Projet de création de Farés d'Hôtes en Polynésie

La Orana!
Bonjour à tous,

Je m'appelle Bombina, j'ai 37 ans et ça fait 17 ans que je suis dans le tourisme, j'ai beaucoup voyagé pour le travail et surtout dans les Iles méditerranéennes (donc la vie insulaire ça me connait très bien!). Ces 4 dernières années, j'ai travaillé en Corse et j'ai eu le bonheur de rencontrer des Polynésiennes. Elles me racontent leurs histoires et la vie au Fenua. Elles sont arrivées en Corse à cause du chômage locale... Mais l'une d'entre elles rêve de repartir vivre chez elle, auprès des siens... Son histoire me touche beaucoup et nous sommes désormais proche, même si je suis retournée chez moi sur le continent  (je vais être maman en juin). 
Depuis ma tendre enfance je rêve d'une vie sur les Iles à l'autre bout du monde. (j'ai beaucoup voyagé durant ma carrière mais jamais en Polynésie mais mes amies me disent que j'ai la mentalité Polynésienne et que je serais faite pour vivre là bas... ;)  )
Actuellement, je suis sur une remise en question d'ordre professionnelle (notamment en vue de ma grossesse et de mon changement de situation quand mon fils sera là) et je souhaite passer la cap de la création de ma propre structure : j'ai cette idée depuis tellement d'années! . J'ai l'expérience, les diplômes, les langues... Et j'aimerais pouvoir créer des emplois pour mes amies Polynésiennes pour qu'elles puissent rentrer chez elles, sereines, et ne plus avoir ce soucis de travail. Pour débuter, une d'entre elle me suivrait. J'ai déjà travaillé avec elle en Corse et tout s'est merveilleusement bien passé.
Mon souhait serait de créer des Farés d'Hôtes (une petite dizaine, petite structure familiale), et de faire découvrir aux touristes la vie à la locale! Grâce aux anciens postes j'ai trouvé des informations très précieuses et de qualité sur la création d'entreprise touristique sur place.
Mon post a pour but de me rapprocher de personnes ayant le même projet que moi (s'en rapprochant) ou ayant déjà une activité touristique en marche sur place.
Je suis également preneuse de tous conseils que ce soit, même si vous ne faites pas partie du métier!
En effet, je débute la construction de mon projet et cela passera par l'étude de marché, l'étude financière et la faisabilité....
Mon souhait est de partir en Polynésie début 2020, trouver dans un premier temps un poste de réceptionniste dans une petite structure par exemple, pour me rendre compte de la réalité du terrain. Et profiter de cette première année d'immersion pour finaliser mon projet et cette fois ci concrètement et sur place.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et hâte d'avoir vos retours!
A très bientôt!
Nana!

Ia orana e Maeva Bombinaa

Pour ton projet de pension d'hôtes, il y a une association (AHFTI: Association des Hôtels de Famille de Tahiti & ses îles)  qui gère plus de 300 farés dans le cadre du GIE Tourisme , existante depuis plus de 30 ans... aide, propose des formations pour des TPE... artisanat maintenant etc...

Jette un coup d'oeil 😉

Faaitoito pour la suite

Nana

https://www.tahiti-infos.com/Les-pensio … 3.amp.htmlhttps://www.tgd.pf/entreprises/Ia-Ora/? … =enseignes

Merveilleux!!!!!! Merci infiniment pour tes précieux conseils!!!! Je vais tout de suite regarder tout ceci!
A très vite...  ;)