Menu
Expat.com

Projet d'activité dans l'hébergement de tourisme

Dernière activité 26 Mai 2018 par wendythierry

Nouvelle discussion

willy mélanie

Bonjour
Nous sommes un couple de 35 et 42 ans, nous sommes actuellement directeurs adjoints (salariés) d'un camping en Dordogne (France) de 150 emplacements, 24 locatifs avec bar,restaurant, piscine...
En expérience nous avons la responsabilité des réservations,de la réception, de 6 à 8 personnes en saisons, l'entretien du parc (5 hectares), de la maintenance diverse (plomberie, électricité, piscine...),du ménage des locaux et des mobil home.
En projet nous souhaiterions vivement changer de cadre de vie et partir travailler à l'étranger.
Nous aimerions beaucoup continuer dans le tourisme, avoir la gérance d'un petit hôtel, guest house... (pour travailler à 2) ou pourquoi pas un achat.

Pour cela,nous aimerions partager l’expérience de ceux qui ont "sauté" le pas
Nous avons besoin de conseils, sur la vie quotidienne, est-ce facile de trouver par rapport a notre projet??
Auriez vous des contacts à nous donner??
On est vraiment prêt à franchir le pas mais on a toujours des questions bien sur!!!
Surtout n’hésitez pas!!!

On vous remercie par avance.

Willy et Mélanie

fmct

Bonjour,
Pour répondre à votre question: Nous avons besoin de conseils, sur la vie quotidienne, est-ce facile de trouver par rapport a notre projet??

Une gérance ici, je dirais plutôt non pas facile ( pour ma part je ne le ferai pas)
Oui vous pouvez créer ou racheter une affaire, nous sommes plusieurs à mettre notre affaire à vendre dans les annonces immo de ce même site.
Tout est une histoire de budget, pour avoir le droit de vivre ici, pour acheter quelque chose qui fonctionne et en vivre bien.
Votre première question, c'est votre projet  a quel budget?
Si vous souhaitez quelque chose qui fonctionne, il faut y mettre le prix, du bon emplacement , construire quelque chose de qualité, du temps et beaucoup de travail.
J'ai tout vendu en France pour créer cela ici, et nous vivons très bien; oui c'est possible avec un bon budget venant de la France.
Nous sommes très heureux ici, j'ai mis à vendre sans stress sachant qu'ici il faut plusieurs années pour vendre quelque chose, mon épouse souhaiterait garder se bien sachant qu'aucune affaire ne nous laisserait autant pécuniairement.
Si nous vendons, nous vivrons toujours dans cette même agréable ville et si possible dans le même quartier.
Ma volonté de vendre, est que ce travail prendre trop de temps, présence 24 h / 24 et 365 par an, malade ou pas il faut y être...
Les vacances, il faut les anticiper, pour fermer les réservations longtemps à l'avance; car ici nous avons de la clientèle toute l'année, pas de mois creux.
Après si vous avez le budget, il vous faudra venir tranquillement sur place, voir ce qui vous intéresse, visiter les biens à vendre, vérifier tous les documents avec un bon avocat / notaire ( attention beaucoup de soucis) et surtout comme toute chose ici, prendre son tempsssss
Cordialement Franck

willy mélanie

Bonjour
Nous vous remercions beaucoup de votre réponse  qui nous permet déjà de réfléchir au budget et combien faut il compter pour un bien, type petit hôtel de 10,15 chambres ou guest house et pour vivre à 2 dessus??
Et vous,vous vendez quoi et à combien et ou exactement ??

Mais c'est vrai que l on aimerait acheter mais aussi et pourquoi pas déjà être employé en tant que gérant en couple ou autre.
Nous vous souhaitons une bonne journée
Cordialement
Willy et Mélanie

edlyfe

Bonjour Willy et Mélanie,
Je suis propriétaire d’un petit hôtel à Cabarete, ville touristique principale avec lasTerrenas ou les dominicains vous passé leurs week-end, Et très prisé par les touristes du monde entier,
cet hôtel a six ans, et étant moi-même un professionnel de la construction en France Je me suis assurer que cet hôtel a été bien construit,
Il est moderne et très propre autonome en énergie,
Il est équipé de panneaux solaires d’un groupe électrogène de 35000 kW et a aussi le courant de la ville,
Il est entièrement clôturé,
Il dispose d’un bâtiment principal avec 14 chambres de 22 m2, d’un bar typique,
Un bâtiment avec cuisine restaurant, bureau, salle de bain et une chambre supplémentaire,
Un troisième bâtiment formant une villa avec son entrée individuelle que j’occupe,
Une grande piscine,
Et tout cela dans un très beau parc de 2000 m²
J’ai fait cette investissement en prévoyant ce qui suit, j’ai remis en route l’hôtel en apportant un investissement important qui aujourd’hui produit ses effets, il est ouvert depuis janvier 2018,
Il est proposé
sur Booking.com.
Il commence a très bien marché et les commentaires sont très bons, Sa note est 9,1 et décrit selon les commentaires par Booking comme fabuleux et hôtel d’une propreté exceptionnel.0
Tout ceci pour vous dire que mon projet est de trouver un couple professionnels de l’hôtellerie a qui je mettrai L’hôtel en gérance avec un loyer très intéressant pour les futurs gérant.
Je prévois de rester dans la villa que j’occupe ce qui est un gage de confiance.
Il y aurait donc pas besoin d’investissement de fond de départ si ce n’est ce que nous avons besoin au minimum pour s’expatrier,Pour votre information j’aimerais trouver ce couple hôtelier pour fin juin,
Je connais très bien la République Dominicaine depuis 17 ans,
Et je peux vous dire avec certitude que ce type d’opportunités reste exceptionnel,
Si vous êtes intéressé je pourrais vous donner le nom de l’hôtel pour tout visionner sur Booking , toutefois sur un mail personnel afin de ne pas perturber son fonctionnement,

Cordialement
Edlyfe

willy mélanie

Bonjour
Nous vous remercions pour la confiance dont vous nous faite part en nous communiquant ces informations. Nous aimerions en savoir plus sur votre hôtel si vous voulez bien nous communiquer le nom. Voici notre mail perso : ***
Dans l'attente.
Cordialement
Willy et Mélanie

Modéré par Christine 6 years ago
Raison : veuillez partager votre mail perso en privé svp. Merci
willy mélanie

Re bonjour
Je suis désolé mais il y a une erreur dans mon mail que je vous est envoyé, rectification:
Cordialement
Willy et Mélanie

Modéré par Christine 6 years ago
Raison : veuillez partager vos coordonnées en privé s'il vous plait. Merci
fmct

Bonjour, excusez moi pour la réponse tardive.
Ce que nous vendons se trouve au Centre de Santiago, vous trouverez notre annonce sur les annonces du forum.
C'est une très belle villa de 4 ch avec piscine, à l'étage indépendant 3 ch et deux aparts, très bien situé, c'est la raison pour laquelle nous travaillons toute l'année, et largement suffisant pour en vivre.
Pour info, nous avons une notation avec booking de 9.6 sur 10 depuis deux ans que nous existons.
Mais la proposition de la personne au-dessus me parait effectivement assez rare, à prendre en compte dans vos recherches.
Cordialement Franck

caty123

Bonjour,
J ai lu avec attention votre post, car j ai le projet d ouvrir un camping a Puerto Plata, un petit 1500 mts, dans la campagne rural, ou il y a toutes les services autour, des rivieres, etc,  et je souhaiterais louer un local pour de restaurant, etc. Donc si ca vous interesse svp contatez moi. Merci.

Complice2004

Bonjour Edlyfe, j'aimerais obtenir plus d'informations sur  votre projet. Nous sommes un couple ayant été plus de 17 fois dans le secteur de Cabarets dont 5 mois la dernière  année. Nous envisageons de s'y installer, d'ailleurs nous y retournons fin juillet pour un autre 2 semaines exploratoire.
Merci à l'avance de me revenir sur cela.

Bonne journée.
Guy et Sylvie

Modéré par Priscilla 6 years ago
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles pour votre propre sécurité
wendythierry

bonjour Mélany et Willy,
votre projet de petit hôtel pour touriste est tout a fait réaliste,il y a la demande .
comme apparemment vous êtes bon bricoleur cela vous sera bien utile ici !!!!
Possèdent une maison ou nous louons des chambres et studio nous pourrions vous donner quelque conseil .
Déjà premier conseil : privilégié une gérance pour débuter.
bien cordialement
wendy et Thierry

Articles pour préparer votre expatriation à Saint Domingue

Tous les articles du guide Saint Domingue