Accessoires photos

Bonjour,

Quelqu'un sur Bangkok peut il me dire s'il y a un centre commercial où il y a le plus de matériel photo ? Ou bien tous les centres commerciaux sont ils équivalents à la matière ?

Merci

Vous pouvez commencer par explorer ces sites :

https://www.google.co.th/search?q=achet … 2&ie=UTF-8

Pour avoir discuté il n'y a pas longtemps des prix du matériel photo avec des professionnels je peux avancer que les prix sont comparables avec ceux des magasins les plus connus en France, FNAC, DARTY, etc.

Et a votre retour vous aurez plus de problèmes pour faire jouer les garanties en cas de besoin.

Attendez tout de même d'autres avis. Demandez par exemple le prix d'appareils bien spécifiques (avec leurs références) pour comparaison plus précise.

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais je ne retourne pas en Belgique vu que suis installé en Thaïlande à Khon Kaen.

On trouve de nombreuses boutiques photos à Khon Kaen et bien que celles-ci soient bien fournies; ils n'ont pas ce que je recherche.

Etant donné que je vais faire un aller retour à BKK sous peu, je voudrai savoir dans quel centre commercial (MBK, etc) je vais trouver le plus grand nombre de magasins photo afin de ne pas trop chercher vu que j'aurai que quelques heures à consacrer à cela.

Je suis équipé en Nikon, avec du matériel acheté en Belgique et en Thaïlande. En ce qui concerne les prix; c'est similaire et cela ne vaut pas la peine, lors d'un voyage, d'acheter ici. Outre le problème de garantie, il y a le problème de la douane. En cas de déclaration, cela vous fait 36%  de taxe en plus (25% TVA et 11% importation hors CEE) si cela n'a pas changé.

Acheter ici peut se révéler parfois intéressant sur du bas de gamme (genre appareil entre 5.000 et 15.000 baht à l'occasion de promotion, fin du magasin, etc.  Appareil bas de gamme ne veut pas dire mauvais mais limité quant à la plage d'utilisation ou résistance humidité, poussière, choc, etc

je dirais pantip plaza a bkk. Sinon je conseille pas Lotus Tesco, j'ai acheté un petit appareil, je l'ai vu moins cher sur un site web Francais! C'est la faute a ma tête d'oiseaux. :D  Farang ki nok.

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Je vais regarder Pantip Plaza. Je recherche au niveau de la bagagerie et je suis justement en train de consulter les sites de(s) importateur(s). je recherche dans les marques LowePro ou Vanguard.

Acheter un appareil dans une grande surface  toujours risqué car ils importent un lot et en cas de panne, c'est la galère car la grande surface est rarement équipée pour les réparations et les importateurs officiels vous enverront promener.

Salut

Moi j'ai été aujourd'hui à Pantip, c'est la station ratchaprarop airport link c'est très facile, le centre commercial est vraiment pas mal, moi j'y vais surtout pour acheter des articles que je vend en europe (no copy) car il y en a beaucoup là bas, mais si je me souvient bien il y a un étage ou il y a pas mal de matériel photos, c'est pas trop mon domaine mais je pense que c'est un endroit qui pourrait faire ton bonheur.

Olivier