Vivre en Thaïlande

😂🤣😂🤣😂😴😴😴

Désolé moi parlais 3 eme degré ...😂🤣😂🤣

Pas très conviviales certaines réponses.
Ce n'est pas parce qu'on habite depuis X années en Thaïlande, qu'on a la science infuse.

J'ai vu des gens arriver « innocemment », la vingtaine, sans assurance santé, sans expérience pro, sans gros cash, sans plan, sans connaître personne mais avec du culot et de la niac et ils ont réussi. Aujourd'hui villa piscine, vrai biz et famille sur place. Et ils savent lire et écrire thaï.
On peut aussi tout prévoir, une rente de 3000 euros par mois, une assurance de ouf, un visa élite, 500 KE de côté et tout planter pour x et y raisons.
Évidemment que les gens se renseignent aussi ailleurs que sur les boards, mais l'un n'empêche pas l'autre...

Tout est possible. Plusieurs amis sont ici, à peu près mon âge, la vingtaine, une envie monstre de faire sa place... parfois ca suffit. Mais je suis toutefois d'accord sur le caractère répétitif de ce genre de demandes qui montrent un certain éloignement de la réalité des choses parfois.

Bien que tu te considères "mature", je te conseille, comme il t'a été conseillé plus haut, de bien prendre le temps de réfléchir, d'approfondir tes recherches, de peser le pour et le contre, de prévoir un Plan B, etc.

Beaucoup de choses auxquelles ils font penser, ce n'est pas si facile que tu le penses à mon avis, ou du moins que tu sembles le penser ;)

Donnez â ce forum quelques cas concrets de familles françaises ayant réussi â s'implanter durablement en Thaïlande...que cela soit en montant son affaire ou en ayant trouvé un job de salariè sur place ( et non une mutation depuis la France ) .On va dire des familles expatriées depuis plus de dix ans car les installations qui durent 3 ou 4 ans c'est possible mais en aucun cas un succès .
Après on pourra  en discuter objectivement et concrètement .

Hors couples franco-thaï ou célibataires of course...

Je puis vous assurer que je n‘écrirai plus un mot sur ce Forum ...tout est sujet polémique...incompréhensible...
C'est la FRANCE et ses FRENCHIES ...
Je réside dans un petit village au milieu des Thaïs , aucun contact avec des Farangs ...quel bonheur...
bye bye 👋

edmond99 a écrit:

Hors couples franco-thaï ou célibataires of course...


Pilouthai correspond à votre demande, Hahaha !  :lol:

Henri Two 9 a écrit:
edmond99 a écrit:

Hors couples franco-thaï ou célibataires of course...


Pilouthai correspond à votre demande, Hahaha !  :lol:


Pas tout à fait puisque j'ai toujours une activité en France et que la Thaïlande était à la base uniquement pour mes 9 mois de vacances par an  ;)

Pilouthaï ne correspond pas tout à fait .Il s'est implanté à l'époque du Roi Rama V Chulalongkorn ...c'était beaucoup plus facile.

Hahaha Edmond 99, l'époque où le Garuda était pratiquement  toujours de couleur rouge et presque sur tous les documents officiels...

Epoque où l'on chevauchait le Garuda gratuitement... :lol: