Recherche infos : Je compte continuer mon activité depuis la Bulgarie

Bonjour a tous,

je souhaite m´installer en Bulgarie bientôt. Pour l´instant je pense a Varna et Sofia comme villes.

Je vie en Allemagne pour le moment.
J´ai déja mon business en ligne (Pub sur Internet) et je compte continuer mon activité depuis la Bulgarie en premier temps. Si ca me plait comme je le souhaite je pourrai aussi créer une entreprise en Bulgarie.

Comment s´installer en Bulgarie?
QUe faut il faire du côté administrative en tant que Freelancer?
Comment ouvrir un compte bancaire et commencer a travailler?
Combien coute la création d´une entreprise?
Quels sont les coûts de l´entreprise (Gestion et bilans) - Mensuellement / Par ans ?

Merci d´avance.

J´aimerais avoir des conseils, vu que la plupart des gens ici ont déja vécu cette experience.
Des contactes et eventuellement de futures amis sont les bienvenus.

Cordialement
RedMek

Bonjour RedMek,

une société de droit bulgare vous donne le droit d'exercer quasiment toutes les activités commerciales existantes sans obligation d'accès à la profession sauf pour certaines, comme médecin, avocats, etc.

Un impôt unique de 10% sur le bénéfice annuel vous sera demandé.

Si vous désirez créer une entreprise en Bulgarie, la création de votre société coûtera 250 EUR en frais administratifs et autres (enregistrement, honoraires d'avocat, taxes, cachets, etc.) et nécessitera le dépôt d'une somme ( le capital ) de 2 BGN (environ 1 EUR) sur un compte bancaire ouvert au nom de cette société.

Si vous décidez de vous installer à Varna, mon épouse bulgare pourra vous aider car elle accompagne régulièrement des francophones dans leurs démarches administratives.

Amicalement,

Jean-Louis

Salut Jean-Louis,

avec plaisir.
Je vais venir en Janvier a Varna et j´aimerais bien vous rencontrer.
En ce qui s´agit de la proposition d´aide. Oui avec plaisir.

Peut être on pourra s´echanger nos ccordonnées.

Amicalement
Reda

Le capital minimal pour une EOOD est de 50 leva, il ne faut pas oublier la TVA (DDC) qui est de 20%...
L'inscription de l'entreprise ce fait en une semaine et n'est pas compliquée
Je n'ai pas l'habitude de faire de la pub mais pour la banque, je vous conseille Fibank (car elle ne vous demande pas de permis d'établissement et donc vous pouvez ouvrir votre compte avant d'avoir votre permis de résident)

Fibank?
A condition de ne pas avoir peur de voir s'envoler ses economies.
C'est quand meme une banque qui se developpe sur le meme modele que la tristement celebre KTB qui a fait faillite il y a 2 ans. Elle se sert de l'argent des epargnants pour financer l'expansion du business de ses proprietaires, donc bonjour la gestion des risques...
Perso, j'ai arrete de travailler avec eux apres la enieme rumeur de faillites qui envoyait les bulgares faire la queue pour y retirer leurs economies avant qu'il ne soit trop tard...

Chrisbg a écrit:

Le capital minimal pour une EOOD est de 50 leva, il ne faut pas oublier la TVA (DDC) qui est de 20%...
L'inscription de l'entreprise ce fait en une semaine et n'est pas compliquée
Je n'ai pas l'habitude de faire de la pub mais pour la banque, je vous conseille Fibank (car elle ne vous demande pas de permis d'établissement et donc vous pouvez ouvrir votre compte avant d'avoir votre permis de résident)


Je voudrais rectifier ce post.
On peut ouvrir une ste avec 1 ou 2 levas de capital.
Pratiquement toutes les banques vous ouvriront les comptes correspondants puisque il n'est pas obligatoire de résider en Bulgarie pour être chef d'une entreprise Bulgare.

J'aimerai vous donner le contact de quelqu'un de très compétent dans ce domaine mais ce sera en MP car impossible de donner des adresse sur le forum.

pour le statut indépendant freelancer personne physique voir https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 10#5074503