Différences culturelles : Travailler avec des mauriciens

Bonjour je vais être appelée à travailler à distance avec des mauriciens .
Je souhaiterais minimiser les difficultés relationnelles et mieux apprécier les différences culturelles avec les français métropolitains dans les domaines suivants :
Distance hiérarchique (faible-forte)
Gestion du temps (planifiée-flexible)
Communication (explicite-implicite)
Relations Pro (axée tâche-personne)
Résolution des désaccords (opposition-consensus)
Expression des émotions ( intériorisée-extériorisée)

Merci de vos partages d expérience

Bonjour,

D'après mon expérience, ci-dessous. Il s'agit de généralités qui ne sont pas du tout un jugement de valeur, et il y a bien sur des exceptions.

Distance hiérarchique (forte)

Gestion du temps (planifiée): cela dépend de votre activité, selon moi il y a beaucoup plus de micro-management à réaliser ici, la planification permet donc le controle.

Communication: implicite. Difficultés à s'ouvrir et à parler de ses problèmes avec la hiérarchie. En revanche la communication de la hiérarchie doit elle être très explicite.

Relations Pro (axée tâche-personne): les 2, dépend de l'activité et des profils.

Résolution des désaccords (consensus)

Expression des émotions ( intériorisée)

Un très grand merci de votre réponse; Il ne s agit pas bien sûr d un jugement mais d un ressenti issu d observations in vivo.
Je pourrai en dégager une sorte de profil si j ai plusieurs réponses tout en étant consciente qu il ne s agit pas de faire des stéréotypes.

Belle journée à vous!

Moi je dirais (même si ce genre de généralités est à relativiser) que c'est difficile d'avoir des "difficultés relationnelles" avec des mauriciens. Ils sont très sociables et ont une attitude conciliante, cherchant à éviter les conflits, au dépens de leurs propres intérêts parfois.
En cas de désaccord, je conseillerais d'être très soft dans l'exposition de ses griefs, car ils n'ont pas l'habitude d'avoir du répondant face à l'adversité. Donc ils pourraient être dans la fuite, et ça ne résoudrait pas les problèmes.
C'est une culture où l'humour est valorisé.
Ils ont de la conscience professionnelle, le sens du service, et le respect des règles et de la hiérarchie.
Mais les mauriciens surtout une capacité d'adaptation incroyable. Donc vous allez trouver des gens bien ancrés dans la modernité, avec qui vous n'aurez pas de problème de communication, pour peu que vous soyez authentique et respectueux. C'est comme partout !

Merci de votre précieux témoignage qui ajouté à d autres, corrobore mes intuituons au vu de l histoire . Belle journée à vous.