Créer à Saint domaingue un bar ou bar de nuit

Bonjour,je suis aujourd'hui étudiant en france , et grace a des fonds réunis,mes 2 meilleurs amis et moi avons décidé de venir passer un séjour en république Dominiquaine pour voir comment la vie s'organise,et suite a ce sejour,envisager de créer a saint domaingue un bar ou bar de nuit.
Sachant que nous avons de la famille déja installée,ce projet est il réalisable ?

cordialement.

Bonjour,

Légalement rien ne s opposera a ce que vous ouvriez un bar en République Dominicaine, si vous avez un peu lu la partie immigration, vous aurez compris que si vous venez comme touriste, vous n avez aucune procédure a suivre, par contre si vous avez comme seconde intention, de rester dans le pays, il est préférable de demander avant de partir , un visa de résidence a l ambassade de RD en France.
L ouverture d un bar ici, n est pas pus dure qu' ailleurs mais pas plus facile, beaucoup d autorisations a demander , il y a des horaires a respecter je crois minuit du mardi au vendredi et 1h du samedi au lundi, avec de possibles autorisations pour rester ouvert plus tard ( suivant lieu et activités et connaissances….).
Ensuite le milieu de la nuit vous devez le connaitre…..ici on dit qu' il faut être un lion pour se faire respecter par les tigres…..
Apres cela, le Dominicain est un grand champion dans le domaine de la fête et de l alcool, mais  pour que l affaire soit rentable, il faut choisir les quartiers les mieux placés..donc les plus chers et faire des investissements assez importants pour pouvoir attirer les classes moyennes et au dessus.
Je vous conseille de prendre le temps de faire la tournée de ce qui existe ici, pour bien comprendre le marché.

Je te remerci :)

Bonjour jbramirez.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pour plus d'interaction, une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Saint Domingue.

Merci,
Aurélie

jb,
A Saint Domingue il y a beaucoup d'endroit pour boire un coup et/ou danser, pas à chaque coin de rue mais presque. Il faut bien étudier ton coup et venir voir sur place. De plus le monde de la nuit est quand même un monde "spécial". Connais tu déjà ce monde en france?
LM