équivalence salaire français / suisse et imposition

Bonjour je suis sur le point de travailler dans une société Suisse, et ce n'est pas pour le franc suisse mais bien pour l'emploi qui m'est proposé, maintenant je me pose la question du salaire.

je gagne aujourd'hui environ 2000 euros NET en France, et on me propose aux alentours 5000 franc Suisse BRUT.

et j'ai l'impression que pour vivre au même niveau de vie qu'avec 2000 euros en France, 5000 francs suisse brut à Neuchatel me paraisse assez juste pour pouvoir mettre de l'argent de coté tout en vivant bien (sans folie).

question sur l'impôt à la source, il est prélever en fonction de votre lieu de travail ou d'habitation? car Neuchâtel c'est très taxé!

le secteur est quand même magnifique je doit bien l'avoué, et le côté cosmopolite me plait beaucoup.

c'est pas mal comme salaire, à savoir qu'il y a probablement un 13eme mois.... moi qui vient de la cote d'azur, je peux te dire qu'avec 5000 bruts, soit près de 4000 nets impots payés, tu fais bien plus de choses q'avec 2000 euros en france (impots à la fin de l'année), a moins d'habiter au fin fond de la creuse ou en haute saone (pas cher!)
le truc lourd en suisse pour un français, c'est la bouffe dans les supermarchés... peu de choix, sauf pour la charcuterie!!!
j'avais perdu un emploi dans le canton de neuchatel, et après avoir bossé comme un forçat en france pour 2000€ je suis revenu vers montreux ( superbe ) j'y suis j'y reste tant qu'on veut de moi.

Tu peux calculer sur www.salairesuisse.ch ton net en Suisse. L'imposition est assez basse en Suisse.