Visa usa

Bonjour
Je voudrais me rendre aux usa. Je suis français donc pas de problème mon épouse est vietnamienne quel est la procédure. Si vous pouvez m'aider
Merci a tous

Bjr,
C'est peut être une évidence comme proposition,
Mais, le meilleur endroit pour vous renseigner c'est l'ambassade des États-Unis rue LE DUAN
Q1.
CDLT

Vu le bordel permanent de l'autre côté de la rue, cela doit être problématique ne serait ce que je pouvoir y rentrer ...

Bonjour,

Comme pvinhxa, il me semble que le plus simple serait de s'adresser directement aux autorités américaines, en particulier leur site internet !

Leur processus me semble clair et détaillé, le passage au consulat étant l'étape finale sur rendez-vous :
- une page de présentation sur le site du consulat : https://vn.usembassy.gov/visas/nonimmigrant-visas/
- la page détaillée : https://vn.usembassy.gov/visas/nonimmigrant-visas/

Bien à vous.

Et insiste surtout sur les finances (conditions de retour!)

Femme de Français qui gagne bien sa vie, on a une belle maison et tout au Vietnam + biens en france? ==> aucune raison de rester aux USA


Les interviews a l'ambassade US sont vraiment trashs!!! C'est probablement les pires...
Ils regardent à peine tes papiers et tout se fait en un coup d'œil par rapport à ce que ta femme aura rempli sur le DS-160...
Ils poseront 2 voir 3 questions bidons, ils partent 5 minutes et ils rendent le passeport (avec ou sans le visa).

Tout ce fait en 5 voir 10 minutes maximum. C'est hyper glacial!
'fin... l'immigration américaine quoi...


Au passage, ils n'ont aucune obligation de te donner une raison en cas de refus!


Le fait qu'elle ait déjà reçu un visa d'un pays de l'OCDE est un IMMENSE plus, car elle prouvera être intègre... (Europe, Corée du Sud, Japon, ...). Si elle n'a jamais voyagé avec son passeport, ça va être beaucoup plus difficile d'obtenir le visa, sauf si très riche!

Bref, good luck...

Bonjour,
Il suffit de prendre rendez-vous sur internet et de suivre la procedure indiquee sur le site du consulat.
Le fait que mon epouse avait obtenu auparavant un visa Schengen et qu'elle s'etait rendue plusieurs fois en France et etait revenue a reduit l'entretien a une simple formalite tres cordiale avec l'employe.