Numismatique thaïlandaise

Bonjour à vous tous !

J'avais une question pour un éventuel connaisseur en monnaie/billets de banque Thai.
Depuis quelques années et cela sans raisons particulières j'aime faire la collection de pièces et billet de banque thaïlandais avec ma compagne.

En vacances en France j'ai fait l'acquisition de billets de banque de 20, 50, 100, 500 et 1000 baths dont l'impression à été faites en or 24 carat, ils sont à l'effigie du roi rama 9 à différentes périodes de sa vie.

Celui qui me les a vendus m'a juste indiqué que cela lui avait été offert par un ami il y a quelques années.

Je suis allé dans une bijouterie en Thaïlande qui ont des pièces et billets de collection, il m'a été dit qu'il avait entendu parler de cette série mais qu'ils en ont jamais eu ! Mais sans pouvoir m'en dire plus !!??

Étant dans une petite ville je n'ai pas pu avoir plus de réponses...

Quelqu'un aurait il entendu parler de cette série ?
A quelle occasion ou événement ont il été édités ?
Et surtout en quelle année ? afin que je puisse les classés.

Je vous remercie par avance....

Je garde aussi pas mal de billets...
L'année est en principe précisée dessus  ;)

Voici un lien qui peut t'intéresser :

http://www.atsnotes.com/catalog/banknotes/thailand.html

et aussi ici :

http://www.changnoi-0815.de/englisch/series.htm

Bonsoir Pilouthai et merci beaucoup pour les adresses !

En quelque sorte une "bible" pour les numismates, très intéressant à regarder.

Bonne continuation à Tous !

Merci beaucoup je vais regarder cela de suite

Tawone77 a écrit:

Bonjour à vous tous !

J'avais une question pour un éventuel connaisseur en monnaie/billets de banque Thai.
Depuis quelques années et cela sans raisons particulières j'aime faire la collection de pièces et billet de banque thaïlandais avec ma compagne.

En vacances en France j'ai fait l'acquisition de billets de banque de 20, 50, 100, 500 et 1000 baths dont l'impression à été faites en or 24 carat, ils sont à l'effigie du roi rama 9 à différentes périodes de sa vie.

Celui qui me les a vendus m'a juste indiqué que cela lui avait été offert par un ami il y a quelques années.

Je suis allé dans une bijouterie en Thaïlande qui ont des pièces et billets de collection, il m'a été dit qu'il avait entendu parler de cette série mais qu'ils en ont jamais eu ! Mais sans pouvoir m'en dire plus !!??

Étant dans une petite ville je n'ai pas pu avoir plus de réponses...

Quelqu'un aurait il entendu parler de cette série ?
A quelle occasion ou événement ont il été édités ?
Et surtout en quelle année ? afin que je puisse les classés.

Je vous remercie par avance....


J'ai déjà vu cette série chez des bijoutiers mais une seule fois la série complète placée dans une plaque de plexiglass.

Une plaque avec 1,2 ou 3 billets est assez fréquent.

Cela ne vaut pas non plus des millions... C'est plus "décoratif" qu'autre chose...

Je n'ai pas trouvé la série sur les liens qui m'ont gentiment été donné...

Pour répondre à thiof2, j'ai la série complète 5 billets....

Je cherche....

Merci

Pilouthai a écrit:

Cela ne vaut pas non plus des millions... C'est plus "décoratif" qu'autre chose...


Placé sur une étagère, cela peut faire joli mais je me vois mal payer mon som tam pok pok avec  :cheers:

Tawone77 a écrit:

Je n'ai pas trouvé la série sur les liens qui m'ont gentiment été donné...

Pour répondre à thiof2, j'ai la série complète 5 billets....

Je cherche....

Merci


Tu devrait le trouver ici :
https://www.bot.or.th/English/Banknotes … ive02.aspx

Sinon, envoie une photo  ;)

Oui vous avez raison, ce n'est pas pour la valeur que nous avons cette occupation, c'est juste une activité en couple ponctuelle à la recherche de ceux que nous n'avons pas, et de dire à l'autre "j'ai trouvé celui là et pas toi !... Puisque nous avons chacun notre collection...

Merci pour vos réponses.... I je cherche lol

Pour envoyer une photo, il est indiqué copier l'URL....???

Si je prend la photo avec mon téléphone portable comment dois je faire pour avoir l'URL de la photo ??

Je sais pas faire, si vous pouvez m'expliquer pour que je puisse vous faire une photo...

Merci

J'en ai trouvé en vente ici, prix de 1,50 $ à 4,5 $. Ceux dont je parlais sont nettement plus beau et sans doute plus onéreux
https://fr.aliexpress.com/item/GOLD-BAN … 75176.html

Non ce ne sont pas cela, ceux que j'ai sont très beaux enfin je trouve et sont bien finis...

Ce sont des billets actuels seul une des faces de chaque billet représente rama 9 à différents moments de sa vie

Comme une des faces est la monnaie actuel ils ne doivent pas être très vieux...

Tawone77 a écrit:

Pour envoyer une photo, il est indiqué copier l'URL....???

Si je prend la photo avec mon téléphone portable comment dois je faire pour avoir l'URL de la photo ??

Je sais pas faire, si vous pouvez m'expliquer pour que je puisse vous faire une photo...

Merci


Il faut d'abord pouvoir héberger la photo quelque part..et mettre le lien ici...
Le forum ne peut pas héberger d'image extérieure...

thiof2 a écrit:

J'en ai trouvé en vente ici, prix de 1,50 $ à 4,5 $. Ceux dont je parlais sont nettement plus beau et sans doute plus onéreux
https://fr.aliexpress.com/item/GOLD-BAN … 75176.html


Ce sont des reproductions...
Ils vendent même le billet de 500 ou 1.000 THB : 1.5USD ! Taux de change exceptionnel !  :lol:

Un taux de change encore mieux que celui que la Banque Pilou, la Banque des escrocs !  :lol:

D'ailleurs, en lisant bien le descriptif :

3.100%copie de l'argent réel conception
4. Utilisation: Collection cadeaux, Décoration cadeaux, cadeaux D'affaires, cadeaux Respectueux de

Non ce n'est pas cela... La sur le lien c'est des reproduction grossière...

On finira par trouver 😂 lol

En principe, avec une photo, on devrait trouver dans les 5 minutes !
lol