Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

VISA RUN MỌC BÀI

Sam2017

Salut

Peut-on toujours faire un visa RUN 3 mois depuis le VN ou sommes-nous obligé de faire une nouvelle demande depuis un pays étranger (Cambodge éventuellement) ?

Autre question, sans E-visa peut-on user uniquement de l'exemption de 45 jours plusieurs fois de suite ?

Merci pour vos réponses

😉

Voir aussi
jojostella

Salut Sam,

Oui pour plusieurs extensions, c'est ce que je fais.

Erikji

Je viens d'y aller à Moc Bai avec une agence, pour plus de confort (mais forcément ça coûte plus cher), pour un e-visa de 90 jours.

Arrivée à Moc Bai, fil tout à gauche pour sortir (quand on est ni VIP ni en groupe).

Avant de passer le poste cambodgien, remplir un petit formulaire.

Après, l'agence a demandé à ce qu'on lui envoie par Zalo la photo du tampon de sortie.

A partir de là elle fait la demande de e-visa.

J'ai eu droit à un douanier cambodgien extrêment désagréable et agressif. Pire que le Vietnam.

Mettre les 2 indexes sur la machine pour scanner les empruntes digitales puis se reculer pour la photo.

Après environ 2-3 heures d'attente côté cambodgien, on reçoit le e-visa vietnamien à imprimer.

Il a une petite boutique juxtaposée avec le café côté cambodgien, c'est indiqué "print e-visa", on leur envoie le fichier et ils impriment.

Et hop on ressort et on rentre au Vietnam.

Donc bref, cette agence et d'autres font la demande après qu'on soit sorti du territoire, j'en déduis donc qu'on ne peut plus demander un nouvel e-visa tant qu'on est pas sorti, ils vérifient le tampon de sortie.

Sam2017

Le souci de ces agences, dont je terrais le nom pour ne pas leur donner de l'importance, c'est qu'elles vendent le visa 90 jours à un prix fou , sous prétexte de ne pas devoir sortir du VN vers le Cambodge durant 3 à 4 jours et en prétendant qu'elles s'occupent de toutes les démarches, sauf que c'est chacun à la frontière qui doit le faire , bien entendu pas celle de se mettre en contact avec l'immigration à Saïgon pour valider le sésame !   Lol  ....

Surtout ce qui me dérange, c'est cette corruption au sein de ces agences via l'immigration, dont je ne veux en aucun cas ni souscrire, ni entretenir !

L'autre solution plus autonome , c'est de se rendre jusqu'à Moc Bài pour une exemption de 45 jours , certes 2 fois pour cumuler 90 jours, mais  avec un montant 3 fois moins cher !

Le souci, c'est qu'à chaque fois le visa Cambodgien prend à lui seul une page entière sur le passeport , ce qui risque sur le temps, de devoir le renouveler ou éventuellement souscrire sur un passeport grand voyageur avec bcp + de pages  ! 

Enfin, passer de temps en temps quelques jours dans un pays de l'ASEAN , a l'avantage de se cultiver et connaître autre chose; à chacun son choix  !

Il est loin le temps où pour $25 on obtenait un visa de 3 mois simple entrée, sans devoir sortir du VN ! Lol

😉

Erikji

Si vous faites 2x 45 jours vous avez à payer le trajet 2x, et 2x le visa cambodgien à $30, pas sûr qu'il y ait une réelle économie.

Il n'y a pas de corruption, le prix c'est le mini-bus, ils s'occupent de demander le visa cambodgien et surtout vietnamien (la formulaire en ligne pour le e-visa n'a rien de facile avec tous leurs bugs), on n'a rien à faire à la frontière, on suit le groupe (à part remplir le petit formulaire combodgien sur place).

4 à 5 millions tout compris selon les agences.

On ne perd qu'une partie de la journée.

Passer quelques temps dans un pays de l'ASEAN est beaucoup plus coûteux, et on a pas forcément du temps à perdre notamment quand on bosse.

jojostella

4 a 5 M🙄

Sam2017

@Erikji

Point de vue tarif ;

Visa Cambodge fait au consulat = $30 durée d'attente 3 jours .... $40 fait dans l'instant

Trajet A/R Moc Bài en mini bue Limousine 9 places = 130K X 2 = $10

(Par contre le prix du bus varie de 2M à 2,5M selon l'agence que j'ai contacté ..)

Total $40 pour 45 jours X 2 = en gros $80 ..

Combien vous a réellement coûté le visa Run 90 jours fait dans la journée ? 

j'avoue ne pas avoir trouvé d'agences qui m'a proposé ce tarif !  4 à 5 M vnd ?

J'ai plutôt trouvé des prix identiques que de passer 3 voire 4 jours à Phnom Penh, hôtel, repas, boissons comprises ... (bien sûr expérience faite ..)

Il est évident que la formule RUN peut être convaincante, dans une situation expresse ..

😉

Erikji

Total $40 pour 45 jours X 2 = en gros $80 ..

Combien vous a réellement coûté le visa Run 90 jours fait dans la journée ?

j'avoue ne pas avoir trouvé d'agences qui m'a proposé ce tarif ! 4 à 5 M vnd ?
- @Sam2017

4,6 millions (on était 6), ce qui fait $176.

Moi-même ça m'aurait fait moitié prix certes.

Mais je ne voulais pas tenter de demander le evisa vietnamien sur mon smartphone côté cambodgien en ne sachant pas si j'aurai un problème avec le formulaire ni dans combien de temps j'aurai la réponse... ni organiser moi-même le trajet (on ne sait pas à quelle heure on revient, donc comment faire...), c'est le prix de la tranquilité.

Si j'avais eu la moindre envie de passer un jour à Phnom Penh j'aurais fait ce choix mais cette ville ne m'attire pas du tout.

Angkor Wat OK, le reste du Cambodge non, vraiment pas (en plus ils sont en guerre avec la Thailande en ce moment).