Formalités de visa pour expatriation aux Philippines

Bonjour,
Je suis marié à une Filipina et nous envisageons de nous installer aux Philippines au moment de ma retraite.
Je sais que j'ai le droit de rester dans le pays pendant un an sans formalités.
Que faut-il faire ensuite ?

Il est possible de demander un visa de résident permanent. Il y a un premier visa probatoire d'un an, puis le visa définitif. Ce qui n'empêche pas un contrôle annuel par l'immigration.

Apparemment, certaines personnes ne passent que par du renouvellement de visa touriste et une sortie de temps en temps hors du pays. Je les laisse expliquer les avantages par rapport au visa de résident offert aux conjoints des Philippins.

bonjour ,,si tu es marie ,,le visa balikbayan ,,,,,une fois par annee ,tu dois sortir du pays !facile tu as des billets d avions peu cher vers kota kinabalu ,,honk konk ect ,,,,,au retour to epouse doit etre obligatoirement avec toi et au passage du controle  l officier d immigration te mets un joli tampon avec un petit ,,,b ,,et c est parti pour une annee
ATTENTION   ,,prevois pour toi un billet aller simple de continuation ,,ceci pour les compagnies aeriennnes qui ne connaissent pas le ,,Balikbayan
exemple  de ton retour  HONK KONK  MANILLE et ds ta poche un manille ,,kota kinabalu a 40e  ,,,,,,,,continuationdoit avoir lieu avant tes 30jours aux philippines
simple ,,efficace ,legal et en plus on voit du pays

tu as aussi le visa touristique a refaire tous les 2mois et ceci pendant 36 mois ,,,au bout de cette periode tu sors du pays ,,reviens le lendemain et hop c est reparti ,,,,,cout equivalant car pas d avions a payer  ,,donc c est un choix BALIKBAYAN ou visa touristique
ne laisse pas depasser la date de renouvellement ds l un et l autre cas

On en a souvent parlé ici de ces histoires de visas; de mon expérience et de celle d'autres amis "expats" permanents ou alternatifs, la meilleure solution, la moins emmerdante sur le plan administratif, la plus souple c'est le visa de touriste, gratuit à l'arrivée puis renouvelable comme expliqué plus haut. Si tu ne veux pas avoir à perdre ton temps à l'immigration, tu confie le dossier à une agence ou à ton avocat si tu en as un; pour quelques pesos supplémentaires, ils stresseront à ta place

Tout a fait Makai,mais maintenant je le fais tous les 6 mois en payant un peu plus de 7000pesos,frais
d'agence compris.

Merci pour tous vos renseignements, il y a plusieurs choix que je pourrai adapter en fonction de la durée.

Etant marrie a une Filipina, tu as donc droit a ton entree a 1 an, puis tu peux pretendre a la residence definitive, le cout a l'epoque (10 ans) etait de moins de 5000 pesos