Demande visa touristique pour une ressortisante thailandaise

bonjour a tous, il y a très longtemps que je me suis pas occupe pour faire ces demarches !! je souhaiterai à nouveau  m'en occuper ..   faut'il passer tjs par le meme organisme sur internet ou je vient de voir avec france visa

Bonjour , Pour un visa schengen

Formulaire de demande daté et signé  à télécharger sur le site: TLScontact.com
2 photos
Original passeport
Photocopie réservation billet avion À/R
Attestation assurance
Réservation hôtel
Attestation travail original précisant date d embauche fonction salaire et date de congé
3 derniers bulletins de salaire
Relevé banque 3 derniers mois +attestation
Prix : 3900 baths
Cordialement

dédéthaïland a écrit:

Bonjour , Pour un visa schengen

Formulaire de demande daté et signé  à télécharger sur le site: TLScontact.com
2 photos
Original passeport
Photocopie réservation billet avion À/R
Attestation assurance
Réservation hôtel
Attestation travail original précisant date d embauche fonction salaire et date de congé
3 derniers bulletins de salaire
Relevé banque 3 derniers mois +attestation
Prix : 3900 baths
Cordialement


Bonsoir
Réservation hôtel
Attestation travail original précisant date d embauche fonction salaire et date de congé
3 derniers bulletins de salaire
Relevé banque 3 derniers mois +attestat
ion
Meme pour un couple Franco Thai
Je vais entamer les demarches sous peu
Bonne soiree

PS une adresse pour l attestation d assurance????

Bonsoir ,
c'est pour les touristes thaï lambda j'imagine que pour les couples franco-thaïs obtention est beaucoup plus facile.
une assurance voyage sur internet AXA par exemple elles sont toutes presque au même prix.
Plus le séjour est long plus c'est cher
cordialement

JEANLUCETNAN
Bonsoir
[i a écrit:

Réservation hôtel
Attestation travail original précisant date d embauche fonction salaire et date de congé
3 derniers bulletins de salaire
Relevé banque 3 derniers mois +attestat[/i]ion
Meme pour un couple Franco Thai
Je vais entamer les demarches sous peu
Bonne soiree

PS une adresse pour l attestation d assurance????


Jean-Luc, pour un couple franco-thaï (marié légalement), il existe le visa de conjoint de français (court séjour/90j par semestre) qui ne peut être refusé, et avec bien moins d'obligations ( revenus, assurance, resa, etc... à ne pas justifier) il est valable en principe pour la durée du passeport de Mme (à la bonne volonté du consulat)...il est gratuit excepté les frais de TLS...mon épouse en a obtenu plusieurs avant sa naturalisation.

https://i62.servimg.com/u/f62/14/08/41/18/img07211.jpg

Bonjour
Merci a vous deux,
Mon epouse est deja venu en France mais elle a du renouveller son passeport et en consequence elle doit demander un nouveau visa. Je pensais que les regles avaient change.
L assurance ne serait pas a justifier????? le site de TlS n est pas tres clair
Bonne journee

Je viens de refaire la procédure pour un couple d'amis...aucune assurance réclamée.

somlone a écrit:
JEANLUCETNAN
Bonsoir
[i a écrit:

Réservation hôtel
Attestation travail original précisant date d embauche fonction salaire et date de congé
3 derniers bulletins de salaire
Relevé banque 3 derniers mois +attestat[/i]ion
Meme pour un couple Franco Thai
Je vais entamer les demarches sous peu
Bonne soiree

PS une adresse pour l attestation d assurance????


Jean-Luc, pour un couple franco-thaï (marié légalement), il existe le visa de conjoint de français (court séjour/90j par semestre) qui ne peut être refusé, et avec bien moins d'obligations ( revenus, assurance, resa, etc... à ne pas justifier) il est valable en principe pour la durée du passeport de Mme (à la bonne volonté du consulat)...il est gratuit excepté les frais de TLS...mon épouse en a obtenu plusieurs avant sa naturalisation.

https://i62.servimg.com/u/f62/14/08/41/18/img07211.jpg


Bonjour,
Et totalement gratuit si l'on prend rendez-vous avec le consulat de France pour l'établissement du visa.

Bonjour.
Petite question pour info: lorsque vous dites "épouse" thaïlandaise, s'agit-il d'un mariage français ou d'un mariage local? Je me doute que ce n'est pas la même chose. Merci.

Et totalement gratuit si l'on prend rendez-vous avec le consulat de France pour l'établissement du visa.
Bonsoir
C est toujours d actualite car sur le site du consulat je ne trouve cette  rubrique
Rendez vous pour demande de visa.????
"épouse" thaïlandaise, s'agit-il d'un mariage français ou d'un mariage local
Je ne pense pas me tromper en repondant  qu il s agit d un mariage enregistre a l ambassade de france avec etablissement du  livret de famille

Bonsoir,
Fort bizarrement le rendez-vous est à prendre auprès de TLS qui gère donc le carnet de rendez-vous du consulat.
Mariage thaïlandais transcrit sur les registres d'état civil français.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Fort bizarrement le rendez-vous est à prendre auprès de TLS qui gère donc le carnet de rendez-vous du consulat.
Mariage thaïlandais transcrit sur les registres d'état civil français.


Merci. Bonne journée Tamerlan et content de te savoir à nouveau actif sur le forum.

Bonsoir l' assurance vous pouvez en acheter une au sous sol de la tour ou ce trouve TLS  contact  , il y a un restaurant et deux trois boutiques qui vendent de l' assurance voyage.

sansdomicile a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Fort bizarrement le rendez-vous est à prendre auprès de TLS qui gère donc le carnet de rendez-vous du consulat.
Mariage thaïlandais transcrit sur les registres d'état civil français.


Merci. Bonne journée Tamerlan et content de te savoir à nouveau actif sur le forum.


Merci

toujours d'actualité pour avoir le service gratuit en passer par le consulat

quelqu'un a fais la démarche dernièrement? je dois faire cela début juillet

Bonjour,
Cela m'étonnerais que le consulat s'embête a faire des visas sur demande, surtout si c'est gratuit.
Ils ont TLS pour ça, prestataire de service dont c'est le boulot de collecter les demandes de visas

Bonjour,
Si le consulat peut établir un visa après toutefois prise de rendez-vous auprès de TLS. Et pour mon épouse, excepté le déplacement à Bangkok, c'est gratuit.

épouse ok, mais amie??? pareil?

Bonjour,
Le consulat peut délivrer un visa à tout demandeur, c'est son rôle.
Par contre dans ce cas là je ne suis pas certain de la gratuité.