Impots ou pas

Nous allons prendre notre retraite aux philippines à Dumaguete, enfin mon mari sera lui retraité et aura une retraite de la fonction publique pour moi se sera plus tard la retraite car je n'y serai pas donc pas de revenus, allons nous être imposable sachant que la retraite de mon mari s'élèvera à 1000 euros environs.
Merci pour toutes vos réponses

louchart a écrit:

Nous allons prendre notre retraite aux philippines à Dumaguete, enfin mon mari sera lui retraité et aura une retraite de la fonction publique pour moi se sera plus tard la retraite car je n'y serai pas donc pas de revenus, allons nous être imposable sachant que la retraite de mon mari s'élèvera à 1000 euros environs.
Merci pour toutes vos réponses


avec 1000 euros faudra pas faire de folies , ceci dit il y en a qui arrive à vivre avec , si vous ne payez pas d'impôts en France vous n'en paierez pas non plus aux Phil ensuite moi je vous recommande de continuer à travailler jusqu'à votre retraite , tout dépend évdemment de combien de temps il vous reste à faire et l'âge de votre mari , ce serait bête de perdre vos droit à la retraite
Gaby

Mon mari il lui reste 4 ans à travailler moi 12 ans, nous voudrions vendre notre bien en attendant de toucher la retraite. Nous allons vivre là-bas normalement, c'est-à-dire manger payer un loyer etc les sorties se sera si c'est possible.

En clair , vous prospectez , êtes vous déjà allé aux Philippines ? connaissez vous l'endroit de votre chute ,connaissez vous quelqu'un sur place ? si j'ai bien compris pour l'instant vous recherchez un bien à louer ou à acheter en attendant que votre mari soit à la retraite
Quant aux impôts , tout dépend du revenu total que vous avez à deux et que vous aurez au moment ou il prendra sa retraite , si vous avez un revenu de plus de 2000 euros avec 2 parts je pense que vous en paierez
Gaby

Pour répondre à kawah2,

Non jamais été aux Philippines , nous allons voir au mois de Septembre Dumaguete, je pense que nous y vivrons en tant que retraité dans 4 ans ou avant si nous avons vendu notre bien entre temps.
Nous ne connaissons personne sur place

le mois de septembre est plutôt arrosé , si vous pouvez choisir un autre mois ce serait mieux par exemple novembre ou boen plus prés fevrier ou mars les mois d'été sont plutôt humides juillet aout septembre et octobre

Dans les Visayas Dec.,Janv. et Fev. sont souvent plus arrosees que les mois d'ete...

Surtout ne vendez pas tout ce que vous avez en France pour mettre tout votre argent dans une installation aux Philippines. C'est la pire bêtise que vous pourriez faire!
Gardez quelque chose en France comme plan B; même un petit studio, vous serez peut être bien content un jour de pouvoir revenir vous y réfugier!

Venez d'abord vivre quelques mois aux Philippines avant de vous décider.

La question des impots est tout à fait secondaire; le plus important est de voir si vous vous sentez bien aux Philippines non pas après un petit séjour de vacances d'un mois, mais après plusieurs mois de séjour et de vie sur place.

Quant à la météo, je vous conseille au contraire, si vous pensez à une installation durable, de venir à la période la plus moche (juin à novembre en général) de cette façon, si vous supportez allègrement la pluie, le vent, les inondations, les coupures d'eau et d'electricité, la chaleur moite et lourde de la saison humide, ce sera déjà un bon point.

Sinon, les Philippines restent un pays où il fait bon vivre, assurément, ce n'est pas moi qui vous dirai le contraire

Merci pour toutes vos reponses. Nous venons en septembre justement pour voir si nous nous habiturons aux pluies , puis nous reviendrons à differentes saisons. Npus voulons nous mettre de suite à la vie locale et non comme des vacanciers.

En fait nous vendrons notre villa en France mais pas pour monter quelque chose aux Philippines.

louchart a écrit:

En fait nous vendrons notre villa en France mais pas pour monter quelque chose aux Philippines.


oui , mais comme dit Makai gardez quand même  un pied à terre en France
Gaby

Merci kawah2 pour ces réponses.

Tous les fonctionnaires et militaires paient obligatoirement leurs impôts en France

j habite aux alentours de dumaguete et c est une superbe region ,,,,,,,maintenant c est vrai patienter que votre mari soit a la retraite ,,1000 e c est disons juste ,,car ici ii y a l inflation ,,et le taux de change euro ;peso peut varier tres vite
quand a vos impots avant de partir vs previendrez votre centre ,,pour etre expat et ne pas payer la csg et crds ,,
beaucoup de francais ,suisse et belge vers dumaguete
venez une fois l an pendant vos 4annees restantes de travail et voyez

et prevenez votre caisse de retraite

Don't worry  😎
Il y a une bonne communauté francophone  (français, suisses, belges) sur dumaguete et proche  (bacong, dauin, valencia)
enjoy  😉

Vous trouverez sur Facebook un groupe privé  "Francophones de Negros Oriental"...n'hésitez pas à nous rejoindre  😎

tiryan a écrit:

j habite aux alentours de dumaguete et c est une superbe region ,,,,,,,maintenant c est vrai patienter que votre mari soit a la retraite ,,1000 e c est disons juste ,,car ici ii y a l inflation ,,et le taux de change euro ;peso peut varier tres vite
quand a vos impots avant de partir vs previendrez votre centre ,,pour etre expat et ne pas payer la csg et crds ,,
beaucoup de francais ,suisse et belge vers dumaguete
venez une fois l an pendant vos 4annees restantes de travail et voyez


si , les expat paierons la CSG et CRDS , ça a été voté il y a peu , et en plus ils parlent d'alligner les retraites des expat sur le salaire moyen du pays dans lequel ils vivent , sale temps
Gaby

15k pesos dry fish and rice

Pour revenir a la question premiere, vos Revenus doivent etre declares en France, si ce sont, entre autres, des pensions francaises et des loyers percus en France.

Pour plus de details, il existe une Convention Fiscale entre France et Philippines, dont voici le lien :

https://www.impots.gouv.fr/portail/file … d_2099.pdf

kawah2 a écrit:
tiryan a écrit:

j habite aux alentours de dumaguete et c est une superbe region ,,,,,,,maintenant c est vrai patienter que votre mari soit a la retraite ,,1000 e c est disons juste ,,car ici ii y a l inflation ,,et le taux de change euro ;peso peut varier tres vite
quand a vos impots avant de partir vs previendrez votre centre ,,pour etre expat et ne pas payer la csg et crds ,,
beaucoup de francais ,suisse et belge vers dumaguete
venez une fois l an pendant vos 4annees restantes de travail et voyez


si , les expat paierons la CSG et CRDS , ça a été voté il y a peu , et en plus ils parlent d'alligner les retraites des expat sur le salaire moyen du pays dans lequel ils vivent , sale temps
Gaby


A kawah2, très drôle ta blague.

Mirmillon a écrit:
kawah2 a écrit:
tiryan a écrit:

j habite aux alentours de dumaguete et c est une superbe region ,,,,,,,maintenant c est vrai patienter que votre mari soit a la retraite ,,1000 e c est disons juste ,,car ici ii y a l inflation ,,et le taux de change euro ;peso peut varier tres vite
quand a vos impots avant de partir vs previendrez votre centre ,,pour etre expat et ne pas payer la csg et crds ,,
beaucoup de francais ,suisse et belge vers dumaguete
venez une fois l an pendant vos 4annees restantes de travail et voyez


si , les expat paierons la CSG et CRDS , ça a été voté il y a peu , et en plus ils parlent d'alligner les retraites des expat sur le salaire moyen du pays dans lequel ils vivent , sale temps
Gaby


A kawah2, très drôle ta blague.


un peu d'humour ça fait pas de mal

Louchart, pourquoi ne pas louer votre villa plutôt que la vendre...?
Cela vous fera un revenu supplémentaire mensuel avec de bons locataires, mais c'est le plus difficile a trouver...