Hanoi en famille

Bonjour,
Je me tourne vers vous afin que vous puissiez nous conseiller. Nous sommes un couple avec note bébé de 10 mois et ma compagne a peut être une proposition d'emploi (réponse très prochainement) à Hanoi. L'aventure nous tente énormément et nous sommes plus que motivés. Cependant, nous ne voulons prendre aucun "risque" avec notre fils encore petit. Ainsi, ma question est la suivante : est il possible de vivre "correctement" (pas forcement à l'occidental mais pas non plus d'une manière tradi viet) avec un salaire de 1500 à 1700 dollars US ? ceci pour tout (logement, secu...)
Je n'aime pas trop poser ce genre de question mais la présence de notre enfant nous oblige a être prudent, vous comprenez.


merci d'avance,

Sébastien

Bonjour Sébastien, Bienvenue sur Expat.com,

J'espère que d'autres membres du forum vont apporter leur contribution très prochainement.

A bientôt

Bonjour,
Je ne tiens nullement à vous décourager, mais juste à vous faire remarquer que les loyers ne sont pas bon marché du tout à Hanoi. Difficile de trouver une maison correcte en dessous de 1000$. Quant aux appartements, ils sont encore plus chers (au fait, c'est plutôt ça que les Vietnamiens qualifient de standard occidental...). Vous trouverez quelques adresses d'agences immobilières dans le document ci-dessous.
http://www.ambafrance-vn.org/IMG/pdf_10 … ueilHn.pdf
Bonne chance! :D

Sebastien, etes vous partit finalement?!

nicoetaudrey a écrit:

Sebastien, etes vous partit finalement?!


Bonjour

Pour info, Sebastien n'est plus actif depuis 2011 sur le site. Vous risquez ne pas avoir de retour.

Cordialement
Kenjee