Problème visa à l'arrivée

Bonjour à tous,

J'ai mon ami qui arrive au Vietnam (saigon) demain matin, il veut faire son visa à l'arrivée. donc il a bien la lettre de visa, mais il a oublié ses photos d'identités dans sa valise en soute. Or la valise on ne la récupère qu'une fois le visa fait.

Quelqu'un sait s'il y a un photomaton avant de passer ce bureau de visa ? ou s'il a possibilité d'aller récupérer ses photos ?

Merci à tous pour vos futures réponses, c'est assez urgent :)

Caroline

Caroline
sur l international à l arrivé il n y a pas de photomaton jusqu aux douanes , après je peux pas te dire pour le reste :(
Bien à toi
Éric

Merci Eric pour ta réponse :) je vais tenter de trouver une solution , j'ai toute la nuit pour y réfléchir ^^

Mais je me dis qu'il doit bien y avoir une solution, ça ne doit pas être le premier à faire cette erreur :)

Encore merci

Caroline

Tu as regardé sur le site des douanes viet ?
Peux être qu il y a un article dessus qui pourra te donner une solution .
Bien à toi
Eric

je regarde ca :)
Merci

Les douaniers m'avaient pris en photo y'a 2 ans de ça...

ah génial merci tranus :)

bonjour,
j ai fait pareil..pas de photos ..pas grave un gars est venu me tirer le portrait c est un peu plus long et 10 dol...michel.

Bonjour,

ah ben ça c'est une super question!! ça arrive à plus d'un...

Très con quand même comme histoire, quand on a la tête ailleurs!

Pour les candidats prochains, laisser le tout joint au passeport, quitte à agrafer:P dessus!!

mais c'est vrai que ce serait un plus, un photomaton avant l'immigration...Si quelqu'un a une influence, idée à soumettre...consulats par ex? une idée de job tiens...

Bonjour,
je confirme il y a des personnes civiles  au Visa Landing pour faire les photos.
Personnellement, j'ai fait un Word avec ma photo dessus, je change uniquement les dates de départ et d'arrivée.
Un conseil pour les personnes ayant une correspondance. Le visa landing est une solution à éviter, car le temps d'obtention du visa peut être long. Je vois souvent des personnes sous tress en attendant leur visa.
Quand j'ai une correspondance, je prends mon visa à l'ambassade, plus cher, mais moins tressant.

ok merci pour l'info...Pour le nouvel arrivant on trouve où ce service dans le terminal avant immigration?

Bonjour Allspice,
Ces civils sont à coté du guichet Visa Landing qui est à gauche en arrivant dans le hall de l'aéroport et avant l'immigration.  C'est rustique comme moyen, mais efficace, ils prennent la photo sur le mur blanc du guichet.

merci bien pour l'info, vous allez sauvez les vacances des "sans tête"......

Bravo pour l'info!!!

Merci pour toutes ces informations :) En effet un gars des douanes l'a pris en photos pour 5$. Puis 20 minutes pour l'obtention du visa et voila il était dehors ^^

Merci à tous, et oui quand on a pas de tête on a de l'argent ^^

Bonne journée,

caroline

Ben heureusement qu'il avait l'argent! Certains n'ont que la juste somme pour le Visa! et pas de dongs! juste des euros, mais peut être que ça le fait aussi!

En tout cas merci Caroline pour votre question et les éclaircissements qui ont suivis!   

Vous venez de sauver plein de situations "délicates".

Cela dit ce n'est pas une raison, veillez tout de même à garder près de vous avec votre passeport, la lettre d'invitation, vos photos, les formulaires remplis et vos dollars! Ca vous fera gagner du temps et des sueurs en moins!!!:one

A plus, bon trip!

Je me souviens que c'était gratuit pour moi. Bref, tu peux être sûre que les 5$ vont directement dans la poche du gars. Et puis 4 photos sur HCM c'est 70cts de dollars :P

Hehe enfait j'ai eu des précisions sur ce qui s'est passé à l'aéroport :)
Le gars des douanes lui a bien demandé 5 dollars mais n'a même pas pris de photos de lui.
En gros c'était "bon si tu paye, je te laisse passer" :)

Des fois on rale de devoir tout payer au Vietnam pour avoir des services, mais au final il existe des situations où on est bien content que le pays fonctionne comme ça ^^ (je sais pas si j'ai été clair dans mon explications)

Bonne journée à vous tous,

Caroline

Oui très claire.....mais à ne pas prendre pour argent comptant car cela dépend aussi du lascar derrière le comptoir!!

C'est un peu jouer avec le feu.....

d'ailleurs pourquoi ils ont pas les webcams comme ailleurs, ça règlerait vite fait le problème des photos ;)

Tiens en parlant de ça, en France nous avons testé l'auto immigration avec le passeport à puce!  WOUAOUH, ça va super vite!! scan passeport, les empreintes et hop!   Le truc, c'est juste que vous êtes tracés, mais bon vu la file d'attente parfois......