Coût de la vie en Espagne - 2018

Donc ça fait en net pour 5.5 kW installés ! 11,69 € / (7kWh jour + 9kWh nuit) = 0.73 €/kWh.
Si on n'a pas un bihoraire c'est encore plus cher !
En France de 0.1452€ /kWh (EDF) à 0.129 (CDiscount ) pour 6 KVA installés.
Donc l'électricité est plus que 5 fois plus chère en Espagne qu'en France.

ref :https://www.kelwatt.fr/guide/prix-electricite-france

ouie ouie !!!!

Sam Houraille a écrit:

Donc ça fait en net pour 5.5 kW installés ! 11,69 € / (7kWh jour + 9kWh nuit) = 0.73 €/kWh.
Si on n'a pas un bihoraire c'est encore plus cher !
En France de 0.1452€ /kWh (EDF) à 0.129 (CDiscount ) pour 6 KVA installés.
Donc l'électricité est plus que 5 fois plus chère en Espagne qu'en France.

ref :https://www.kelwatt.fr/guide/prix-electricite-france

ouie ouie !!!!


comparer les prix au KWh + abonnement. je cite Bruxelles5

Puissance facturée 5,5 kW x 11 jours x 0,115187 /kW jour 6,97 €
Énergie facturée P 7 kWh x 0,198626 /kWh 1,39 €
V 9 kWh x 0,098994 /kWh 0,89 €
Total montants énergie 16 jusqu'au
26/02/2019
2,28 €

De plus l'Espagne a l'électricité verte bien supérieur à la France

Comprends pas, mais la facture de Bruxelles 5, de 11,69 euros pour 16 kWh consommés, ça fait net tout compris 0.73€/kWh.
Il faut évidemment prendre tout en compte, énergie, redevance, frais, location, taxe, TVA, etc….
Ce sont les mêmes euros !!
je ne fais que lire sa facture !!

Que l'énergie soit verte ou nucléaire, est un autre problème !

Sam Houraille a écrit:

Donc ça fait en net pour 5.5 kW installés ! 11,69 € / (7kWh jour + 9kWh nuit) = 0.73 €/kWh.
Si on n'a pas un bihoraire c'est encore plus cher !
En France de 0.1452€ /kWh (EDF) à 0.129 (CDiscount ) pour 6 KVA installés.
Donc l'électricité est plus que 5 fois plus chère en Espagne qu'en France.

ref :https://www.kelwatt.fr/guide/prix-electricite-france

ouie ouie !!!!


Tu es sur que le KW est 5x moins cher en France ?
Espagne
Tarif normal  P 0.19cts
Tarif de Nuit V 0.9cts

Et en France ?

N'empêche que quand tu es retraité à temps plein en Espagne si pour 10 jours j'ai chauffé pour 41€ et encore pas toute la journée vu que c'est froid a l'intérieur au moins 4 mois de l'année (janvier Février Mars Avril)
30 jours ça fait 120€
Et les mois chaud tu remplaces chauffage par un peu d'air co donc à mon avis 120€ idem

C'est pas donné

Sans compter que cuisine et chauffe eau sont au gaz

C'est un vache de budget, surtout quand on sait que le smic espagnol est à 850€

:o

Électricité comptez 60 € en moyenne par mois sur l année en sachant que vous vivrez pas en permanence en Espagne ..pour l eau 55€ par trimestre,...la fibre 33€ pour l assurance 183€ le foncier 290€,et l impôt sur l appartement sujet largement débattu voir rubrique taxe et impôt..tout dépendra de la façon dont vous consommerez….si vois étes en copro, ascenceur espace vert /piscine/ la facture gonflera vite.…jetv

Re bonjour,
Quelques précisions puis j'arrête, le sujet est trop vaste, et impossible de réponse sans plus de précisions.
Pour l'électricité, les kWh P( peak = heures de pointe = heure de journée) sont à 0.20 €/kWh, ceux de V (V = valley = heures creuses = la nuit) à 0.10 €/kWh. Donc moitié prix SI tu as un compteur bi horaire, ce qi est rare ici.
Mais tu dois regarder ce que tu paies réellement, c'est- à- dire avec toutes les accessoires en plus !! (énergie, redevance, frais, location, taxe, TVA, etc….)
Comme quand tu achètes un nouveau pneu à 80 euros (prix d'annonce). Après tu dois payer le montage, la valve, la pipette, le gonflage, l'équilibrage, la taxe de recyclage, la reprise du vieux pneu, etc… et finalement le pneu il te coute 100 euros !

Froid : oui 4 à 5 mois par an !
Et la bouteille de gaz est passée de 15 à 17 euros !!

Et le smic à 850 € !! Oui ça fait partie du miracle espagnol, car malgré cela ils ont toujours des sous pour faire la fiesta !!

Quant aux chiffres de jevs, je suis d'accord, mais là aussi ca dépend de quoi on parle !!
Moi je paie mon IBI 855 €/an, Assurance 478 €/an, eau120 €/ 3 mois, Iberdrola 90 €/mois, Internet/tel : 49 €/mois et taxe poubelles 84 €/an.

Alors que cette dame qui veut s'installer se renseigne auprès de gens compétents, avec des donnes précises sur ce qu'elle achète.
C'est comme s'il elle demandait : « je vais acheter une voiture en Espagne, combien ca coute ??? »
Une Seat 500, une Mercedes , neuve, d'occase, etc….. Hopeless !!.
Bonne semaine Sainte !

Bon c'est encore moi, 3 factures en 3 jours

Du 26/2 au 27/3
Total de la facture 31,39€

Sauf que je ne suis pas à la maison depuis 2 mois
Tout ce qui est allumé c'est le modem et 3 bornes WiFi

je trouve que ça fait beaucoup non 46kw ??

Puis du 15/ au 26/2 j'étais pas là non plus
Mais da paraît normal
11,69€ pour 16kw

Puis du 29/1 au 15/2 j'étais la et j'ai chauffé
41,25€ j'arrive pas depuis mon GSM à faire le total KW mais ça paraît normal

Reste la facture de 31,39€ qui paraît exagérée

Hola

Pour info il y'a un topic plus actuel sur le coût de la vie
Coût de la vie - 2019

Bonjour à toutes et à tous, j'ai besoin de vos "lumières"  ;) concernant une question importante : je viens d'acheter une petite maison à Torrevieja et je dois faire réviser et renforcer l'installation électrique, mais sans en changer la capacité, qui restera à 3,3 kW. L'un des électriciens consultés m'a dit qu'il devait demander une "licencia"... L'un de vous sait-il de quoi il s'agit et si un tel document est vraiment nécessaire quand on ne modifie pas la capacité électrique ? Merci d'avance ! Ma question devrait peut-être être posée sur un autre forum, mais je suis encore assez démunie en matière de communication car rien n'est encore installé et je n'ai que mon GSM avec mon abonnement internet belge limité.

Esope007 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous, j'ai besoin de vos "lumières"  ;) concernant une question importante : je viens d'acheter une petite maison à Torrevieja et je dois faire réviser et renforcer l'installation électrique, mais sans en changer la capacité, qui restera à 3,3 kW. L'un des électriciens consultés m'a dit qu'il devait demander une "licencia"... L'un de vous sait-il de quoi il s'agit et si un tel document est vraiment nécessaire quand on ne modifie pas la capacité électrique ? Merci d'avance ! Ma question devrait peut-être être posée sur un autre forum, mais je suis encore assez démunie en matière de communication car rien n'est encore installé et je n'ai que mon GSM avec mon abonnement internet belge limité.


J'ai fait la même demande pour passer de 5.5kw à 8kw
En fait un électricien doit passer pour savoir si c'est faisable et ça c'est payant
Puis Iberdrola prends aussi une petite taxe
Mais le prix de 5.5km jusqu'à 9.9 max reste le même
Il y a un petit supplément de location

Je viens retrouver les info envoyées par Iberdrola

Monsieur 
Pour pouvoir engager une puissance de 7 kw, vous devrez contacter avec un électricien autorisé par la Generalitat Valenciana (Délégation d'Industrie). Il vous faira et signera un "certificat d'installations électriques". Vous nous envoyerez une copie de ce certificat scellé par la Generalitat et après vous contacterez avec nous, s'il vous plait. Vôtre actuel certificat seulement c'est valable pour 5.5 kw. Ces certificats sont valables par 20 années et ils indiquen une puissance maximale, vous pouvez choisir une plus petite maintenant et aprés augementer á nouveau s'il faut, avec le même certificat. Le prix de l'augmentation sera de 78.23 €, IVA compris, dans une seule facture que sera prelevée aprés de faite l'augmentation. Vous payeraz par 30 jours 26.10 €, sans IVA. Aujourd'hui vous payez par 30 jours 20.51, sans IVA.

Cordialement,
Iberdrola

merci beaucoup de nous apporter réponse à nos questions

Merci beaucoup pour votre réponse, Bruxelles5, mais je ne compte pas augmenter la "capacité" électrique, qui restera fixée à 3,3 kW. Apparemment, techniquement, il est tout à fait possible de renforcer l'installation sans devoir augmenter la "capacité" elle-même et mon problème est justement de savoir si je dois, dans ce cas (renforcement installation SANS augmentation capacité), demander quelque chose à Iberdrola ou obtenir un quelconque document.

Esope007 a écrit:

Merci beaucoup pour votre réponse, Bruxelles5, mais je ne compte pas augmenter la "capacité" électrique, qui restera fixée à 3,3 kW. Apparemment, techniquement, il est tout à fait possible de renforcer l'installation sans devoir augmenter la "capacité" elle-même et mon problème est justement de savoir si je dois, dans ce cas (renforcement installation SANS augmentation capacité), demander quelque chose à Iberdrola ou obtenir un quelconque document.


La réponse m'intéresse aussi car avec 5.5kw les anciens propriétaires m'ont dit "faites pas marcher four + micro onde + machine à laver en même temps sinon ça saute"

Actuellement chez moi en appartement en Belgique c'est un peu le cas
Si je met micro onde + cafetière eau chaude c'est OK, si j'allume la machine à café (une machine qui broie le café) ça saute

Bruxelles5 a écrit:
Esope007 a écrit:

Merci beaucoup pour votre réponse, Bruxelles5, mais je ne compte pas augmenter la "capacité" électrique, qui restera fixée à 3,3 kW. Apparemment, techniquement, il est tout à fait possible de renforcer l'installation sans devoir augmenter la "capacité" elle-même et mon problème est justement de savoir si je dois, dans ce cas (renforcement installation SANS augmentation capacité), demander quelque chose à Iberdrola ou obtenir un quelconque document.


La réponse m'intéresse aussi car avec 5.5kw les anciens propriétaires m'ont dit "faites pas marcher four + micro onde + machine à laver en même temps sinon ça saute"

Actuellement chez moi en appartement en Belgique c'est un peu le cas
Si je met micro onde + cafetière eau chaude c'est OK, si j'allume la machine à café (une machine qui broie le café) ça saute


pour ma part, j'ai 3,3 KW et je peux faire tourner lave linge+ sèche linge + micro onde + tv et chaine hifi et clim en même temps

cb le coût de votre abonnement électrique ??

Je pense qu'un four (je parlais de la fonction four) et les cafetières et les grosses machines à café sont plus energivore que la machine à laver

pour un abonnement de 3.3kwh cb le tarif pour un moi . je compte y souscrire en juin . pouvez vous me dire car a part Bruxelles aucun membre du groupe n a sus me repondre . limite deux personnes tordus m ont répondu en me disant que mes questions était déplacé. j ai juste besoin d info . car je viens d acheter un appartement sur almoradi cordialement a vous et respect a Bruxelles

Moi aussi, j'ai 3,3 KW et je n'ai jamais eu de déclenchement alors que je ne prends jamais aucune précaution. Je ne saurais pas dire ce que je peux faire fonctionner en même temps (comme je n'ai jamais eu ce problème je ne fais pas attention).
Ce que je peux dire avec certitude car je me suis demandé comment c'était possible, c'est que mes deux fours, mon micro onde et le lave-vaisselle peuvent tourner ensemble. Je me suis parfois demandé si je n'avais pas un plus gros potentiel que les 3,3 qui me sont facturés.
Par contre, vu le prix au K/W et mon petit potentiel, je ne mettrai jamais un plaque à induction !

Serge54 a écrit:

Moi aussi, j'ai 3,3 KW et je n'ai jamais eu de déclenchement alors que je ne prends jamais aucune précaution. Je ne saurais pas dire ce que je peux faire fonctionner en même temps (comme je n'ai jamais eu ce problème je ne fais pas attention).
Ce que je peux dire avec certitude car je me suis demandé comment c'était possible, c'est que mes deux fours, mon micro onde et le lave-vaisselle peuvent tourner ensemble. Je me suis parfois demandé si je n'avais pas un plus gros potentiel que les 3,3 qui me sont facturés.
Par contre, vu le prix au K/W et mon petit potentiel, je ne mettrai jamais un plaque à induction !


Je reviens sur ma facture à 32€ pour un mois en fait il y a 7€ d'électricité et le reste c'est l'abonnement du compteur (frais fixe mensuel pour 5.5kw) de 24€ et 1€ de taxe diverses
Donc que je ferme tout et que je ne consomme rien va quand même me coûter 25€ par mois

20kw de jour et 26kw de nuit j'ai consommé 46kw le mois dernier
Facture 32€ (j'arrondis)

Je ne sais pas si c'est cher ou pas comparé à la France ou Belgique

Si ça peut aider, voici ce que je paie pour mon potentiel. Vous verrez que bizarrement, il y a le deuxième montant de 19,61 n'est pas additionné à ma consommation. Si quelqu'un comprend !

Importe por potencia contratada: 3,3 kW x 0,128133 Eur/kW x 57 días
                                                                                  24,10 €
En dicho importe, facturación por peaje de acceso: 3,3 kW x 38,043426 Eur/kW y año x (57/365) días                               19,61

                                                                                                            € 24,10 €

merci pour votre retour amitiés Bruxelles

Serge54 a écrit:

Si ça peut aider, voici ce que je paie pour mon potentiel. Vous verrez que bizarrement, il y a le deuxième montant de 19,61 n'est pas additionné à ma consommation. Si quelqu'un comprend !

Importe por potencia contratada: 3,3 kW x 0,128133 Eur/kW x 57 días
                                                                                  24,10 €
En dicho importe, facturación por peaje de acceso: 3,3 kW x 38,043426 Eur/kW y año x (57/365) días                               19,61

                                                                                                            € 24,10 €


Demande les factures en français c'est plus facile  :D

Bruxelles5 a écrit:
Serge54 a écrit:

Si ça peut aider, voici ce que je paie pour mon potentiel. Vous verrez que bizarrement, il y a le deuxième montant de 19,61 n'est pas additionné à ma consommation. Si quelqu'un comprend !

Importe por potencia contratada: 3,3 kW x 0,128133 Eur/kW x 57 días
                                                                                  24,10 €
En dicho importe, facturación por peaje de acceso: 3,3 kW x 38,043426 Eur/kW y año x (57/365) días                               19,61

                                                                                                            € 24,10 €


Demande les factures en français c'est plus facile  :D


Littéralement, je comprends très bien ce qui fait écrit sur ma facture, mais ce n'est pas pour ça que je comprends leurs calculs (pas 1 X 2 = 2 hein ! Mais ce qui est pris en compte ou pas...)

Perso, avec 3,3 kW, cela sautait sans arrêt, cuisiner OU faire autre chose, c'était au choix  :D  Grrrrruuummmmppppffff... Idem dans ma location temporaire, le four fait sauter...

Sauf que... il y avait un chauffe-eau électrique...

Donc - ma maison n´étant pas encore finie - je mets cela sur le compte de cet énergivore. On verra bien avec la nouvelle configuration... sachant que tout a été refait à 100%... et surtout l'électricité, c'est fou ce que l'on peut trouver dans les murs, ici  :lol:  vous n'en croiriez pas vos yeux ! Cela jouait probablement aussi  :unsure Installation de m... faite par des abrutis n'ayant aucune idée des normes en vigueur, ni d'ailleurs des risques d'incendie.

Pour info, lorsque mon disjonteur principal a commencé à brûler, on a décidé de tout refaire fissa... Ce jour là, on était réveillés, mais on n'est pas venus s'installer ici pour finir en merguez  :lol::lol::lol:

Bonsoir Kikim59162, je viens d'acheter à Torrevieja et j'ai aussi 3,3 kW. Sans aucune consommation (j'étais en Belgique), j'ai payé 17,16 € pour la période du 22.01 au 18.02 et 19,21 pour les 30 jours suivants. On paye en effet pour la "capacité électrique" mise à notre disposition par Iberdrola, même si on ne consomme rien. Je suis en Espagne depuis le 1er avril et, en conséquence, je consomme depuis cette date. Je verrai à la fin du mois combien je payerai... Les factures sont très bien détaillées et expliquées mais, évidemment, en espagnol. Pour traduire, il y a Google.

merci beaucoup pour votre retour amitiés

Bonsoir MarieJo61, vous avez une installation électrique qui fonctionne bien, c'est chouette ! Avez-vous fait appel à un électricien ou bien tout était en ordre chez vous ? Avez-vous un différentiel général et un 2ème pour les électroménagers ? Votre bien est-il dans une résidence où totalement indépendant ? Moi, en fait, je ne sais plus à quel saint me vouer... Les avis des électriciens consultés sont tous différents...  :/:sosad:

Serge54 a écrit:
Bruxelles5 a écrit:
Serge54 a écrit:

Si ça peut aider, voici ce que je paie pour mon potentiel. Vous verrez que bizarrement, il y a le deuxième montant de 19,61 n'est pas additionné à ma consommation. Si quelqu'un comprend !

Importe por potencia contratada: 3,3 kW x 0,128133 Eur/kW x 57 días
                                                                                  24,10 €
En dicho importe, facturación por peaje de acceso: 3,3 kW x 38,043426 Eur/kW y año x (57/365) días                               19,61

                                                                                                            € 24,10 €


Demande les factures en français c'est plus facile  :D


Littéralement, je comprends très bien ce qui fait écrit sur ma facture, mais ce n'est pas pour ça que je comprends leurs calculs (pas 1 X 2 = 2 hein ! Mais ce qui est pris en compte ou pas...)


Chez moi c'est comme ca (faut regarder tout en bas de la facture c'est plus facile a comprendre)
Moi person j'ai tlecharge l'application Iberdrola (vu que je suis pas en Espagne, Google Play me laisse pas l'installer. Vu que j'ai un Android j'ai tapé sur google "IBERDROLA APK" et je l'ai installée directement sur mon Android)
J'ai demandée un acces web aussi  (donc le login et mot de passe est idem sur l'application)
Le site web est en Espagnol et Anglais et l'application en Espagnol uniquement.
Le suivi des conso avec graphique est bien fait .

Donc ma dernière facture :

Énergie active JOUR 26/02/2019 000822 27/03/2019 000842 20 kWh
Énergie active NUIT 26/02/2019 000909 27/03/2019 000935 26 kWh

ENERGIE
Puissance facturée 5,5 kW x 29 jours x 0,115187 /kW jour 18,37 € (c'est l'abonnement)
Énergie facturée P 20 kWh x 0,198626 /kWh 3,97 € (le jour)
V 26 kWh x 0,098994 /kWh 2,57 € (la nuit)
Total montants énergie 46KW jusqu'au 27/03/2019 6,54 € (de consommation)
Remise sur consommation 15% 15% s/6,54  -0,98 € (on sait pas ce que c'est mais bon c'est une remise donc je prends)
Taxe Locale 5,11269632% s/23,93  1,22 € (une taxe)

Bonsoir,

Pour info 9kwh, 36 euros pour 1 mois sans consommation, fournisseur Endessa.

A vous lire je vais y réfléchir...

Bruxelles5 a écrit:
Esope007 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous, j'ai besoin de vos "lumières"  ;) concernant une question importante : je viens d'acheter une petite maison à Torrevieja et je dois faire réviser et renforcer l'installation électrique, mais sans en changer la capacité, qui restera à 3,3 kW. L'un des électriciens consultés m'a dit qu'il devait demander une "licencia"... L'un de vous sait-il de quoi il s'agit et si un tel document est vraiment nécessaire quand on ne modifie pas la capacité électrique ? Merci d'avance ! Ma question devrait peut-être être posée sur un autre forum, mais je suis encore assez démunie en matière de communication car rien n'est encore installé et je n'ai que mon GSM avec mon abonnement internet belge limité.


J'ai fait la même demande pour passer de 5.5kw à 8kw
En fait un électricien doit passer pour savoir si c'est faisable et ça c'est payant
Puis Iberdrola prends aussi une petite taxe
Mais le prix de 5.5km jusqu'à 9.9 max reste le même
Il y a un petit supplément de location

Je viens retrouver les info envoyées par Iberdrola

Monsieur 
Pour pouvoir engager une puissance de 7 kw, vous devrez contacter avec un électricien autorisé par la Generalitat Valenciana (Délégation d'Industrie). Il vous faira et signera un "certificat d'installations électriques". Vous nous envoyerez une copie de ce certificat scellé par la Generalitat et après vous contacterez avec nous, s'il vous plait. Vôtre actuel certificat seulement c'est valable pour 5.5 kw. Ces certificats sont valables par 20 années et ils indiquen une puissance maximale, vous pouvez choisir une plus petite maintenant et aprés augementer á nouveau s'il faut, avec le même certificat. Le prix de l'augmentation sera de 78.23 €, IVA compris, dans une seule facture que sera prelevée aprés de faite l'augmentation. Vous payeraz par 30 jours 26.10 €, sans IVA. Aujourd'hui vous payez par 30 jours 20.51, sans IVA.

Cordialement,
Iberdrola


passer à 7KW = je pense qu'il y a un problème sur l'installation électrique ( ampérage des fusibles ....)

En fait je n'y connais rien en électricité, j'imaginais que le fait de pas pouvoir allumer 4 trucs en même temps (four micro onde cafetière et....) C'était du au 5.5kw max du compteur.

D'après un collègue c'est plus du au câblage (petits câbles) et donc petits fusibles.
Les espagnols ont du se dire à la construction qu'on ne viendrait que 2 mois par an et on du penser on va pas leur mettre de plus gros câbles qui coûtent plus cher  ;)

De toute façon je ne l'ai pas encore fait, je dois voir sur place si dans la vie de tous les jours si c'est chiant ou pas.

A moi d'expérimenter

Les voisins ont l'air de ne pas se plaindre

:D

Esope007 a écrit:

Bonsoir MarieJo61, vous avez une installation électrique qui fonctionne bien, c'est chouette ! Avez-vous fait appel à un électricien ou bien tout était en ordre chez vous ? Avez-vous un différentiel général et un 2ème pour les électroménagers ? Votre bien est-il dans une résidence où totalement indépendant ? Moi, en fait, je ne sais plus à quel saint me vouer... Les avis des électriciens consultés sont tous différents...  :/:sosad:


je possède une maison dans une urbanización avec un compteur extérieur perso. La construction date de 1999/2000.
Le compteur à l'intérieur comporte ( de gauche à droite)
- un interrupteur de contrôle de puissance  ICP-M  15A
- un interrupteur général
- un différentiel CD728 M  25A
- un disjoncteur pour la cuisine MU516A C16
- un disjoncteur pour lave linge, lave vaisselle, chauffe eau  MU516A  C16
- un disjoncteur pour "autres" MU516A C16
- un disjoncteur pour la lumière MU510A  C10
de marque Hager

Bruxelles5 a écrit:

En fait je n'y connais rien en électricité, j'imaginais que le fait de pas pouvoir allumer 4 trucs en même temps (four micro onde cafetière et....) C'était du au 5.5kw max du compteur.

D'après un collègue c'est plus du au câblage (petits câbles) et donc petits fusibles.
Les espagnols ont du se dire à la construction qu'on ne viendrait que 2 mois par an et on du penser on va pas leur mettre de plus gros câbles qui coûtent plus cher  ;)

De toute façon je ne l'ai pas encore fait, je dois voir sur place si dans la vie de tous les jours si c'est chiant ou pas.

A moi d'expérimenter

Les voisins ont l'air de ne pas se plaindre

:D


voilà l'installation électrique de ma maison :
je possède une maison dans une urbanización avec un compteur extérieur perso. La construction date de 1999/2000.
Le compteur à l'intérieur comporte ( de gauche à droite)
- un interrupteur de contrôle de puissance  ICP-M  15A
- un interrupteur général
- un différentiel CD728 M  25A
- un disjoncteur pour la cuisine MU516A C16
- un disjoncteur pour lave linge, lave vaisselle, chauffe eau  MU516A  C16
- un disjoncteur pour "autres" MU516A C16
- un disjoncteur pour la lumière MU510A  C10
de marque Hager

kikim59162 a écrit:

merci beaucoup pour votre retour amitiés


voilà ma dernière facture Iberdrola

ENERGÍA
Potencia facturada 3,3 kW x 31 días x 0,137326 /kW día 14,05 €  = puissance compteur
Energía facturada 236 kWh x 0,165896 /kWh 39,15 €  = énergie facturée
Descuento sobre consumo 12% 12% s/39,15  -4,70 €  = remise
Impuesto sobre electricidad 5,11269632% s/48,5  2,48 €  =  taxe
TOTAL ENERGÍA 50,98 €
SERVICIOS Y OTROS CONCEPTOS
Alquiler equipos medida 31 días x 0,02663 /día 0,83 €  = location équipement
TOTAL SERVICIOS Y OTROS CONCEPTOS 0,83 €
IMPORTE TOTAL 51,81 €
IVA 21% s/51,81  10,88 €     TVA à 21%
TOTAL IMPORTE FACTURA 62,69 €

équipement électroménager  : lave linge, sèche linge, lave vaisselle, four électrique, micro-onde, cafetière, 2 frigo (un petit et un grand) avec congélateur, tv 40"+ routeur internet+décodeur, chaine hifi, ordinateur gamer ,clim dans séjour et 1 chambre, machine à pain, multicuiseur etc...

Bien sûr, j'ai remplacé toutes les ampoules par des leds, je ne laisse aucun appareil en stand by à l'exception du routeur internet.

Esope007 a écrit:

Bonsoir Kikim59162, je viens d'acheter à Torrevieja et j'ai aussi 3,3 kW. Sans aucune consommation (j'étais en Belgique), j'ai payé 17,16 € pour la période du 22.01 au 18.02 et 19,21 pour les 30 jours suivants. On paye en effet pour la "capacité électrique" mise à notre disposition par Iberdrola, même si on ne consomme rien. Je suis en Espagne depuis le 1er avril et, en conséquence, je consomme depuis cette date. Je verrai à la fin du mois combien je payerai... Les factures sont très bien détaillées et expliquées mais, évidemment, en espagnol. Pour traduire, il y a Google.


En étant absent 1 mois par exemple, on paie environ 30€ sans consommation

Merci MarieJo61 pour toutes ces infos très intéressantes :) Vous avez un coffret intérieur des plus complets et sans doute des câbles bien adaptés, ce qui explique que vous n'ayez aucun problème. Bonne fin de journée et encore merci .  :cheers:

mariejo61 a écrit:
Esope007 a écrit:

Bonsoir Kikim59162, je viens d'acheter à Torrevieja et j'ai aussi 3,3 kW. Sans aucune consommation (j'étais en Belgique), j'ai payé 17,16 € pour la période du 22.01 au 18.02 et 19,21 pour les 30 jours suivants. On paye en effet pour la "capacité électrique" mise à notre disposition par Iberdrola, même si on ne consomme rien. Je suis en Espagne depuis le 1er avril et, en conséquence, je consomme depuis cette date. Je verrai à la fin du mois combien je payerai... Les factures sont très bien détaillées et expliquées mais, évidemment, en espagnol. Pour traduire, il y a Google.


En étant absent 1 mois par exemple, on paie environ 30€ sans consommation


plus ou moins idem avec 7€ de consommation soit 46kw (j'ai laissé quelques trucs allumé, routeurs + bornes wifi ....+ prises connectées ..)  j'ai paye 31,39€
Par contre j'ai demandé un compteur de nuit (en fait ils n'ont rien changé physiquement, juste la double facturation, moins cher la nuit -50% ) ca vaut le coup je pense, mettre sa lessive et sa vaisselle a 23H c'est pas dérangeant mais moins cher 
Les chauffes eau sont au gaz
Et je me demande si je ne mettrais pas les plaques de cuisson au gaz, j'ai du mal avec la vitrocéramique   :joking: , je suis habitué au gaz, faudra voir le coût pour rallonger le tuyau du chauffe eau a la plaque de cuisson  :)

Esope007 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous, j'ai besoin de vos "lumières"  ;) concernant une question importante : je viens d'acheter une petite maison à Torrevieja et je dois faire réviser et renforcer l'installation électrique, mais sans en changer la capacité, qui restera à 3,3 kW. L'un des électriciens consultés m'a dit qu'il devait demander une "licencia"... L'un de vous sait-il de quoi il s'agit et si un tel document est vraiment nécessaire quand on ne modifie pas la capacité électrique ? Merci d'avance ! Ma question devrait peut-être être posée sur un autre forum, mais je suis encore assez démunie en matière de communication car rien n'est encore installé et je n'ai que mon GSM avec mon abonnement internet belge limité.


Bonjour
Selon l'ancienneté de votre maison, il est possible en effet que vous ayez besoin d'un technicien agréé qui va vérifier l'intégralité de votre installation et apporter les modifications nécessaires (mise d'une prise terre par exemple... rien à voir avec la puissance du compteur). Et vous délivrer le certificat adoc qui vous permettra de mettre le compteur à votre nom.

J'ai dû procéder ainsi lorsque j'ai acheté ma maison et ça m'a coûté (à Tenerife) 300 € (prix fixe).

Cordialement
Patricia

Merci Patricia, ma maison a été construite en 1991 et je pense aussi qu'il devrait s'agir d'une "remise à niveau". Bonne soirée.

Ceci dit, le compteur est déjà à mon nom.