Besoin d'aide pour déménagement en Thaïlande

Hello à tous,
nous envisageons de partir définitivement vivre en Thaïlande d'ici 2 mois et demi, et nous aurions vraiment besoin d'aide d'un autre expat sur BKK pour nous aider dans l'importation de nos deux véhicules.

Merci par avance.

A+

Fred.

A l'heure actuelle la Thaïlande construit plus de véhicules que la France. Les problèmes sont nombreux et l'importation très coûteuse aussi, à moins que vos véhicules soient très spéciaux ou chargés d'une valeur affective particulière, je vous conseille vivement de revoir vos projets.
:)

Bonjour,
merci pour la réponse rapide.

Oui, ils sont spéciaux, un vieux bus VW camping de 1986, et un autre bus pick-up de 1990 auquel je tiens, car fait beaucoup de frais dessus dernièrement.

A+

FRed.

désolé, mais importation impossible....c'est la loiici..et en ce moment les passe-droits s'effondrent
alors aucune chance, désolé, vous devez vous séparer de vos 2 bébés
cordialement

Ah, et pourtant, selon les docs de la douane TH, possible de télécharger sur le net, ce serais possible, mais il faut demander des licences d'importation...

Je dois avouer que j'y perd un peu mon latin.

A+

Fred.

essayez si qq chose est écrit en ce sens, en ce moment , on relit les lois dans le bon sens..alors qui sait
j'en suis resté a plusieurs cas d'échecs bien étudiés ici; vous devez pouvoir retrouver ces discussions
bonne chance

Franchement vendez vos 2 joujous, ce n'est que de la tole.De gros soucis en perspective, ce qui est vrai sur le papier en france s'avère très souvent compliqué en thailande

Et des taxes phénoménales, même sur les véhicules d'occasion. Il parait (sous réserve de confirmation) que les quais sont remplis de véhicules que les propriétaires ont renoncé à sortir...

Hello,
la législation a changée récemment il me semble, c'est pour cela que j'essaye d'avoir des infos fraîches.

J'ai aussi entendu parler de cet entrepôt en face des douanes...

D'après les infos que j'ai réussis à avoir, il faut en premier avoir deux licences d'importations, de deux entités Thaï différentes.

A+

Fred.

Vous pouvez les importer comme véhicule de collection . Pour cela il vous faudra une autorisation du ministère du commerce et vous acquittez de taxes d'importation assez élevées.

site du "Department of Export Promotion" (import/export)

http://www.ditp.go.th/

Hello,
merci pour la réponse.

Je me suis laissé dire qu'en temps que véhicules de collection, l'immatriculation qui s'en suis est hyper restrictive, est-ce exact ?

Merci.

A+

Fred.

Bonjour,

C'est exact, l'importation en payant les taxes élévées et le transport est possible, question d'argent, mais après il faut obtenir l'homologation du véhicule et ce n'est pas facile. Trouver le bon garagiste qui acceptera de faire les démarches, longues et également coûteuses, question de patience. Expérience moto, importée en tant que pièces détachées, montée en Thailande et homologuée (beaucoup moins de taxes, mais ce n'est plus vraiment possible actuellement), un peu plus de 6 mois et 90.000 bath pour le green book et le "dealer" était un bon.

Pour les taxes vous pouvez visiter le site des douanes thailandaises qui est très explicite, pour l'homologation je ne sais pas vraiment où trouver les infos exactes, mis à part auprès d'un garagiste ayant l'expérience de la chose. Il existe des sites de propriétaires de voitures de collection, souvent appelés "classic cars", il y a peut-être des infos intéressantes. (en anglais)

Maintenant les bus VW sont assez recherchés en Thailande et peu d'occases sont sur le marché, ce pourait être un bon deal.

j'ai retrouvé le lien pour les douanes thais : www.customs.go.th, vous passez en anglais, en haut à droite et trouverez une rubrique "individuals" à gauche dans la liste et "import of personal cars".

Pas de bol, l'importation est limitée à un véhicule par personne et il n'est pas fait mention des voitures de collection. A creuser donc.

onefred a écrit:

Hello à tous,
nous envisageons,,.


Ils doivent être, au moins 2, donc ça peut aller pour 2 véhicules, non?

Un ami avait importé une 2cv il y a quelques années, le véhicule avait été livré a singapour puis entré en thailande par la route. Un carnet était a tamponner par les douanes tout les 3 mois ( plaques francaises).
A vérifier si cela est toujours possible.

Hello,
merci pour les réponse, intéressant tout ça.

A+

Fred.