Diplomé veut immigrer vers les USA

Bonjour à tous,

Excusez moi de vous déranger mais j'ai besoin de vos précieux conseils. J'ai cherché dans le forum avant de faire mon post, pour voir si ma situation avait déjà été traitée mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais.

Donc je m'explique. J'ai 25 ans et depuis tout petit j'ai toujours rêvé de pouvoir vivre aux Etats-Unis. Je viens de décrocher mon diplôme de Master 2 (bac +5) en Achats et Logistique et je me dis qu'il est temps pour moi de faire le grand saut.

Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment faire pour arriver aux États-Unis en toute légalité. Je suis français et l'ESTA ne me permets que d'y séjourner 90 jours. Je me vois mal y aller et ensuite rester dans l'illégalité en espérant que ma situation se débloque dans les années à venir...

En ce qui concerne le visa H1B, j'ai cru comprendre qu'il faut une expérience solide... Avec mes 1-2 ans d'experience, je n'irai pas bien loin..

J'ai pas mal de connaissances, famille aux US, à savoir cousins, tantes, oncles etc qui seraient près à m'accueillir chez eux mais voilà je ne pense pas qu'ils soient aptes à ouvrir un dossier pour moi (car pas famille proche)..

Je viens donc vers vous pour savoir quels pourraient être les recours possible pour pouvoir réaliser mon projet de vie ?

Merci beaucoup et désolé de la longueur de mon message

Pour l'avoir vécu via ma femme, le plus efficace reste la mutation internationale.

En gros ce qui va falloir que tu fasses, c'est te faire embaucher en France par une multinationale qui après plusieurs années te fera muter dans une de ses filiales Américaines.

Quand je dis que c'est très efficace c'est parce que le visa que ces gens obtiennent est le visa L qui est une passerelle pour l'obtention de la carte verte. Ensuite ces gens sont dans l'ensemble des cadres (position correspondant à leur niveau d'étude) et n'ont pas besoin d'être des "talents rares et exceptionnels" comme c'est le cas pour les artistes, les scientifiques et les sportifs...
Ensuite ces entreprises ont très souvent leur propre service juridique qui a l'habitude de gérer les visas, ils savent donc ce qu'ils font.

Merci beaucoup PescaraPlace pour votre réponse.
Si je me fie à ce que vous me dites, je n'ai pas la possibilité de réaliser mon projet dans un futur proche ?
Il n'y a pas moyen de trouver une autre alternative, au vu de ma situation, qui me permettrait de raccourcir le délai ?
J'ai vraiment envie de quitter la France pour m'installer aux USA dans un futur proche...

usdream92 a écrit:

Merci beaucoup PescaraPlace pour votre réponse.
Si je me fie à ce que vous me dites, je n'ai pas la possibilité de réaliser mon projet dans un futur proche ?
Il n'y a pas moyen de trouver une autre alternative, au vu de ma situation, qui me permettrait de raccourcir le délai ?
J'ai vraiment envie de quitter la France pour m'installer aux USA dans un futur proche...


Il y a des solutions pour rendre la chose quasi instantanée telles que:
- investir dans une société aux USA et en fonction du montant investi il est possible d'obtenir soit un visa de non immigrant (E2) ou une carte verte (un visa d'immigrant) mais dans ce cas, il faut être prêt de mettre un demi million de dollars sur la table.
- gagner une carte verte a la loterie tant que la loterie existe encore. Savoir que ce n'est pas instantané car au delà de gagner, il faut au moins compter deux ans pour que tout se fasse.
- se marier avec un ou une Américaine.

Sinon je ne vois pas bien comment faire autrement, a moins de pouvoir soi même revendiquer des "talents rares et exceptionnels" ou alors pouvoir qualifier pour le statut de réfugié ce qui pour un Français, va être compliqué.

C'est bien de vouloir realiser ton reve et je t'encourage a le faire! (c'etait le mien aussi et je l'ai fait...).
Tu as dit a plusieurs reprises "je veux partir dans un futur proche"... sache qu'un projet d'immigration aux USA est un projet qui se murit.
Commence deja a mettre beaucoup de $$$$$  de cote, mets a jour ton profil Linkedin ainsi que ton CV US, envoie des CV aux entreprises que tu auras trouve apres beaucoup de recherches sur internet ou aupres des anciens de ton ecole etc.
Tu peux essayer de venir faire un stage sinon sous visa J1. Mais dans tous les cas, il faut quand meme chercher l'entreprise qui acceptera de te sponsoriser.

Merci beaucoup de votre réponse qui m'aide !

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour,

Comme tu es encore jeune et que tu n'a pas 28 ans, tu peux essayer de partir en V.I.E
Vas faire un tour sur le site Civiweb pour voir les offres proposées.

Le VIE permet d'acquérir une expérience à l'étranger, aux Etats Unis notamment.
Tu aura un visa J1 pour deux maximum (par rapport à l'offre proposée).

ça te permettrais de faire un essai déjà et voir si la vie là bas te convient.
Egalement, ça te permettra d'acquérir une expérience aux Etats Unis et avoir ensuite plus de facilités pour te faire sponsoriser pour un visa de type H1B