Cherche contacts secteurs Mode, Luxe, Textile, Evènementiel

Bonjour à tous!

Je me presente, je m'appelle Louise j'ai 27ans,, je reside actuellement en France mais j'ai pour projet de partir avec une amie qui est dejà partie 6mois en république dom.
J'ai constaté que ce pays etait une des principales niches dans le domaine textile et dans l'importation sauf que je n'arrive pas vraiment à trouver des éléments parlant dans le secteur mis a part des petits createurs ou de bien trop grands createurs qui maintenant sont basés aux USA.

J'ai une licence en arts plastiques - arts appliqués et un master en Textile et Habillement, Industrie de la Mode & Luxe, Management et Commerce de Mode (le titre à rallonge je sais ^^) grosso modo je suis formée pour travailler au siege social des marques :)

En France, je suis sur Toulouse et n'aie pas vraiment l'envie de bosser sur Paris, du coup en attendant de venir, je suis styliste photo et creatrice, en vêtements scuptures et je m'occupe de former moi meme des equipes photos (photographes/ maquilleurs/ coiffeurs/ modeles (d'ailleurs j'ai dejà trouvé des agences et des equipes la bas, j'ai tout noté dans un carnet eheh)) et je m'occupe ensuite de nous faire publier.
Je vous joint mon book, si jamais ça peut en aider certains à comprendre ce que je fais.
www.louiseeugeniebroquet.portfoliobox.fr

Donc, je m'adresse à vous, car apres tout ce que j'ai pu lire, c'est beaucoup de bouches à oreilles et depuis la France il m'est assez difficile d'être vraiment active vis à vis de ce type de reseau artistique.
Je fouille FB qui est une mine d'or quand on sait s'en servir pour le reseau ainsi que Linkedin, mais un ptit coup de pouce de votre part peut etre pas mal aussi :) Notamment si vous connaissez des entreprises françaises dans ce mileu là en RD. (les 300€/mois j'les sens moyen ahah).

Derniers details importants:

- J'arriverais certainement vers oct/nov 2017.
- 1ere escale à Las Terrenas puis je bougerai à St Doming (pour la mode ça doit plus bouger je pense). Hormis si je trouve d'ici un poste directement à St Doming de sur.
- Je parle Français (langue maternelle), Anglais (lu, ecrit, parlé) et Espagnol (je ne l'ai pas parlé depuis mon bac L, faut que je m'y remette mais je sais l'ecrire c'est dejà un plus).

Merci de m'avoir lue.

Au plaisir! :)

Bonjour Louise- Eugenie.
Bienvenue sur notre forum d'échange.
Le forum n'est pas le seul centre d'intérêt du site Expat.com. Il y a également l'espace lié à l'emploi où vous devriez aussi poster un message .
Il y a peu, un tchèque habitait juste en face de chez moi, qui était créateur de mode en free lance ( je pense qu'on appelle ça comme cela ),mais il a déménagé pour Santo Domingo  , plus propice comme il le disait à l'ouverture vers un marché potentiel.
Quand à votre book, il aurait été bien pour les non anglophones d'en faire un livre, tout en français
Cordialement

Merci Pierre,
Je ne pensais pas que l'on pouvait poster des topics hors forum.

Pour ce qui est de votre ex-voisin, cela semble logique que tout se passe a St Domingue, d'où mon envie d'y aller egalement, j'ai vu qu'il y avait carrement une fashion week :o

Et pour ce qui est de mon book, l'anglais me semblait la langue la plus appropriée compte tenu qu'en general je publie aux usa, c'est plus simple :)

Je pense qu'il est important de bien maitriser l'espagnol pour essayer de se lancer dans le milieu du travail en rep Dom. Et je pense (fortement) que tu dois connaitre un minimum la culture dominicaine. C'est pas facile de se retrouver a Santo Domingo sans connaitre et d'y bosser.
Es-tu deja venue?
Sais-tu ce qui se porte en RD? Quand on vient de France on a une vision de la mode differente de ce qu'elle est dans les Caraibes. Nous c'est une mode de "blanc" surtout...en RD ce qui se porte c'est pas la meme chose. La forme du corps est differente aussi et il faut s'adapter. Je n'habite plus en rep Dom mais a present a NY, toujours en quartier dominicain et je frequente toujours les boutiques des dominicaines et je vois tres bien quelle est la mode, pour elles. Rien a voir avec ce qu'on porte en France ou meme aux USA (pour les non latinas).
En RD les fringues viennent souvent des USA. Ou bien d'Haiti pour les plus pauvres.
Tu devrais faire une etude de marche et approfondir ton espagnol avant de te lancer.

Je ne souhaite pas faire creatrice la bas je souhaite rentrer dans une boite. Je ne maitrise pas la couture, mais de par ma formation je suis apte à aider un responsable de collection, dans la section marketing, merchandising ou bien meme à faire acheteuse.

Il est evident que la mode n'est pas la meme partout, ne serait-ce par la culture, le mode de vie.

Je cherche tout d'abord par le biais de ce forum, à elargir mes recherches, voire à creer un reseau.

Pour ce qui est de l'espagnol, j'en ais fait pendant un bon nombre d'années, j'ai meme passé mon bac avec un oral d'espagnol mais voilà, peu pratiqué ou plus du tout, j'ai beaucoup perdu c'est pour cela que je commencerais par Las Terrenas avec un job vite fait, histoire de me replonger dedans :)


Je vous remercie par ailleurs pour vos conseils.

Super alors courage dans ton projet!
:)

Yep merci! :)

Bonjour,
Je suis créatrice de vêtements freelance et j'aimerais m'installer en RD également,
ca pourrait être intéressant de discuter de notre projet commun dans le secteur de la mode.. :)

Bonjour,

Pourquoi pas Amandine, apres je ne sais pas ce que tu recherches, je pense que tu veux monter ta boite la bas non?!

Bonjour Louise- Eugénie,

Est-ce que tu as démarrer ton projet? J'aurais quelques questions.

Merci!

Bonjour businessman2013,

Bienvenue parmi nous.

Je crains que vous ne recevrez pas de réponses de la part de Louise-Eugénie. Elle n'est pas plus actif depuis deux ans.

S'il y a un sujet qui vous interpelle, je vous invite vivement à l'aborder en publiant une nouvelle discussion sur le forum Saint-Domingue.

Nos membres actifs pourront vous aiguiller.

Bonne chance,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour businessman 2013.
Bienvenu sur le forum.
Quelles sont vos interrogations ?
Peut être pourrions nous vous apporter des réponses ?
Cordialement