Stage à Maurice

Bonjour à tous,

Je viens ici pour trouver des informations concernant la possibilité d'effectuer un stage long à Maurice et sur l'obtention d'un permis de résidence.

Pour l'obtention de ce permis de résidence :
- il ne faut pas être rémunéré par l'entreprise à Maurice (le stage est non-rémunéré)
- un document prouvant que l'on dispose des fonds nécessaires

Quel est ce dernier document ? Mon stage sera financé par mon université (j'ai donc un document prouvant mon financement). Peut-il s'agir de ce document ?

L'organisme délivrant le permis ne nécessite que ce document ou devra pendant la durée de mon stage avoir d'autres preuves (regarder mon compte, d'autres preuves de financement).

Je ne comprends pas très bien toute la procédure

Merci !

"un document prouvant que l'on dispose des fonds nécessaires

"Quel est ce dernier document ?"

Un extrait de compte en banque recent (datant de moins de deux mois) avec des ressources necessaires. Le bureau de l'immigration m'avait demande d'avoir l'equivalent de 500 euros par mois de stage. Exemple, si tu restes 6 mois tu fais 500x6 = 3000 euros.
Il faut donc que tu ai un montant minimum de 3000euros sur ton compte en banque.
Si ton universite te fourni autant d'argent ca passe avec un justificatif de leur part!
Tu peux egalement prendre un extrait de banque provenant de chez tes parents avec une lettre de leur part certifiant qu'ils prendront en compte tes depenses en cas de probleme.

Non ne t'inquite pas durant ton stage l'Etat mauricien n'ira pas fouiller tes comptes, Il faut juste que ton dossier soit bien complet avant ton arrivee et ca ira :)

Le document en question s appelle un avis de situation des avoirs bancaires. Il s obtient auprès de ton conseiller bancaire ou sur ton espace client en ligne pour certaines banques.

Amitiés

Valérie

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses bien complètes. Je pense qu'il ne sera donc pas difficile d'obtenir ce document.

Quant à l'entreprise au sein de laquelle j'effectue mon stage, le temps que je suis en règle de ce côté là, elle n'ira pas vérifier non plus les fonds et approvisionnement sur mon compte ? Au niveau du financement de l'université, elle ne demandera pas chaque mois un justificatif signalant que j'ai bien reçu l'argent de ma bourse ?

Merci à vous pour votre aide!

Ils n ont aucun moyen de vérifier ou d accéder à votre compte. Ils n ont aucune légitimité auprès de votre banque.

Très bien je vous remercie!

Je dois effectuer un stage non-rémunéré à condition qu'il soit financé par mon université mais malgré le fait que je dispose du document nécessaire, je me posais la question sur le fait qu'ils puissent vérifier directement de cette manière car je trouve ça très indiscret!

Merci beaucoup pour votre aide Valérie et également à vous Sabine :)