Bonjour Hiram,
Nos critères sont simples:
-retrouver un mode de vie plus axé sur le relationnel, vivre mieux avec moins, mais un minimum quand même (justement sur la santé)
-privilégier l'essentiel, revenir aux sources.
-Se retrouver dans un endroit agréable géographiquement malgré les ouragans (il n'y a pas d'endroit idyllique sans contrepartie) et les coupures d'électricité.
J'essaie de rester objective et m'informe au plus près sur tous les domaines de la vie mais je sais que rien ne vaut l'expérience.
Nous avons l'occasion de reprendre un B&B et cela correspondrais vraiment à notre objectif de vie mais j'entends dire que c'est mieux de ne pas acheter de suite. Moi je me dis que si jamais on ne se plait pas on pourra vendre et repartir mais il est vrai que la revente est incertaine. qu'en pensez vous ?
Bonjour Manona64
Alors, vos critères et mes reactons qui sont personnelles et basées sur 16 ans Republ;ique Dominicaine ( pour cela je vais recevoir la Légion d'Honneur)
- retrouver un mode de vie plus axé sur le relationnel,
Le relationnel entre époux évidemment. Le relationnel avec les dominicains peut être plus complique. Chez eux vous n'allez pas retrouver votre reflet. Vous allez parler, ils vont vous écouter sans aucune réaction (sauf s'ils sont borracho), de leur part. Parce qu'ils ne vont pas vous comprendre. Mais ils sont chaleureux et ils aiment faire la fête surtout si vous payez.
- vivre mieux avec moins, mais un minimum quand même
Va être difficile parce que je trouve que le coût de la vie est cher ici, sauf si on mange tout les jours habichuela con huevo et du fromage reconstitue. Un minimum : quelles critères?
Les dominicains simples : vivent dans une maison toit zinc, difficile a dormir quand il pleut. Les rats entrent. Coupures électricité, 'musique' a 86 db de chez votre voisin
- justement sur la santé. CONCERNANT LE POULET : la durée de croissance -élevage - d'un poulet : 28 jours.
Nourri aux hormones. Autorisée en République Dominicaine.
Source : une connaissance de l'industrie
Poulet Label Rouge en France : 81 jours.
- Se retrouver dans un endroit agréable géographiquement malgré les ouragans (il n'y a pas d'endroit idyllique sans contrepartie) et les coupures d'électricité.
L'endroit le mieux protégé aux ouragans : la vallée cibao (Espaillat et Santiago). Les cordilleras bloquent les ouragans.... en général. Le dernier qui a [passe les cordilleras était David en 1979, 2000 morts.
Mais en général il faut pas se faire des soucis. La route est BEAUCOUP plus dangereuse.
Acheter un bien ? Actuellement l'immobilier est mort, donc un 'buyers market'. Il est beaucoup plus facile d'acheter que de vendre.
Si votre vie spirituelle est vide, alors ce pays est vraiment paradisiaque. Dans le cas contraire vous allez tomber dans un vide culturel, une solitude culturelle parce qu'il n'y a rien ici. Sable blanc... oui... cototiers ...oui ...beaucoup de bruit.... oui, manger un poisson sous le cocotier oui... c'est beau pour la photo.... le rhum n'est pas cher.. c'est dangereux.
Vous avez l’opportunité de reprendre un Bed and Breakfast ? : ici, tout est a vendre.
Mais le climat est superbe si vous aimez la chaleur.
Comme vous dites : "je sais que rien ne vaut l'expérience." Alors il faut la vivre parce que en général, les nouveaux membres qui posent des questions ne veulent écouter que la confirmation de leurs illusions et leurs rêves.
Donc il faut sauter, et en cas de catastrophe... : c’était une belle expérience.
Sauf si le corps est âgée.
- privilégier l'essentiel, revenir aux sources.
En effet, c'est cela qui est essentiel et le plus important de votre message : REVENIR AUX SOURCES.
Il faut être conscient qu'on a pas besoin des cocotiers afin de revenir aux sources.
Le plus grand des voyages, c'est de savoir regarder autour de soi.
Cher Manon : faites attention s.v.p.
Cordialement,
HIRAM
H H H