Famille

Quand on s'expatrie à la retraite , on laisse souvent sa famille (enfants et petits enfants). Certains ont ils des témoignages ?

Ia orana Sistra,

Je vais parler de mes parents retraités, tous 2 d'origine marquisienne, père militaire et ma mère au foyer...
Ont vécu 20 ans en Allemagne et 15 ans en France, ont eu 4 enfants et 5 petits enfants... (tous nés en Europe)..
On a bourlingué partout en famille

Retraite en 2005 et retour sur le Fenua, mes parents ravis mais un gros vide horrible évidemment...  les enfants, cette longue distance, prix des billets exorbitants...
Les années passent, notre mère tombe gravement malade... 5 ans de combat.. puis on croit enfin à une guérison, .. elle peut enfin continuer à réaliser ses projets...
Nous en métropole, Je ne l'avais pas revue depuis 4 bonnes années : le travail, le manque de budget etc...
Je suis revenue définitivement sur Tahiti il y a 3 ans avec mes enfants...
A 1 semaine seulement avant notre arrivée, sa maladie a récidivé rapidement, nous avons perdu notre maman à l'âge de 59 ans.

Je ne renouvellerais jamais cette expérience, cette distance, les moyens etc... on a très mal vécu

Paradis ou pas, bout du monde ou pas, je donnerais n'importe quoi pour la revoir encore une fois...

Le temps est si précieux... surtout quand est près des siens

je  compatis
mon père  dcd à 58 ans  cancer poumon
même  à ses  côtés  pas  drôle

Compassion partagée Germain...