Les urgences.Bonjour à tous.

Bonjour à tous.
En France on a tendance à dire que les urgences sont obstruées par des personnes qui devraient consulter un médecin traditionnel, plutôt que de venir pour des cas de maladies qui n'ont aucun caractère de gravité.
Et bien en République Dominicaine, cela semble être le contraire.
Je suis allé ce matin à l'hôpital pour une grippe et je souhaitais consulter un médecin généraliste. On m'a envoyé voir le médecin urgentiste.
Une piqûre plus tard,et 15 minutes d'inhalation,  me voici avec une ordonnance. Et, cerise sur le gâteau, avec mon assurance Humano, c'est 100 % gratuit.
Elle est pas belle la vie ?
Cordialement

Même sans assurance à l'hopital, c'est gratuit, ( c'est d'ailleurs pour cela que les doms s'agacent de voir tant d'haitiennes venir accoucher ici )et quelque soit la bobologie, piqure de guêpe, otite ou gros rhume le remède c'est la piqûre qui assome pas mal :huh:

Pierre Rep Dom a écrit:

Une piqûre plus tard,et 15 minutes d'inhalation,  me voici avec une ordonnance. Et, cerise sur le gâteau, avec mon assurance Humano, c'est 100 % gratuit.
Elle est pas belle la vie ?
Cordialement


Pierre, ça devrait être ca la solution, on pique d'abord ensuite on  discute  :( ..... il y aurait moins la queue aux urgences en France...
Plus sérieusement , le fait de passer par les urgences, tu n'attends pas ton tours comme cela pourrait être le cas en consultation (attendus par ordre d'arrivée , et comme c'est le médecin qui arrive le dernier....)