Ecole à Waterloo

Bonjour à tous,

Nous nous approchons peu à peu de notre départ et je ne sais toujours pas où inscrire mes enfants de 9 et 13 ans à Waterloo. Berleymont m'a répondu que leur classes étaient complètes pour cette année et ce n'est pas la première école qui me répond celà. Je recherche une école à taille humaine, avec un enseignement de qualité, dans Waterloo. Là ou nous habitons, les problèmes de harcèlement scolaire n'étant pas monnaie courante , Dieu merci, ma plus grande crainte est donc celle-là (c'est je crois la crainte de la majorité des parents) et je ne sais vraiment pas vers qui me tourner pour des conseils. Si vous avez des enfants scolarisés à Waterloo, sur la base de leur expériences d'intégration, je suis toute ouie.

Cordialement et merci à tous.

Josyane

Bien le bonjour,

Vous les avez toutes contactées? http://www.waterloo.be/vie-pratique/ens … t/plan/154

Vous savez, vos critères de recherche sont les mêmes que tout les parents. Mais ils sont subjectifs car un enfant peut s'épanouir très bien dans une "mauvaise" école et décrocher complètement dans une "bonne" école. L'important est de rester à son écoute et de l'assister quand c'est nécessaire...

Bonjour Phipiemar,

Merci de votre prompte réponse. En effet, mon critère est celui de tous les parents et vous avez raison le critère est assez subjectif. Mais venant d'une petite ville, avec globalement une seule école durant la scolarité de mes enfants, celà va être notre première expérience d'expatriation. Il est donc comprehensible que face à une liste d'école aussi grande que celle que vous m'avez envoyer et pour laquelle je vous remercie, je m'inquiètes dans le choix. L'opinion de ceux qui sont déjà surplace est évidemment subjectif aussi mais il permet de s'orienter un petit peu.

Cordialement