Mariage mixte au Maroc

pour se marier au maroc
la premiere des formalités a faire  est la ccm..certificat de capacité a mariage...
il faut se rendre au consulat de france dans la region de l'époux ou de l'épouse marocaine
et après on monte le dossier de mariage avec un adoul ( notaire marocain)..pour info cela nous a coûté 1000dh (90euros)en 2016

pour la ccm si vous habitez en france ..bien noter sur le site du consulat les pieces a fournir pour eviter les allez retour

bonjour,
c est quoi un berkani?????

Bjr attention prenez un adoul reconnu qui vous est recommandé .

un habitant de berkane..ville marocaine

oui vous avez raison..il faut bien choisir l'adoul

mais en principe si le mariage est un mariage honnête..on peut faire confiance à la famille de l'épouse où del'époux

En principe à l' intérieures du tribunal de la familles ils y en a plusieurs. Qui sont disponibles

C'est un habitant de Berkane ville de l'oriental marocain à une soixantaine de km d'Oujda et à 25 km de Saïdia station balnéaire

Sylvie5556 a écrit:

C'est un habitant de Berkane ville de l'oriental marocain à une soixantaine de km d'Oujda et à 25 km de Saïdia station balnéaire


Bonjour et prudence Sylvie :-)

J'ai été soupçonnée de vouloir "étaler ma confiture" lorsque j'ai dit que les habitants d'Agadir sont des Gadiris...et non des agadiriens 😉

Salam !

merci de votre réponse vous et très sympathique
cordialement.

bonjour
je dirai un seul mot tolérance. valable dans le monde entier.
cordialement.

Bien résumé  en regle générales c est tout a fait çà  plus les insinuations  indirect a ce reconvertir  a la religion du pays

Momoto je ne comprends pas votre message
Si l'on est etranger et que l'on veuille se marier avec UNE marocaine ..c'est vrai qu'il faut se convertir à l'islam
Le contraire..non

bonjour,
chacun et libre de choisir sa religion il ne faut  pas avoir peur en va pas voue marquer au fer rouge,   
c est une simple formalité
cordialement.

oui c juste hello53
je donnais juste l'info
mais ça peut  faire hésiter des personnes

Cela fait plus de 10 ans que je suis marié à une marocaine et cela se passe très bien.

Bonjour
Bcp de préjugés en effet ou d'appriori sur les relations interculturelles. Le mariage au maroc est une chose aisée et acceptée. Car  de manière générale, on préfère voir un homme et une femme en âge de se marier en couple et avec des enfants. Sinon, un ou une célibataire dans la force de l'age, ça semble toujours louche. Honnêtement, j'ai des ami(e)s français(e)s marié(e)s  et vivant aussi bien en France qu'au maroc et ils n'ont pas l'air bien différents ici ou ailleurs. Simplement, il y a un truc que personne n'a abordé sur ce theme, c'est la question de la pudeur. Les marocains, (d'un certain âge) sont assez réservés et n'expriment pas forcément de gestes à l'exterieur  Du coup on a l'impression que le couple n'en est pas un. LOL. J'ai aussi remarqué que l'adage « vivons heureux, vivons cachés » se vérifiait très bien au maroc. Alors o peut bien parler de l'administratif, du regard des autres, du poids de la tradition et du machisme, mais je trouve que nous devrions vraiment encourager les mariages mixtes pour mélanger les gènes ;-) et développer l'esprit d'ouverture et de fraternité. Je suis marocain ayant vécu en France marié avec une marocaine ayant vécu au maroc et nous sommes particulièrement heureux car il y a du respect, de l'ecoute, de l'amour et du dialogue.

On ne peu pas mieux explique c est claire et logique très bon sujet merci sa peu aide beaucoup de personne insociable et intolérante.
cordialement.

Bonjour,

je suis français et je veux me marier avec 1 marocaine qui vit au Maroc,pouvez vous me dire ce que je dois faire Merci

Bonjour, vous aurez toutes les infos sur mehdi blog. Toutes les formalités du mariage mixte y sont  inscrites
Cdt

Bonjour
Les blogs sont très importants bien sure pour se documenter, mais Je vous conseille vivement de vous rendre au consulat de France de la ville où vous souhaitez vous marier. Ils vous aideront  et vous accompagneront dans la démarche. Ils vont vous remettre une liste de documents à rapporter avec votre dulcinée. (Sur rendez vous). Et le dossier partira dans votre ville de résidence si c'est en France pour l'obtention d'un certificat de capacité. Ceci vous simplifiera grandement pour la suite des choses.

Bonjour

Je crois que c'est déjà une question d amour. Après si vous vous mariez avec une personne de votre âge,  il n y a pas de problème. Je parle pour moi à rabat.

Bonjour gaudain
Tout d'abord venir au consulat dont depend votre promise et deposer un dossier pour obtenir le CCM
Certificat de capacité à mariage