Menu
Expat.com

Déménagement et douane

Dernière activité 17 Février 2018 par vahinealex77

Nouvelle discussion

GuestPoster6481

J'ai plusieurs questions concernant la douane avec les Caisses maritimes :
- les factures que l'on doit fournir, c'est pour quoi exactement  (meubles, gros életroménager, Hifi, petit électoménager ... ) ????
- si factures de moins de 6 mois, j'ai lu qu'il y a des taxes ? De quel montant et comment les calculer ?
- si pas de factures concerant certains éléments (meubles, ou Hifi par exemple), comment cela se passe au
niveau de la douane, que doit-on leur fournir à la place ?

Merci d'avance
sandrine

germain Xavier

renseigne  toi à la  douane  Sandrine

marny83

les déménageurs AGS  vous donnent tous les renseignements , je n'ai pas trouvé mieux

GuestPoster6481

Merci Marny83

hinano2b

Ags sont très mal noté !

l0ngimanus

hinano2b: ceci est un retour d'expérience PERSONNELLE. Comme toujours et partout il y a des satisfaits et d'autres pas!

marny83

c'est les seuls qui ont été capables de me faire un devis de maison à maison

miclaire

bonjour, prêts à signer avec un déménageur, nous avons plusieurs pistes, adresses, coordonnées, pour vous faire votre propre idée (disons 3/4 déménageurs dont des locaux). Si intéressés et que vous souhaitez profiter de notre expérience, vous pouvez me contacter en MP.
amicalement

GuestPoster6481

Bonjour Sandrine,

N'hésites pas à te balader dans le forum, qui est une mine d'informations, jusqu'en 2015 (beaucoup d'échanges notamment entre les pages 14 à 16) : page 16 : "Déménagement, taxes et douanes" par exemple

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française