Honoraires architectes et coût de la construction

Bonjour,
J'ai acheté un terrain en Algarve dans un lotissement entièrement construit.
Il y a déjà un projet avec plans qui a été réalisé par le bureau d'architecte qui s'est occupé de tout le projet.
Je veux y apporter quelques modifications et l'architecte me propose de faire la demande de permis auprès de l'urbanisme.
Est-il préférable de confier ces modifications à l'architecte du projet initial (situé à Lisbonne) ou à un autre qui serait plus proche géographiquement ?
En sachant que pour toute la partie construction, il ne s'en occupera pas (vu la distance), je devrai donc prendre un coordinateur de chantier de la région (j'y serai également souvent).
Quels sont les honoraires généralement demandés par les architectes ?
Quel le prix moyen au m2 pour une nouvelle construction ? Il y aura 2 duplex.
Merci pour vos réponses,

Bonjour,

Personnellement, je prendrais plutôt un architecte de la région concernée qui connaisse déjà les autorités locales, cela facilite parfois les démarches et l'acceptation des divers changements demandés...
Qui plus est. si vous en êtes satisfait, il pourrait s'occuper de la surveillance des travaux.

Le prix de la construction au m2: 600 à 1000 euros selon les infos reçues et expérience personnelle. Certains vous parleront de 400, mais je doute fort que cela soit réalisable d'après notre petite expérience dans le domaine...

Au niveau constructeur, n'hésitez pas à demander au moins trois devis si vous en avez la possibilité... nous avons eu des prix très variables...

Je vous souhaite pleine réussite dans votre projet,

Ambranita

Bonjour,

Merci pour votre réponse et vos conseils.
Je crois également que la connaissance des autorités locales peut aider...
Surtout qu'un bureau de Lisbonne ne serait peut-être pas si bien vu...

J'ai une assez bonne expérience dans l'immobilier en Belgique, et ma femme est d'origine portugaise, cela devrait, j'espère, nous aider dans ce projet.

Bon week-end !

Denis

BONSOIR l'archi qui a creé le projet initial est propriaitaire de son OEUVRE vous ne pouvez la modifier ou la faire modifier sans sons accord .
CDLM.

norais a écrit:

BONSOIR l'archi qui a creé le projet initial est propriaitaire de son OEUVRE vous ne pouvez la modifier ou la faire modifier sans sons accord .
CDLM.


Bonsoir,

En effet, vous n'avez pas tout à fait tort, mais cela m'a l'air bien plus compliqué que cela:

http://www.ordemengenheiros.pt/pt/centr … o-da-obra/

Ce qui est sûr, c'est qu'il est préférable de demander l'autorisation à l'architecte initiateur du projet de modifier son oeuvre.

Bonne soirée,

Ambranita

Bonjour,
Merci pour ces précisions, c'est également ce qu'on nous avait dit.

Bon week-end,

Denis

Et merci pour le lien !

bonjour,
je suis propriétaire d'un terrain à construire près d'estoi (faro) et suis à la recherche de constructeurs fiables et honnêtes dans la région afin d'obtenir des devis.
pouvez-vous m'aider?

Bonjour,

Bien Sûr, je reste à votre disposition si vous voulez en discuter sur le sujet.

@ Didouvd

Bonjour,

Vous pouvez aussi opter pour des "petits" réseaux ... Le "bon" maçon connait un "bon électricien", un "bon" plombier", etc ... Ça aussi, ça fonctionne très bien, et n'oubliez pas que les portugais sont maîtres dans l'Art de construire ou rénover ... Dans les petites structures ce sont des gros bosseurs, et en prime ils sont très agréables ...

Vous allez trouver ... Votre démarche est la bonne, le bouche à oreille, il n'y a que ça ...
Et pour être bien respecté, faites l'effort d'apprendre le portugais, on ne vous reprochera jamais de mal le parler, mais de ne pas tenter de le faire, si.

Amitiés

roro

Mon père a une entreprise de construction, et il travail avec pas mal de français.
Donc, je lui propose une solution.

Obrigada  ;)

De nada :)

bonjour

tu a trouver ton conctructeur??

Bonjour,

il vous fat également un architecte. En avez vous trouvé un?

Cdlt

Brigitte