Divorce

@jean luc1 : je ne comprends pas comment on peut ne pas avoir fait de contrat de mariage, si l'on s'est marié en Allemagne, d'un autre côté, j'ai fait "Droit de la famille" en France, et je travaille en Allemagne depuis 18 ans, dans un grand groupe connu dans le monde entier, qui règle tous les problèmes auxquels ses employés peuvent être confrontés, car effectivement, à Cologne, nous venons tous de tous les coins de la planète.
Le droit de la famille, là où ça se corse VRAIMENT, c'est quand il y a des enfants. Les  gens comme moi, qui ont décidé (dès leur adolescence dans mon cas) de faire toute leur carrière à l'étranger, on sait d'emblée, vu qu'on vient de ce milieu, auxquels problèmes on sera confrontés.
Mais ici, je vois l'isolement qui frappe. Les "Français de l'étranger", c'est 5% des français = on ne compte pas pour des prunes ! On est représentés à la fois par des sénateurs ET des députés (ça, c'est nouveau).

Je souhaite longue vie à ce site, et j'ai beaucoup apprécié le lien posté par @jean luc1.

Rochambelle a écrit:

@jean luc1 : je ne comprends pas comment on peut ne pas avoir fait de contrat de mariage, si l'on s'est marié en Allemagne,


l'ignorance de la loi , beaucoup d'étranger hors union  ignore  la loi sur l e mariage , encore plus celle du divorce . aucun site officielle  parlent des conséquences du mariages et des possible effect négatif ou possitif .   quand on connais pas a loi ,la langue c' est toujours difficile pour un étranger ,l e conjiont all emand part avec plusieur longueur d'avance . pour notre amis son cas n'est pas trop compliqué ,sauf si l'autre fait la guerre ,mais lá je sait pas ,croison l es doigts.  j ean  luc  ;)

Salut Jean Luc j'espère que vous aller bien?

Je voudrez avoir une information sil vous plaît

Vous aurriez svp un fichier PDF pour francallemand pour le travail
Lg
Merci :)

quelle diplôme as tu ?jean luc  ;)