Nouveaux membres du forum Brésil, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Brésil et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Brésil s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à toutes et à tous,

Le 26 Février prochain, je m'envole enfin pour la destination de mes rêves : Braaaazil :)
Je vais rester une semaine complète à Rio, afin d'en profiter au maximum, et surtout, sans se presser, parce que bon, c'est aussi ça les vacances...Le reste du programme est à définir, au hasard de mes rencontres et de mes envies sur place.

J'ai plusieurs expériences de voyages et d'expatriation (Canada, Espagne) mais c'est la première fois que je vais partir seul aussi loin, alors j'espère bien partager avec vous, une ballade, une baignade, une visite, un repas, une soirée, un coucher de soleil, une caïpi ou encore un jogging sur la plage, afin de mieux comprendre la façon de vivre des Cariocas et bénéficier de vos précieux conseils...

En tant que coach sportif, je suis sûre que cette ville et ses habitants ont beaucoup de choses à m'apporter, car ce voyage est aussi un premier "repérage", afin de pourquoi pas, prolonger l'expérience dans un avenir proche :)

Alors au plaisir de vous lire et/ou de vous rencontrer.

Florent

Bonjour,

Alexis, 26 ans, Actuellement au Brésil à Curitiba...et futur "illégal" dans 2 jours...

Bonne journée à vous....et bon courage pour les futurs expat au Brésil

Bonjour j'ai été adopté par des français je veux retourner au Brésil quel papier j'ai besoin et visa

Bonjour déjà si tu est français pour allez o Brésil c'est pa difficile car pratiquement les visite touristique vs aurait pa besoin de visa. Moi je suis africaine mais j'y était en 2011 j'ai fait une années laba et j'aimerais bien retourner

Et tu ya vécu comment niveau boulot et logement

Alex bonjour Curitiba sera ma prochaine destination j'étais a rio en 2011 j'ai fait une années  l'année pro ou fin de cette année je viendrait pr reste j'espère reste en contacte avec toi si ça posse pas de problèmes je suis une africaine

Tu penses repartir quand cordialement

Fin d l'année ou début de l'année pro tu sais moi je suis africaine donc il me FO forcément un visa j'étais en 2011 pr une années

Toi tu vie où laba moi j'étais a rio cette fois je voudrait allez Curitiba

Tu penses repartir quand cordialement

Je veux et habite au Brésil je vie en France a tu Facebook

Bonjour
Je souhaite également partir au Brésil, pour y vivre, dans l'idéal j'aimerai y travailler dans le domaine du marketing
Auriez vous des pistes pour postuler ? des sites (autre que Catho car payant..)
merci
Chloé

Bonjour faut chercher entreprises françaises mes bon je galère auci je cherche à y vivre mon Facebook carlos perrouin ajoute moi cordialement

héééééééé ! :)
Le hasard fait bien les choses je m'envole aussi le 26 !

Bonne chance pour tes aventures qui s'annoncent enrichissantes.

Eva

(hawab barry)Donne moi ton nom sur facebook o ca ou tu n'arriverait pas a me retrouvé

Je voudrait aller en fin d'année ou début l'année pro IchAllah

Ma prochaine destination sera Curitiba peut tu mon donné ton facebook pr moi c'est (hawab Barry) en 2011 je suis aller mais j'étais a rio

bom noite  bonsoir
je suis  sur Fortaleza 50 % de l'année et le reste en France si vous désirez vivre a Fortaleza
je vous propose un avocat pour vos achats comme maison appartement et autre les ventes seront sécurisé
et pour les papiers officielles CPF. VISA permanent
pour retraité no problème 
***

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Pour votre sécurité évitez de partager vos coordonnées personelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Monsieur j'ai été adopté part des français sur ma carte d identité ces marqué français nationalité née bresil  je veux venir au Brésil me faut t il un visa j'aimerais y passer 1 ans et trouvez du travail cordialement

Bonjour à tous,

Je vous remercie déjà pour votre accueil.
Je suis un belge de 32 ans. Pour l'instant employé dans une société de télécoms, j'envisage l'expatriation au Brésil.

Je n'en suis qu'au début de mon projet et pars à la recherche de toutes les infos utiles. Je souhaite m'installer à São Paulo et y enseigner le Français. En effet je suis professeur de langues germaniques de formation, et je vais entamer une formation d'enseignant en Français langue étrangère.
En parallèle j'apprends également le Portugais.

Ce type de projet vous semble-t-il réalisable? Y a-t-il une réelle demande sur place pour ce type de cours? Peut-on en vivre? Obtenir un visa de travail dans ce cadre est-il possible? Voici entre autres les questions que je me pose actuellement avant de vraiment me lancer.

Toute aide sera la bienvenue. Je vous remercie par avance.

Bonjour à tous,
Je me prépare actuellement pour un projet d'expar à Sao Paolo à partir de juillet.
J'ai 35 ans et adore le voyage en général et tout ce qui va avec.
Au plaisir de discuter avec des éclats ou futur expats.

A bientôt,
Henry

bonjour je vais me présenter a vous tous .
j'ai l'intention de venir m'installer au Brésil a tibau do Sul dans le nord d'este avec ma femme car nous voulons investir dans une maison y vivre .
je suis a la retraite et le pays j'y es vécu 3mois par un séjour pour mon travail dans une grosse société brésilienne et j'ai aime ce pays j'adore les gens j'ai beaucoup vécu dans des pays soit d'Afrique du moyen orient ou autre plus ou moins dangereux mais le Brésil j'en suis tombe amoureux et nous commençons a nous préparé a ce départ qui je pense ce fera vers le mois de mai pour aller voir des maisons en vu d'acheter et ensuite revenir avec notre véhicule par bateau d'envers jusqu'à Montevideo en camping car .
nous n'avons pas d'enfant avec nous et aucune charge c'est pourquoi je me renseigne pour savoir ce qu'il faut exactement comme document pour être résident a vie merci de votre réponse cordialement

Bonjour,

Je suis Benoit franco-brésilien née à gassin dans le var et je vis à cabo frio.

Bonsoir je suis encore en France et nous avons l'intention d'aller acheter une maison au Brésil pour y vivre

Bonjour Merci de ta réponse oui nous allons venir bientôt pour visiter des maisons et trouver celle qui nous plaît car nous sommes décidés à y vivre, mais je ne parle pas portugais et tout ce que je lis sur le web concernant l'export de mon véhicule pour la douane si vous avez des renseignements pour cela donné les moi merci d'avance cordialement

Oi ! Je suis Grégory, 37 ans, je viens de Paris où j'ai toujours vécu. Je suis directeur artistique à mon compte depuis 2004 et j'envisage de partir d'ici fin septembre m'installer à Rio où je souhaite y créer mon agence de communication. Je suis tombé amoureux du Brésil il y a 8 ans lors d'un voyage de deux mois à Bahia et dans le Pernambouco. Depuis je vis avec la saudade de ce pays merveilleux et des gens que j'y ai rencontré.

J'aimerais dans un premier temps obtenir des conseils de personnes ayant monté leur entreprise seul à Rio (si possible dans le domaine de la communication/pub). Mes premières questions se portent surtout sur l'obtention du visa permanent pour les investisseurs (VIPER). À savoir : "comment monter au mieux mon dossier de candidature ?" et "Avez-vous réussit à l'obtenir sans avoir les 150.000 R$ demandé par l'ambassade ?"

Merci d'avance pour vos réponses

Greg

Bonsoir je viens tout comme vous je me renseigne pour aller vivre dans ce pays que je connais juste un petit peut,en ce moment je regarde pour pouvoir circuler avec mon véhicule personnel sur le territoire brésilien car j'ai appelé directement les douanes et c'est 35%de plus qu'il faudrait donner au douanes du Brésil pour le faire immatriculer et autre car nous ferons le voyage par bateau en partance de Anvers pour acheter une maison sur place

Bonjour. Je m'appelle Clara et j'ai 26ans. Je viens d'arriver à São Paulo (02/04/18). Je vis actuellement dans le quartier de Vila Mariana.

En France je travaillais dans le secteur du tourisme et j'étais guide conférencier quadrilingue (anglais, espagnol, allemand).  Mon projet est de m'installer ici. Ne parlant pas encore couramment portugais je suis actuellement à la recherche d'une école de langue ou de cours particuliers afin de maîtriser rapidement la langue car je veux à terme trouver du travail dans le secteur du tourisme/hôtellerie. Si certains ou certaines d'entre vous travaillent dans le secteur du tourisme ou en ont des connaissances, j'aimerais beaucoup en discuter avec vous.

A bientôt !

Bonjour, je suis Alexandra, 21ans, étudiante en France, en école de commerce. Voulant absolument une expérience dans un pays du sud pendant mes études, j'ai trouvé que le Brésil serait parfait d'autant plus que je parle déjà un peu portugais. Cependant je ne suis pas très renseignée sur les possibilités d'échanges ou de stages dans ce pays. Je voudrai aussi, pourquoi pas y travailler pendant 1ou 2ans. Alors mieux vaut s'y préparer tôt !

Vous savez déjà déjà dans quelle ville ou état vous allez vivre?

Non pas du tout, je connais les principales ville seulement de nom. Pour l'instant je n'ai pas de préférence particulière..

Bonjour à tous ! Sony, je vis au Brésil depuis 3 mois chez ma compagne brésilienne dans l'état de ES après qu'elle ait vécue en France avec moi.

Je ne dispose que d'un visa touriste qui va prochainement arriver à expiration.

Bonsoir à toutes et à tous !

Je me présente LUIZ 33 ans.
Je vis en Guyane Française depuis très longtemps.
De parents Franco-Brésilien.
J'ai fait pas mal d'allers- retours du coté de l'oyapoque, Macapa Belem, Fortaleza.
Le Brésil à beaucoup changé, certains dirons pour le pire d'autre pour le mieux.
Dans mon cas, je souhaite voir quelles sont les opportunités d'investissements immobilier au Brésil. ( Profitons du taux de changes). ( Je sais tous les corrompu ne sont pas encore en tôle)
Je pense que nous devons avoir des experts dans ce forum, qui pourront aider, aiguiller, voir conseiller.

Une autre option, que j'y réfléchit, s'est d'ouvrir un compte ( je ne sais pas lequel encore), attendre que le taux de change grimpe et envoyer sur le compte en espérant avoir des intérêts par an... ( combien ? aucunes idées, à se renseigner).

Merci pour ceux qui prendront le temps de lire

A plus

salut
Je m'appelle Edith . Je vis au Brésil depuis 3 ans et je peux bien vous fournir quelques informations utiles.
Je suis originaire d'Afrique.
Cordialement

Bonjour vous êtes à Sao polo?

Bonjour Français installé à Rio depuis plus de 11 ans, je suis architecte et gère ma maison en maison d'hôtes dans le quartier de Santa Teresa à côté du Sambodrome, où ont lieux les fameux défilés du Carnaval.
Je mets en vente ma maison, totalement rénovée et très charmante... pour rebondir sur de nouveaux investissements ici...

Si cela intéresse quelqu'un désirant venir s'installer au Brésil...

A votre disposition,
Bien cordialement,

Matthieu

Oui

Bonjour Mathieu,
Je suis Sandra. Je suis Martiniquaise et j'ai envie de savoir comment est la vie à Rio pour m'y installer dans 1 an. Avez-vous pu travailler sans difficulté ? Pourquoi vous vendez votre maison ? Vous repartez en France ? Est-ce que c'est compliqué pour une femme célibataire de s'installer en sécurité ? Merci pour vos réponses !

Bonjour à tous,
Je m'appelle Julienne, je suis née au Brésil de parents franco-brésilien mais j'ai grandi en France. Depuis janvier 2018, j'ai enfin concrétisé mon rêve de revenir vivre dans mon pays d'origine dans l'état de Bahia à Salvador.
Coach professionnelle, j'accompagne les expatriés étudiants, entrepreneurs ou en mobilité internationale dans toutes les étapes de l'expatriation : départ, adaptation/intégration et retour dans le pays d'accueil.
Ma double culture me permet de bien comprendre le "choc culturel" vécu par les français au Brésil au delà de la première phase dite de "lune de miel".
Les aspects émotionnels sont souvent mis de coté et pourtant ce sont ceux qui peuvent tout faire "capoter".
Au delà de la carte postale de rêve, et j'imagine que les français déjà installés ne me contrediront pas, il y a des difficultés auxquelles on ne s'attend pas en s'expatriant au Brésil : bureaucratie, culture, langue, emploi, ...
C'est très bénéfique d'avoir un espace d'échange comme celui-ci.

Fermé