GUIDE BANGKOK

Bonjour a tous.

Nous sommes un couple de jeune d'une vingtaines d 'années. Pour notre premier grand voyage ,nous arriverons en thailande le 25 mars 2014 pour une durée de deux mois .
Nous aurions plusieurs questions svp :

1° Dans un premier temps passant que deux semaines malheureusement sur Bangkok, nous cherchons une personne qui pourrai nous aiguiller voir guidé si il a le temps au travers des divers marchés, car nous recherchons des breloques( accessoires création bijoux fantaisies).

2°Quel est le meilleur endroit pour séjourner a Bangkok tout en ayant  a  proximité des bus ou trains pour un accès plus facile aux divers marchés car nous sommes perdu parmis cette multitudes d hotels , ghest house , ou auberge de jeunesse.

3° Est il possible d'effectuer sa demande de visa sur le territoire ou vaut-il mieux le faire a paris avant de partir .

Merci d'avance pour toutes vos réponses et au plaisir de vous lire ;

bonjour déjà  connecter vous sur le site de l/ambassade vous verrez les formalités pour vos visa . pour se loger  je vous conseil de prendre le guide du routard  moi je l/oublie jamais  il écrit en thaï est en français ces bien pratique, pour  les breloques patpong est bien mais attention au contre façon   je reviens  sur les visas  attention il on durcit la règle  :cool:   bon séjour

bonjour Mikael
Tu vas avoir chaud à cette saison à BKK (40° pas rare)....mais bon il y aura songkran pour te rafraichir!.....
Le visa est nécessaire pour un séjour de 2 mois, il doit obligatoirement être demandé en dehors de la Thailande.
Si vous venez pour 2 mois un visa touristique 60 jours est certainement la meilleure solution.
Si vous êtes sur Paris vous pouvez le demander à l'ambassade .
Sinon je vous conseille de vous adresser au consulat de lyon qui accepte les demandes par correspondance.
Sinon sur BKK tu peux te rendre sur le marché de Praturnam il y a des tas de choses en rapport avec la confection et tous les accessoires qui vont autour, il y a des grossistes à l'intérieur du magasin. C'est très vaste et très animé, en plein centre de BKK , le bts le plus proche c'est paya thai.(direct depuis l'aéroport par le sky train), plein de petit hotels dans ce coin.
Je ne sais pas de quel budget tu disposes pour te recommander un hotel dans le secteur.
cordialement

Ps en ce qui concerne les guides sur la Thailande, je déconseille le routard , bien trop lent les mises à jour. Pour moi le mieux c'est incontestablement le lonely planet en version anglaise(à la rigueur en version française)

Jean-michel

Bonjour , merci pour vos réponses .
Habitant actuellement sur bayonne , je ferai la demande par correspondance via l'ambassade de lyon , merci encore pour cette information très utile.
Concernant notre budget hotel , pour les deux semaines nous ne souhaiterions pas dépasser environs deux cents euros plus ou moins  , car après nous nous rendons sur Phuket .
Concernant les informations sur les guides papiers merci , mais nous recherchons un guide physique , pour nous aider lors des transactions , ou déplacements.
Quel est le meilleur moyen pour se rendre au centre ville depuis l'aéroport , le train ou le taxi .sachant que nous arriverons avec un bagages chacun .
merci

mikael
Tu peux prendre le train (city line ou express line ) depuis l'aéroport cela t'emmène à Paya thai, de là tu as la correspondance avec le BTS(2 lignes de métro aérien)
Pour l'hotel tu souhaites donc qqchose au max 700THB .
Regarde sur agoda en mettant le filtre Praturnam tu vas avoir tout un choix d'hotel dans le quartier dont pas mal qui rentre dans ton budget..
Pour le guide physique, désolé j'habite sur Chiang mai l'hiver, le moins souvent possible à BKK que je connais pas mal également pour y avoir vécu.
Quant à ce qui est d'aller à Phuket, tu seras surement déçu , c'est désormais très loin de l'image de carte postale. Il y a plein d'endroits plus agréable que Phuket, personnellement je n'y met plus les pieds, mais bon les gouts et les couleurs!.....
bon courage

jean-michel

Bonjour , merci pour ces informations utile concernant les transports , et les hotels .
Concernant Phuket c'est votre avis mais vous y avez été , nous aimons nous faire notre propre avis ,nous irons voir , peu etre que cela nous plairas pas, mais merci encore pour tous ces renseignements , je file direct regarder