Developpement institut de beautè

Bonjour, j'aimerai savoir si les massages,Soins visage et epilation marche bien comme prestation a l'ile maurice ?merci

A voir le revenu moyen et donc le niveau de vie de la population, je doute fort que ce type de prestation soit viable à long terme.
Les expatriés seuls ne suffiront pas à réaliser les chiffres d'affaires demandés àmha.

Bonjour j'ai déjà participer à beaucoup de discussion à se sujet. La concurrence est déjà rude et très nombreuses dans le domaine. Et effectivement la communauté locale n'est pas autant porter sur se type de prestation sauf pour grande occasion. De part le cout des prestations et le choix et qualité des instituts. Je suis moi mm esthéticienne diplômé de Maurice qui souhaitait s'expatrier mais j'ai préféré rentrer en France revoir mon projet avant de sauter le pas.

Bonjour,

C est un secteur hyper concurrentiel à Maurice entre les instituts de beauté , celles qui travaillent à domicile, celles qui se déplacent à votre domicile, les spas, les ongleries , les instituts de soins ayurvédiques, les ashrams, et tous les spas des hôtels...
Le salon de coiffure que je fréquente est nickel, elle utilise des produits L Oréal et Kerastase, et fait épilation, soins du corps et du visage.
Shampooing coupe balayage rs 1200 maxi soit 30€ env
Epilation cire sourcils et lèvre supérieure rs 40 soit 1€
Nettoyage de peau visage rs 400 soit 10€
Franchement, je ne vois pas comment attendre les minima requis par le BOI , ni même comment récupérer votre mise de départ en tant qu expat.

Amitiés

Valérie

valerie64 a écrit:

Bonjour,

C est un secteur hyper concurrentiel à Maurice entre les instituts de beauté , celles qui travaillent à domicile, celles qui se déplacent à votre domicile, les spas, les ongleries , les instituts de soins ayurvédiques, les ashrams, et tous les spas des hôtels...
Le salon de coiffure que je fréquente est nickel, elle utilise des produits L Oréal et Kerastase, et fait épilation, soins du corps et du visage.
Shampooing coupe balayage rs 1200 maxi soit 30€ env
Epilation cire sourcils et lèvre supérieure rs 40 soit 1€
Nettoyage de peau visage rs 400 soit 10€
Franchement, je ne vois pas comment attendre les minima requis par le BOI , ni même comment récupérer votre mise de départ en tant qu expat.

Amitiés

Valérie


cqfd

valerie64 a écrit:

Bonjour,

C est un secteur hyper concurrentiel à Maurice entre les instituts de beauté , celles qui travaillent à domicile, celles qui se déplacent à votre domicile, les spas, les ongleries , les instituts de soins ayurvédiques, les ashrams, et tous les spas des hôtels...
Le salon de coiffure que je fréquente est nickel, elle utilise des produits L Oréal et Kerastase, et fait épilation, soins du corps et du visage.
Shampooing coupe balayage rs 1200 maxi soit 30€ env
Epilation cire sourcils et lèvre supérieure rs 40 soit 1€
Nettoyage de peau visage rs 400 soit 10€
Franchement, je ne vois pas comment attendre les minima requis par le BOI , ni même comment récupérer votre mise de départ en tant qu expat.

Amitiés

Valérie


Est ce un institut tenue par une européenne ou une mauricienne???
40rs les sourcils à la cire 😱 je sais que le fil se fait à 40 es un peu partout. Comment rentabilise d'elle ses dépenses produits avec ses prix de prestations!?

Bonjour Valérie,
Pourrais tu m'envoyer en message privé adresse car je viens avec mon épouse et les enfants en juillet et en août je pense que nous avons besoin de ce service.
Merci pour ta réponse,
Jean-Claude

Le recyclage Oréo  :o

Oréo14 a écrit:
valerie64 a écrit:

Bonjour,

C est un secteur hyper concurrentiel à Maurice entre les instituts de beauté , celles qui travaillent à domicile, celles qui se déplacent à votre domicile, les spas, les ongleries , les instituts de soins ayurvédiques, les ashrams, et tous les spas des hôtels...
Le salon de coiffure que je fréquente est nickel, elle utilise des produits L Oréal et Kerastase, et fait épilation, soins du corps et du visage.
Shampooing coupe balayage rs 1200 maxi soit 30€ env
Epilation cire sourcils et lèvre supérieure rs 40 soit 1€
Nettoyage de peau visage rs 400 soit 10€
Franchement, je ne vois pas comment attendre les minima requis par le BOI , ni même comment récupérer votre mise de départ en tant qu expat.

Amitiés

Valérie


Est ce un institut tenue par une européenne ou une mauricienne???
40rs les sourcils à la cire 😱 je sais que le fil se fait à 40 es un peu partout. Comment rentabilise d'elle ses dépenses produits avec ses prix de prestations!?


C est une mauricienne . Clientèle mauricienne, blanc mauricienne et quues expats. Salon climatisé, café ou thé offert 😊. Le salon se trouve à Trou d Eau Douce et ici, dans l Est, c est rs 25 les sourcils au fil 😊 .

Pierrot3359 a écrit:

Bonjour Valérie,
Pourrais tu m'envoyer en message privé adresse car je viens avec mon épouse et les enfants en juillet et en août je pense que nous avons besoin de ce service.
Merci pour ta réponse,
Jean-Claude


C est fait 😊

🙏

Merci pour vos réponses,  je ne pensai pas que c'etait a ce point concurentielle ! Ça me calme tout a coup lol

Oui malheureusement C'est une petite île et le milieu de la beauté et du bien être va forcément avec. Pourtant sa ne décourage pas les jeunes à continuer à s'orienter vers cette voie professionnelle même s'il n'y a plus de déboucher. C'est pour le grand bonheur des écoles privées!!!!
Je vous rassures je suis plus ou moins dans la même situation que vous

Et hier Sasha a lancé la section 'Luxury Grooming for Men' ... des prestations barbiers avec des produits et service de luxe.  Quand mon oncle avait apporté la 'coiffure de Paris' sur cette île, il n'existait que quelques rares salons (les coiffeurs travaillaient sous des arbres).

Je cotoie ce monde depuis l'enfance, et je peux dire qu'il y a un marché qui ne cesse de s'accroitre, il y a un certain pouvoir d'achat ... il faut juste trouver la bonne mesure (prix, prestations, produits, expertise, ... ).

Bonjour Nadeem, Je connais bien la réputation de Sacha sur l'île et c'est vrai que le domaine grandi mais combien de gens insatisfaits des prestations..... Effectivement il faut trouver les bon prix, services mais aussi clientèles, savoir se démarquer des autres. Au jour d"aujourd'hui j'ai eut de tous quitter et de pas réussir se que je souhaite entreprendre à Maurice. Mais je sais que si je n'essaie pas je n'aurais pas l'esprit tranquille.
C'est génial qu"Il y ai une gamme de produit pour les barbes, l'Oreal en à une aussi et sa cartonne grâce a la mode. Sa me fais plaisir de voir comme le chose évolue et comme l'île est "À la page!"

Merci pour ton commentaire Nadeem

La question des clients insatisfaits est aussi problématique que la race humaine elle même. Combien pouvez-vous satisfaire, quelle que soit l'activité / la prestation / le domaine ? C'est jamais du 100% mais ça c'est un autre débat :-)

J'envisage moi-même d'acheter un salon en centre commercial. Mais là où quasi toutes travaillent avec L'Oréal et donc IBL avec des marges très réduites, tant en produits capillaires qu'en produits esthétiques, étant importateur, je gagne sur les consommables énormément plus.

Être attaché au leader coûte très cher...

Claudio34 a écrit:

J'envisage moi-même d'acheter un salon en centre commercial. Mais là où quasi toutes travaillent avec L'Oréal et donc IBL avec des marges très réduites, tant en produits capillaires qu'en produits esthétiques, étant importateur, je gagne sur les consommables énormément plus.

Être attaché au leader coûte très cher...


C'est exactement ce que nous avons fait.

Je ne dirai qu'une chose, BRAVO !

Voir au-delà de L'Oréal ou Schwarkopff permet de mieux s'en sortir tout en travaillant aussi bien !

Nous avons opté pour Paul Mitchell, Redken, Tony N Guy, American Crew... de produits qui sont, dans certains cas, plus axés sur la qualité plutôt que de la consommation de masse.

pas accessibles à tous mais bons produits

Bonjour Nadeem,

Vous vendez les produits Redken à Maurice où êtes vous ??

Merci pour les infos

Pas moi, mais dans les salons que tiennent ma famille. Les produits ne sont pas vendus mais utilisés en salon.