'origine.

J'attends qu'one confirme car je n'est pas la pretention d'avoir la connaissance absolue et encore moins sur ces sujets

Nos messages ce sont croisé, je comprend votre possibilité d'accéder a la nationnalité vietnamienne, autant pour moi

Je m'appelle Yan desole lorsque je me suis inscrit le nom etait deja pris. J'ai deux business ici et au Vietnam j'ai participe a 9 set up de businness cette annee.
Mon pere est de saigon, donc pour moi c'est différent je peux prétendre facilement a la double nationalité, desormais les viets kieu comme moi peuvent le faire. Si on a la nationalite vietnamienne comme tout pays du monde en fonction de votre age, vous avez des devoirs a accomplir envers la nation, ATTENTION je ne me marie pas avec une viet pour avoir la nationalite, je le fais tout seul. Car le gouvernement veut que les enfants de refugie viet a cause de la guerre reviennent pour dvlopper et investir dans le pays. Il manque cruellement de viet diplômé a l'etranger. J'ai eu Mr guitton le numero 3 de l'ambassade de france au Vietnam qui m'a confirme que je peux avoir la nationalite viet sans abandonner la nationalite viet.

Concernant les infos que je vous donne, je me déplace directement dans les institutions concernées pour avoir les vrais infos, de vivre a Hanoi facilite la tache car c'est la capital administrative

Bonjour Yan Vietnam,

J ai lu dans un de vos post, vous faites reference au visa business! Et vous insistez. Cela n a steictement rien a cour avec un visa de travail ou d investisseur.

Un visa business, (affaires)   n autorise pas d avoir de revenus locaux, si  je ne me trompe pas! Uniquement un visa avec Work permit autorise a travailler sur place et a recevoir un salaire local. (Hormis les cas particuliers de conjoint etc...).
C  est une option differente de celle touriste, limitee et non reconductible localement.

Le visa business n interdit pas de travailler, mais vous ne pourrez pas recevoir de salaire vietnamien.

Si vous avez la nationalite vietnamienne, meme bi national,  vous serez soumis au droit voetnamien des votre entree sur le territoire. Ne pourrez pas pretendre a une protection francaise.

Par ailleurs,
A lire entierement :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic … et-sejour/

Oui effectivement, je ne suis pas salarie. Mes sociétés ne sont pas basées au VIetnam et je ne reçois pas de transaction localement.  Mes clients sont tous occidentaux et je représente leurs intérêts durant les missions en Asie, donc ne ne travaille pas avec les dongs.

Voila qui est plus clair!  :)
Donc vous ne vivez pas au Vietnam...au plus vous y faites des passages de quelques semaines....
Vous n avez donc pas "vraiment" notion de de qu est la vie sur place en tant que resident.
Vous n etes donc pas un expatrie, dans le sens ou on l entend en fait.

Je connais des gens qui voyagent en permanence pour leur taff, et ne se considerent pas comme expat pourtant. Ils ne connaissent pas certains aspects administratifs et autres pour autant non plus.

Je m'occupe du secteur Asie Sud Est, tout dépends de mes rendez vous et des priorités de mes clients, par exemple, cette annes j'aurais fait 2 mois a Tahiti et Bora Bora, environ 8 mois au Vietnam et le reste entre Bkk et HK
J'aurais vécu 5 mois en hôtel et le reste en appartement de location

J'ai quitte la France il y a 12 ans et je n'y suis jamais retourne même pour des vacances donc je suis une sorte d'expat nomade si tu veux. Il y a bien longtemps que je ne paye plus d'impôt, depuis 10 ans je n'ai plus de secu sociale, a part mon passeport francais qui me relit a la france, j'avoue que je suis plus dans les fichiers depuis longtemps. Quand j'aurais le temps par contre c'est avec plaisir que j'irai voir ma famille et mes potes en France car je suis fier d'être francais ,)

Donc c est bien ce que je dis, vos,preoccupations ne sont pas,les memes que celles d  un expatrie "resident".

Cela dit surement que vous pouvez apporter votre aide a d eventuels candidats, mais il faut au moi s distinguer les possibilites avec les contraintes administratives. On ne peut pas faire ce qu on veut en fonction de son visa specifique!

Xnevar vous avez raison j'ai mal lu le post d'origine, pour le cas de mr Kent qui veut apparemment un visa touriste 3 mois, il est acceptable de payer pour 3 mois simple entree 30usd, environ 4 jours d'attente la lettre et paiement du visa a l'immigration 25 usd a l'airport.
S' il veut une prolongation sans sortir, il faut négocier le prix souvent très cher car il faut payer  un fonctionnaire qui prend sont pourcentage afin de valider votre visa sans sortir %. Compter environ 300usd sans negociation. Cette option est seulement recommandable vu le prix pour les gens en prospection business qui n'ont pas le temps de sortir et doivent optimiser leur temps sur le territoire

Bonjour,
J'ai besoins de quelques renseignements et vous avez l'air de plutôt bien vous y connaître en matière de visa alors je me permets de rejoindre la conversation.
Peut-être que les réponses ont déjà été données au-dessus mais avec tous les visas des fois c'est pas très clair...
Mon conjoints et moi sommes tous les deux français, nous sommes en Thaïlande depuis le 1er novembre. J'ai trouvé un travail au Viêt Nam à partir du 1er janvier pour minimum 6 mois, peut-être 1 an. Je vais donc devoir demander un permis de travail mais qu'elles sont les démarches à effectuer ? Est-ce que c'est l'entreprise qui se charge de le le faire ? Par contre mon conjoint n'a pas de travail, il est donc considéré comme touriste. Quelle est la meilleure option pour lui au niveau du visa ? Sachant que nous arriverons sûrement par voie terrestre...
Merci beaucoup pour vos réponses!
Laura

Bonjour,

Oui c est a l employeur d entamer les demarches mais vous allez devoir fournir pas mal de justificatifs , les votres et ceux de votre conjoint.
et les faire officiellement traduire (l employeur doit s en charger).
Obtenir un
Permis de travail (la partie a justifier de l employeur avec vos justifs et les siens)
Puis un visa de travail
Une carte de resident temporaire ( droit d entree et sortie a volonte le temps de,la duree de validite du visa) attention d avoir un passeport valide...sinon il faudra refaire tout reporter sur le nouveau et faire changer la carte.

Pieces generalement demandees :

Casier judiciaire,(de votre dernier pays de residence logiquement en sus de celui du pays d origine)
Livret de famille,
Actes de naissance,
Acte de mariage,
Diplomes originaux (meme si on a des copies l original est i dispensable)
CV,
Lettre de l employeur, ex employeur, contrat, etc.
Etc...

Ca prend pas mal de temps de reunir toutes les,pieces et les delais de traduction, plus de traitement du dossier et le processus. Sans compter sur les frais.

La voie terrestre n a rien a voir  avec un visa de travail qui est donne par le ministere du travail, contrairement a d autres visas donnes par l immigration.


Si vous etes maries, votre conjoint pourra beneficier aussi de votre visa de resident temporaire a l issue des demarches, il faut  aviser votre employeur...

Apres biensur ca depend du genre d emploi et de votre statut. .

Si non, il ne sera jamais rien d autre qu un touriste (pacs  http://www.consulfrance-hcm.org/Autres- … onsulaires) il devra faire des demarches de son cote pour du travail et obtenir un visa adequat.

Chaque situation etant particuliere, et beaucoup de cas de figures, il n est pas evident de vous donner une reponse precise....et comme la,plupart duntemps les gens ne donnent pas de details precis,  on se retrouve avec des dialogues de sourds et divers avis....

Sans compter sur les appreciations locales en la matiere........^^

Merci pour votre réponse, cela m'a déjà bien aidé !
Le visa touriste est payant mais il faut une lettre d'entrée c'est bien ça ? Où peut-on s'en procurer une ?

Je suis étonné des prix évoqués sur ce fil de discussion (lettre d'invitation + visa touriste à l'arrivée).  Chaque fois que j'arrive à l'aéroport, on me fait payer 45 usd pour un visa touriste un mois entrée simple. C'est le prix normal ? Certains évoquent 25 usd sur ce fil de discussion pour visa 3 mois.
En revanche, pour la lettre d'invitation, je paye 9 usd. Certains évoquent 85 usd ou 30 usd la lettre, pour un aller retour à la frontière cambodgienne.
J'ai du mal à comprendre.
Merci par avance pour vos éclaircissements.
Laurent

bonjour Laurent
rien à voir entre la lettre visa à l'arrivée aéroport et le visa à la douane terrestre (en passant par une agence(pas trop le choix))
les tarifs sont différents.
Kent

Laurent j'ai oublié de dire :
si on vient de france par avion, Visa à l'arrivée.(ou visa au consulat)
si on est au vietnam et que l'on veut avoir un nouveau visa, frontière terrestre.
Kent

Ok. Merci Kent. Je n'avais pas compris que les visas on arrival ne fonctionnaient que par avion.
Pour ce qui est du prix du visa on arrival, je lis 25 usd partout mais j'ai payé 45 usd en arrivant à hcmc en mars 2016 et en novembre 2016... J'ai été arnaqué ?  :-)