Nouveaux membres du forum Brésil, présentez-vous ici - 2018

Sandy-yan a écrit:

Bonjour Mathieu,
Je suis Sandra. Je suis Martiniquaise et j'ai envie de savoir comment est la vie à Rio pour m'y installer dans 1 an. Avez-vous pu travailler sans difficulté ? Pourquoi vous vendez votre maison ? Vous repartez en France ? Est-ce que c'est compliqué pour une femme célibataire de s'installer en sécurité ? Merci pour vos réponses !


Bonjour Sandy

Le message juste après le vôtre répond parfaitement à la question.

Moi, j'y vis depuis 14 ans et je suis totalement passionné du Brésil et surtout de Rio.

Soleil, jolies filles, plages merveilleuses, peuples super sympas et accueillants.
Ensuite, il existe une réalité : celle de l'emploi, qui n'est pas le même que celui que vous pouvez trouver ailleurs. Donc, il faut savoir, pour pouvoir prétendre vivre au Brésil.

Soit vous avez un contrat d'expat
Soit vous avez un business plan
Soit vous avez un futur contrat de travail ici
Soit vous avez de l'argent de côté
Soit vous avez une retraite ou une rente chaque mois

Ne pas penser pouvoir travailler au Mac Do pour se faire un peu d'argent par exemple. Poste réserver exclusivement aux Brésiliens et Brésiliennes d'un niveau sans diplôme. Payer 250 euros par mois à 44 h par semaine.

Une fois cette partie-là réglée, c'est le paradis.

Salut Sony, ça va?

Je suis sur Serra, on est pas trop loin. Tu vas essayer d'obtenir un visa??

Bonjour
Je lis votre site depuis quelques temps déjà et je me lance.
Je m apelle Myriam
J'ai vécu au Brésil étant gamine et là,  je m'apprête à revenir en voyage après plus de trente ans avec ma famille.
Je me pose bien sûr pas mal de questions : vaccins, cpf, parcours, bagages...
Mais surtout je cherche le contact avec des "locaux "! Je parle le portugais assez facilement.
Je ne suis pas très à l'aise avec l'univers numérique... Mais j'ai quand meme réussi à poster ce message .
VICTOIRE !

Bonne journée à vous.
Tchao gente.

Bonjour à tous moi c'est Cédric, 27 ans et salarié dans le privé. Je suis originaire de Bretagne et je vis plus précisément dans le département du Morbihan à Vannes.
Avec ma copine brésilienne, notre relation devenant très sérieuse, on compte se marier d'ici environ 2 ans. Elle est venue en France plusieurs fois mais moi jamais au Brésil encore. la date exacte n'est pas encore fixée mais mon premier voyage au Brésil est normalement prévu pour février 2019 (si jamais février n'est pas possible ça sera au mois de mai). Bien évidemment il nous a fallu choisir ensemble dans quel pays nous voulons vivre et nous installer ensemble définitivement, et vu qu'elle veut rester de préférence au Brésil pour être auprès de sa mère qui n'a presque personne d'autre que sa fille et que moi, pour des raisons diverses je ne veux pas rester en France et j'avais d'ailleurs déjà pris la décision de m'expatrier il y a quelques années, le choix est donc fait sa sera au Brésil! Plus précisément dans la ville d'origine de ma futur femme à Salvador de Bahia. J'ai mille et une question à propos de ma futur expatriation là-bas et j'espère trouver beaucoup de réponses ici, bien que ma copine me donne déjà pas mal d'infos. Mais je cherche aussi des infos de français expatriés au Brésil et plus particulièrement au Salvador ou dans la région de Bahia. Merci à tous pour vos réponses! :)

Salut nous avons des points communs. J'ai la mama qui habite à Theix proche de vannes.
Je vis à Rio de Janeiro depuis 2004 et travail dans le tourisme. (france-rio.com).
Si tu veux poster tes questions, je pourrais peut-être y répondu comme d'autres personnes qui virent ici au brésil.

Super! Effectivement Theix c'est juste à coté de Vannes. Content de savoir qu'il y a déjà un français prêt à m'aider, je ne vais pas tarder à poser quelques questions sur le forum.
Merci!

Bonjour à tous
Je suis Bertrand vivant à Fortaleza depuis bientôt 30 ans.
Je participe avec quelques copains ici à un groupe de pétanque !!! tous les mardi à 17h sur la Beira Mar, à la hauteur de l'hôtel Gran Marquise. Si vous souhaitez vous joindre à nous, passez donc nous voir !
à bientôt

Bonjour je suis tabit su maroc 36 ans marié employé de banque et je pense immigrer et m'installer au brésil
Merci à vous tous et je vous serais reconnaissant si vous me fournissiez quelque informations sur la procedure et la vie au brésil

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum.

Je m'appelle José, 27 ans, en couple et père de 3 enfants. Je suis adopté en France et je veux repartir au Brésil. Je sais déjà comment faire pour y aller et pour m'y installé car je parle portugais et fais de nombreuse recherche sur les site officiel du Brésil. Je suis surtout ici pour rencontrer des gens pour lier d'amitier. J'ai déjà un réseau familial sur Fortaleza et sur Trairi car j'ai retrouver toute ma famille il y a 3 ans.

Je voulais quand même savoir si le secteur du batiment est facilement accessible car je vais devoir travailler rapidement le temps de monter à bien mon projet qui est d'ouvrir un restaurant familial. Je suis menuisier et serveur de métier. Pour ce qui est des visas je n'en ai pas besoin car je rentre sur le territoire en tant que brésilien donc pour ce coter je n'ai pas besoin de renseignement.

Sinon mes centre d'intérêt son : la musique (musicien depuis mes 7 ans), le sport de combat (j'ai fais un peu de capoeira pendant mon séjour au Brésil), la moto, la voile (si quelqu'un c'est ou faire de la voile surtout les bateau de plaisance ce serais cool), les langues (j'aime apprendre), les découvertes (bar, paysage, monument, boite de nuit comme le pirata bar, cascade et rando...)

Pour infos je connais très bien Vespasiano (les rues n'ont plus aucun secret pour moi) dans l'état de MG et vite fait Belo Horizonte, un peu vite fait : Rio, Belém, Salvador. Evidemment je connais aussi très bien Trairi (Quasi la totalité de ma famille y habite), mais très peu Fortaleza car elle plus une ville de passage pour moi pendant mes 3 petits mois passer dans mon pays natal.

Voila
N'hésiter pas à venir me parler je suis ouvert à toute discussion

Bom dia !
Je suis arrivée à Natal ce mois de septembre en tant qu'au pair, j'ai 21 ans et je souhaiterais rencontrer du monde dans le coin pour échanger et sortir !
Je suis aussi à la recherche de bonnes adresses pour bien manger et s'amuser dans la ville :)

Lihou a écrit:

Bonjour,

Alexis, 26 ans, Actuellement au Brésil à Curitiba...et futur "illégal" dans 2 jours...

Bonne journée à vous....et bon courage pour les futurs expat au Brésil


Bonjour Lihou,
Je m'appelle Sara j'ai 23 ans de Nationalité Marocaine, je compte voyager au Brésil pour y vivre et il me semble que cela n'est pas facile.
J'ai beau essayé de chercher un boulot sur internet mais toutes les annonces sont en Portugais et pour le moment j'ai un niveau débutant concernant cette langue, je parle parfaitement arabe, français et Anglais.

J'ai des expériences professionnelles dans le domaine de la télécommunication actuellement je travailles comme chargée de clientèle pour un opérateur Français depuis le Maroc.

Si vous avez une piste ou des conseils je serai très reconnaissante.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=829877

Merci et à bientôt !

Fermé