PC Portable

Amis Français Bonjour.

Je serai bientôt en Thaïlande pour longtemps et comme mon PC portable date de 1932, je vais en acheter un tout neuf. Je sais que les prix Thaï sont les mêmes qu'ici et qu'on peux trouver des stickers AZERTY. La question est la suivante: Est-ce que dans les grands centres de Bangkok on trouve la même qualité de service concernant un vrai Windows (en anglais ça me va)et une garantie sérieuse en cas de panne ou est-ce que je pars avec un PC acheté ici et sur lequel je ne suis pas sûr que la garantie internationale fonctionnera mieux.

Allez en paix et que votre vie soit légère telle la plume surfant la brise matinale.
Thierry

Bonsoir,

Mon PC, que j'affectionnais, est tombé en panne, alors qu'il était un peu plus jeune que le vôtre. Il datait de 1942.
Par obligation, j'ai dû en acheter un en Thailande, aucune de mes connaissances ne pouvant venir dans un délai de 6 mois.
J'en suis moyennement satisfait, alors que pour moi c'est un outil de travail. Il m'a tout de même planté au bout de 15 jours,  un virus, plus attente de 3 jours pour le récupérer.
Je suis peut-être mal tombé, mais si vous avez la possibilité d'acheter le vôtre en France, en vous assurant qu'il peut être toujours sous garantie, où que vous soyez, pourquoi pas.
Les prix sont comparables à ceux de France.

Cordialement.

Bonsoir Lesud.Merci beaucoup pour cet avis.
Bonne nuit.
Th

lesud a écrit:

Bonsoir,

Mon PC, que j'affectionnais, est tombé en panne, alors qu'il était un peu plus jeune que le vôtre. Il datait de 1942.


Cordialement.


hahhaha évidemment dans ce cas là c'est un peu normal non ?

Pour revenir au sujet, il y a quelques temps j'ai acheté un 2 eme pc dans une grande surface, BIG C, je me suis retrouvé avec une copie de Windows. Faire attention lors de l'achat.
Juste pour info.

Bonjour JLuc,

Même si on maîtrise assez bien son PC, on n'en connaît pas toutes les subtilités, ni trop son "mécanisme".
Comment fait-on, lors d'un achat, pour reconnaître, de suite, un faux d'un vrai Windows?
J'en serais incapable.
Merci de votre réponse.

Cordialement.

Tout simplement parce qu"un message s'est affiché sur mon écran aprés quelques minutes d'utilisation me le signalant.
Ce message s'affiche d ailleurs à chaque ouverture de mon PC

Le message

This copy of Windows is not genuine

Il est d ailleurs affiché en permanence en bas à gauche de l"écran

Merci JLuc, pour l'info.
Donc, pour le mien, pas de soucis.
Depuis plus un an que je l'ai en ma possession, d'autres messages s'affichent, mais pas celui-ci.;)

Bonne journée. :cool:

Bonjour à tous,

Certains post inappropriées on été déplacés.

Cordialement,

David.

Merci JEANLUCETNAN. Bon, c'est clair, je l'achète avant de partir...
T

Pour les ordinateurs je vous recommande la boutique https://www.jib.co.th/web/