Effets personnels et téléviseur pour la France

Bonjour je m'appelle Willy je viens de la région parisienne en retraite en Thaïlande, plus précisément Phuket, malheureusement je dois rentrer en France, pour de long soins médicaux, beaucoup de peine à quitter ce beau pays, j'ai acheté un téléviseur le 11/ 2011, prix 100 000 baths, qui est tombé en panne au bout de 23 mois, Samsung à la gentillesse de m'offrir un téléviseur neuf, un geste commercial, car il n'est plus sous garantie (1 an en Thaïlande). Je compte rentrer avec ce téléviseur en France en bagage accompagné. Ma question comment va se comporter la douane des 2 cotés, et quel documents dois-je présenter. Merci

Bonjour,
je pense que le plus simple est d'appeler la douane locale qui sera à même de vous répondre. Pour la France, peut-être un coup de fil à AGS Bkk qui connaît cela sur le bout des doigts et qui plus est 2 français y travaillent !
YR

A mon avis si c'est neuf et emballé, ca risque d'être taxé de 20% à Roissy. Si c'est ancien, ca peut peut être passer dans ses affaires personnelles.

Si le téléviseur est tout neuf tu as peut être intérêt à le brader sur place : pas de coût d'expédition ni de surprise à l'arrivée... A étudier.

Chickenfoot a écrit:

A mon avis si c'est neuf et emballé, ca risque d'être taxé de 20% à Roissy. Si c'est ancien, ca peut peut être passer dans ses affaires personnelles.


Sans compter les taxes d'importation également .

Merci pour votre reponse, demain matin j'appelle, et je vous tiens au courant.

Merci pour votre reponse. la facture date de novembre 2011, la reparation n'a pas pu etre faite, j'herite sans le vouloir d'un neuf, je vais demander une facture avec les references du nouveau televiseur, avec la date de 2011. mais je sent bien les problemes qui risquent d'arriver....

Bonjour
Merci de me repondre. Ce televiseur va couter tres cher, achat en 2011 100 000 baths = 2600 euros, avec la devaluation aujourd'hui il coute 1900 euros, il n'est pas dit qu'il fonctionne sur le reseau TNT francais, il faudra sans doute lui apporter des modification materiel, j'ai achete le grand format suite a des problemes de vue, je vis modestement hormis ce signe exterieur de richesse. Si je dois payer la tva, la taxe d'exportation, la modification et le transport, hou la la. il coute moins cher en France avec de nombreuses options indisponible en Thailande.

bonjour et Merci de repondre.

qui va vouloir acheter mon televiseur, c'est un haut de gamme, il est vendu aujourd'hui 89900 baths en magasin, combien le vendre ? de toute facon il faudra bien trouver une solution, il me reste 45 jours pour ca. Bonne soiree.

si tu habite dans une region comme pukhet pattaya ou koh samui essaye de le vendre a un bar ou un restaurant  avant la coupe du monde .

a moitie prix car dernierement les teles ont toutes baisse de prix.

bonjour et merci.

c'est une idee a retenir.

j'ai repondu a tout le monde, mais en regardant la vue d'ensemble rien n'est dans l'ordre. excuse le. Merci encore.

Hello Redwilly,

Tu peux essayer de mettre une annonce sur les journaux francophones de Pattaya. Il y là bas des réseaux d'entraide bien organisés. A Bangkok peut être l'AFE et l'ADFE...

Notes bien la marque, le modèle, la taille de l'écran, la définition, etc.

Bonne chance

  :cheers:

Ou  sur ce forum , why not :)

Bonjour
J'ai pu contacter la douane française, et m'a gentiment répondue  "sur présentation de facture tout objet acheté ayant plus de 6 mois ne sera pas taxé". J'ai tout de même passé une annonce pour le vendre en Thaïlande.
Merci à tous pour votre aide.