Obligation de retour au Vietnam après expiration du visa

Bonjour à vous tous !

J'ai une petite question
Pouvez vous me dire pourquoi une femme Vietnamienne est obligé de retourner dans son pays à la fin de son Visa ?
Est il vrais que je dois impérativement donner une caution au autorité Vietnamienne pour que ma copine puisse quitté le Vietnam ( sachant que je récupère la caution une fois ma copine soit de retour dans son pays )
Ma copine elle a 50 ans avec 2 enfants mineur , et je ne supporte plus du tout son manque d'argent .
Elle a un magasin de couture Rue Phàm Van Chieû  quartier 14 .
Elle est la patronne de son magasin travail 7 jours sur 7  et elle me dit qu'elle doit quitté son magasin car elle ne peut plus payé le loyer de 9, 000 000 VND.
J'ai fais une conversion en € , Si je me trompe pas 9, 000 000 = 333 € 13 , je comprends pas du tout le VND !!.
C'est juste une toute petite boutique de quelques m2  .
Je pensais que les locations de petit  logements et les petites boutiques rester largement inférieur que nous en France .
Je connais cette femme depuis 3 ans maintenant et jamais elle m'a demander de l'argent , je lui ai demander à plusieurs reprises si elle avait besoin d'aide financièrement et elle a toujours refusé mon aide financière .
Même si je veux pas payé son loyer chaque mois , comment je peux l'aider ?
Des dons de nourriture peut être ?
C'est pas facile car elle ne veut pas de mon argent .
Si seulement  c'était plus  simple du côté administratif , elle pourrait vivre en France chez moi avec ses deux enfants !  au moins ma copine et les enfants mangeraient à leur faim
Merci d'avoir lue mon message , et si vous pouvez répondre à mes 2 ou 3 questions je vous en remercie d'avance .
AMICALEMENT

Salut rikounet,

Je sais pas qui t'a dit qu'il faut laisser une caution aux autorités vietnamiennes !
Pour que ta copine puisse venir il lui faut un visa Français !! Donc rien à voir avec le vietnam !
Effectivement la France demande d'avoir des sous sur un compte une assurance .....
mais pas le vietnam !!!
Pour ce qui est du loyer je connais  pas ce quartier mais déjà chez moi en campagne les louer commerces commence à être cher !( tout est relatif par rapport à chez nous si tu veux comparer )
Mais je trouve pas excessif le prix pour la ville .
Tu dis qu'elle te demande pas d'argent mais elle t'en parle par un autre détour de conversation c'est très Vietnamien hehe .
Pour ce qui est de manger à leurs faim au vietnam il y a des lois pour les gens « pauvres »
Je suis au courant et bien placé pour le savoir !!
il suffit si vraiment elle est pauvre de voir son chef de quartier et là représentante des femmes de son quartier et il y a des aides pour ca !!
Si ,je dis bien si ,elle est pauvre il y a aussi des aides pour la scolarité de ses enfants .
Si maintenant ,tu veux la faire venir en France, il y a un truc tout simple : LE MARIAGE !!!
Voilà l'ami mes réponses qui n'engage que moi .
Bien à toi
Éric

"J'ai une petite question
Pouvez vous me dire pourquoi une femme Vietnamienne est obligé de retourner dans son pays à la fin de son Visa ?"

Bonjour,
Cela me paraît logique et ce pour toutes les nationalités. Si le visa est d'un mois, on reste un mois max. Si le visa est de 3 mois, on reste 3 mois max...

Si non, comme le dit Calvi2b, la solution c'est le mariage.

Rodolphe

calvi2b a écrit:

Salut rikounet,

Je sais pas qui t'a dit qu'il faut laisser une caution aux autorités vietnamiennes !
Pour que ta copine puisse venir il lui faut un visa Français !! Donc rien à voir avec le vietnam !
Effectivement la France demande d'avoir des sous sur un compte une assurance .....
mais pas le vietnam !!!
Pour ce qui est du loyer je connais  pas ce quartier mais déjà chez moi en campagne les louer commerces commence à être cher !( tout est relatif par rapport à chez nous si tu veux comparer )
Mais je trouve pas excessif le prix pour la ville .
Tu dis qu'elle te demande pas d'argent mais elle t'en parle par un autre détour de conversation c'est très Vietnamien hehe .
Pour ce qui est de manger à leurs faim au vietnam il y a des lois pour les gens « pauvres »
Je suis au courant et bien placé pour le savoir !!
il suffit si vraiment elle est pauvre de voir son chef de quartier et là représentante des femmes de son quartier et il y a des aides pour ca !!
Si ,je dis bien si ,elle est pauvre il y a aussi des aides pour la scolarité de ses enfants .
Si maintenant ,tu veux la faire venir en France, il y a un truc tout simple : LE MARIAGE !!!
Voilà l'ami mes réponses qui n'engage que moi .
Bien à toi
Éric


Bonjour
Oui Eric, entièrement d'accord avec toi;
mariage et dans la foulée je rajouterai regroupement familial et toute la petite famille se retrouvera réunie autour d'une bonne potée !  :D
Faut profiter des lois qui sont en votre avantage avant que cela ne change !!!

bien à vous