Retour en France URGENT

Bonjour à tous
Voilà j'ai besoin d'informations concernant le conditions de refus d'entrée sur le territoire
Mon ami est Brésilien et a été obligé de retourner au Brésil il y a deux mois
Il est resté en situation irrégulière pendant 6 mois car il n'avait une permission que de 5 semaines, mais il est resté plus logtemps
A son passage à l'aéroport, rien ne lui a été signifié concernant ce fait, ni même à son arrivée au Brésil
Pensez vous qu'il sera embêté par les contrôles douaniers à son retour en France?
Y a t'il quelque chose de notifié sur le passeport, hormis les tampons avec les dates d'entré et de sortie
Nous sommes très stressés par cette situation parce que nous avons peur qu'on ne le laisse pas entrer à nouveau
Qui pourrait m'aider et de donner des infos, s'il vous plait?

Bonjour,

Les citoyens brésiliens peuvent venir en France sans visa ( ce que vous appelez permission) pour tout séjour touristique inférieur à 3 mois!!!

https://saopaulo.consulfrance.org/-Visas-

Oui, je sais :) , mais je voudrais surtout savoir si il y a quelque chose sur son passeport qui indique qu'il est resté plus longtemps que le temps autorisé et qui pourrait motiver les autorités à lui refouler l'entrés sur le territoire à nouveau
Personne ne lui a rien dit quand il a passé la douane en France en reprenant l'avion pour le Brésil, mais nous avons peur que quand il se fera contrôler à son retour quelqu'un voit que son séjour a été irrégulier pendant plusieurs mois

Vous avez raison d avoir peur! Le Bresil ne se gene pas et est partisan de la loi du Talion!  J espere bien que votre ami aura des soucis pour obtenir son prochain visa!

Il y a des lois et deja il ne les respecte pas...alors, cause effet, ca vous parle???

Pourquoi autant de véhémence dans vos propos?
J'aime cet homme, et je veux simplement passer ma vie paisiblement avec lui
Je ne prends pas en compte la façon de fonctionner du Brésil
Nous sommes simplement deux êtres qui ont envie d'être ensemble
Mais merci pour vos souhaits de bonheur et votre vision pleine de compassion, cela nous a bien aidé à avancer

Bonjour Derouze,
La meilleur chose à faire, c'est que votre compagnon se fasse faire un nouveau passeport, comme ça il n'y plus de tampons (d'entrée sortie).
Du bonheur je vous en souhaite, à vous et à votre compagnon.
cordialement
Richard

Merci beaucoup de votre soutien Richard!
Oui, cela peut être une bonne option de lui faire refaire un nouveau passeport!

Je vais en discuter avec lui pour voir ce qu'il en pense!
Merci!

:heart: j'aurais pas pense a ca lol..il dit que le passeport a ete vole ou il l'a perdu ? :one

Il me dit, qu'il n'y a pas que le passeport qui pose souci! :(
C'est plutôt ce qui est sur l'écran informatique
Et faire un nouveau passeport n'effacera pas ce que la personne qui le contrôlera aura sous les yeux, sur son écran
Mais merci beaucoup pour votre suggestion, elle était néanmoins très bonne et pleine de compréhension ^^

richarddaniel a écrit:

Bonjour Derouze,
La meilleur chose à faire, c'est que votre compagnon se fasse faire un nouveau passeport, comme ça il n'y plus de tampons (d'entrée sortie).
Du bonheur je vous en souhaite, à vous et à votre compagnon.
cordialement
Richard


vous connaissez pas le service de surveillance electronique Shengen ,tous les visas y sont enregistrer ,les trître de séjour aussi . il est possible que si il revient qu'il soit refoulé . certain se plaise a se compliquer la vie ,celas ne sert á rien de pleurer sur un forum ,il faut simplement respecter la loi .j ean  luc  ;)

derouze a écrit:

Pourquoi autant de véhémence dans vos propos?
J'aime cet homme, et je veux simplement passer ma vie paisiblement avec lui
Je ne prends pas en compte la façon de fonctionner du Brésil
Nous sommes simplement deux êtres qui ont envie d'être ensemble
Mais merci pour vos souhaits de bonheur et votre vision pleine de compassion, cela nous a bien aidé à avancer


Vivre d amour et d eau fraiche, ca ne barre pas  l administration ni les lois!

Pour votre gouverne j ai vecu 12 ans au Bresil et je sais de quoi je parle. C est d ailleurs pour cela non, que vous,posez la question sur un site POUR LES EXPATRIES????

Alors si les repo ses ne vous conviennent pas, renseignez vous directement et je vous le recommande TRES
FORTEMENT, aupRes du Co sulat de France au Bresil?

Comme ca vous aurez la vraie reponse!!! Concernant le Bresil ou ailleurs, la comlassion ne fair las partie du lexique administratif!! Si non nous n aurio s pas autant de questio s existentielles administratives sur ce site, tous pays co fo dus!

Allez a la source officielle chercher vos reponse en fonction de votre cas!

Bon courage!!